Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 61 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17360 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 159 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1138 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1960 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
bruce17 a écrit:
que faites vous et a quels stades
rien , je mets le moins d' azote possible , c' est ds ma nature !!!!! si je devais faire de la protéine , je décalerais mon deuxième et troisième apport au plus tard , l' apport tallage ne peut être décalé sous peine de sous population en zone sèche
moi c'est cedazote 50l/ha avec le dernier fongi pour le blé dur pareil pour le blé tendre en fin moins 30l/ha
Si ça part à la coop, inutile d'en faire de trop.
Déjà, choisit une variété qui fait de la protéine. Ensuite, 20 U d'ammo derniere feuille étalée.
Le cedazote ça vaut combien ???
krokodile a écrit:
Si ça part à la coop, inutile d'en faire de trop.
Déjà, choisit une variété qui fait de la protéine. Ensuite, 20 U d'ammo derniere feuille étalée.
Le cedazote ça vaut combien ???
oui , chez nous tu as apache et soissons mis en lot , sinon tout dans le même trou !!! (le cézanne avec le vivant )
1e le litre mais j'ai des bon resultat avec enfin je crois mais j'en suis pas sur c'est pour cela que j'ai fait des essais!!! 20l/ha 30l/ha
salut
chez moi c'est 165 u au total sur les blés améliorants pour un résultat chaque année autour de 17 / 18 de protéines blé lona et tamaro,
pour les standard 2 passages en ammo pour 150 u de plus j'ai entendu et lu que une variété comme apache ne valorise pas le 3° apport voir même effet inverse !!
ici la protéine n'est pas rénumérée,alors pas d'azote pour.
dans mon secteur bp de blé panifiable sous contrat et certaine coop paye +audessus de 11.5 de proteines et le blé dur ce doit etre 14 donc j'essaye les coops conseille bp 30 voir +en ammo stade floraison....!!!!!!!!
En BT comme bcp, je ne m'occupe pas de la protéine.
Par contre en BD, ça coûte trop cher de ne pas être aux normes donc j'essaie de m'appliquer.
Les études les + récentes d'Arvalis montrentque les variétés n'ont pas toutes les mêmes besoins pour faire de la protéine.
En moyenne, il faut 4 u/q produit mais quand Cultur se contente de 30 u au dernier apport, Karur en réclame 60 ou +
moi j'ai biensur et pescadou tu connais pas leur besoins car c'est vrai ce que tu dis pour le blé tendre ex cezanne 1er apport plud tardif que les autres si tu le sait pas!!!!!!
iris a écrit:
De toutes façons l'année où les blés font de la protéine ,la coop ne le paie pas ...Je vise le rendement ,pas la protéine...
Et de rajouter. les OS font semblant de payer les protéines,en payant le taux de base au mini ,car quand l'agri atteint un taux correct ,il est donc payé normalement.Et en attendant l'os à vendu de l'azote.
Moi ,une année avec 200u en BT ET 240 en BD et pris la moitié de l'appart azoté chez la concurence,résultat: Ma production n'arrivait pas au bon taux de protéine .Comme quoi !
merci bart37...c'est fait depuis mercredi dernier maintenant il est debut floraison c'est ou le 37....
je rappelle que passé le stade dernière feuille , l' azote n' apporte aucun gain de rendement , seulement une augmentation de la teneur en protéines
Heu, ce n'est qu'à 200 km au nord-est de chez toi.
37 => Indre-et-Loire => Préfecture Tours => pays des Chateaux de la Loire (Chenonceaux, Azay, Loches, Chinon, Richelieu, Villandry,...etc)
Moi je ne te demande où est le 17, j'y vais assez souvent m'y dorer les doigts de pied
Bart37 a écrit:
37 => Indre-et-Loire => Préfecture Tours => pays des Chateaux de la Loire (Chenonceaux, Azay, Loches, Chinon, Richelieu, Villandry,...etc)
Moi je ne te demande où est le 17, j'y vais assez souvent m'y dorer les doigts de pied
Pour moi, le 37, c'est le pinard avant les chateaux!!!!!!Un bon bourgueil par exemple avec un civet de sanglier!!!!
patogaz a écrit:
je rappelle que passé le stade dernière feuille , l' azote n' apporte aucun gain de rendement , seulement une augmentation de la teneur en protéines
C'est tout à fait vrai en BT, un peu moins en BD : je n'ai plus tous les résultats d'essai mais on a des gains de rdt jusqu'à la floraison en BD, certainement en augmentant le PMG.
@ malice : oui on peut aussi citer le Saint-Nicolas, le Chinon, le Vouvray, le Montlouis et puis le fromage de chèvre de Sainte-Maure et puis les rillons et rilletttes et puis.........ça peut durer un bon moment encore
Quant au gibier il ne vaut mieux pas aborder le sujet, ça va faire des jaloux....
Dernière modification par Bart37 (25/05/2009 22:19:03)
Bart37 a écrit:
et toi même tu habites dans un château ?????? j' aimerais en voir la photo !!!!!!
en passant30..50lcedazote 32.5/100l azote et5.2 de MgO j'ai de bon resultat et je passesderniere f...barbe pointantes....
Bart37 a écrit:
patogaz a écrit:
C'est tout à fait vrai en BT, un peu moins en BD : je n'ai plus tous les résultats d'essai mais on a des gains de rdt jusqu'à la floraison en BD, certainement en augmentant le PMG.
@ malice : oui on peut aussi citer le Saint-Nicolas, le Chinon, le Vouvray, le Montlouis et puis le fromage de chèvre de Sainte-Maure et puis les rillons et rilletttes et puis.........ça peut durer un bon moment encore
Quant au gibier il ne vaut mieux pas aborder le sujet, ça va faire des jaloux....
le seul blé dur qu'on a en baie de somme , c' est du blé dur ......... à battre !!!!! pardonne mon ignorance , le blé dur , je n'y connais rien !!!!!!!
patogaz a écrit:
et toi même tu habites dans un château ?????? j' aimerais en voir la photo !!!!!! http://images.forum-auto.com/mesimages/ … daidol.gif
Pato : Histoire de satisfaire ta curiosité, je te mets un cliché de la ferme que je viens de racheter : avec un tout petit peu de travaux, on s'y croirait
Le chateau : et ses dépendances :