Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 888 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1706 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1044 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11017 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1461 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
MERINOS a écrit:
Il me reste du sunorg, de l'acanto, du pz,priori,du bravo et du dithane. pour viser les maladies de fin de cycle je ferais bien: priori 0,15+ PZ 0,1+ACANTO 0,1+ banko 0,5 ou alors: acanto 0,1+ sunorg 0, 4+PZ 0,1+ Bravo 0,5. est ce que ça tiens la route ou pas?
oui , c' est bon , si il ne fait pas de T° froide , j' aurais tendance à écater le priori pour ne pas déséquilibrer en faveur de F roseum , donc deuxième modalité
salut
il me reste :2 l opus 2 l horizon 3 l pz 1.8 l amistar 3 kg de dithane et 10 ha de blé de force en petites terres à protéger septo surtout car je ne suis pas en rotation et région à risque fusa que puis-je faire pour utiliser au mieux celà ?
merci
j'ai une petite question
je suis débutant en sbv et ce matin j'ai traité mes bles ,j'ai fait acanto 0.2 + bel 0.2 au lieu de acanto + joa pour cibler la fusa .Sera t'il encore possible de passer une fois sachant que l'on dit que la systémie de la plante diminue fortement aprés la floraison ???
Merci
tiantian a écrit:
j'ai une petite question
je suis débutant en sbv et ce matin j'ai traité mes bles ,j'ai fait acanto 0.2 + bel 0.2 au lieu de acanto + joa pour cibler la fusa .Sera t'il encore possible de passer une fois sachant que l'on dit que la systémie de la plante diminue fortement aprés la floraison ???
Merci
quelle que soit le mode de pulvé en cas de risque fusa faut traiter a 7 jours d intervalle((le premier etamines sur les fourrieres)) ;;;apres c'est comme tu dis trop tard
tiantian a écrit:
j'ai une petite question
Merci
quand on n' a plus beaucoup de systémie , il faut alors utiliser les translaminaires (joao , fandango , sportak , caramba sunorg ) même si ça ne véhicule pas , ça traverse !!!!!
Bonsoir à tous
Je suis nouveau
La Vie est un long fleuve tranquille à condition de savoir nager
à +
Dernière modification par FL3550 (25/05/2009 18:14:13)
FL3550 a écrit:
Bonsoir à tous
Je suis nouveau
La Vie est un long fleuve tranquille à condition de savoir nager
salut à toi et sur ce forum !!!!
Merci Pato
Bravo pour l'ambiance sur ce forum par rapport à celui d'en face
Je vous demande comment mettre une photo en avatar?
Je ne suis pas un grand en informatique, vos explications devront
être simples SVP
à +
Dernière modification par FL3550 (25/05/2009 18:51:24)
pinocio a écrit:
salut
il me reste :2 l opus 2 l horizon 3 l pz 1.8 l amistar 3 kg de dithane et 10 ha de blé de force en petites terres à protéger septo surtout car je ne suis pas en rotation et région à risque fusa que puis-je faire pour utiliser au mieux celà ?
merci
personne n'a une proposition, je met tout ça dans le pulvé ou autre mélange ????
FL3550 a écrit:
Merci Pato
Bravo pour l'ambiance sur ce forum par rapport à celui d'en face
Je vous demande comment mettre une photo en avatar?
Je ne suis pas un grand en informatique, vos explications devront
être simples SVP
à +
il faut que tu ailles réduire ta photo sur paint jusqu'à ce quelle soit dans le format accepté , j' ai récemment agrandi la taille de l' avatar à 80 pixels au carré , donc il faut que ton image ne dépasse pas 80 p sur 80
ensuite tu vas sur profil cocher la case "utiliser l' avatar " et tu le charges avec la fonction avatar dans "personnalisation "
pinocio a écrit:
pinocio a écrit:
salut
mercipersonne n'a une proposition, je met tout ça dans le pulvé ou autre mélange ????
logiquement 0.2opus+0.2horizon+0.1pz+0.18amitar+0.3dithane..c'est atoi de voir mais si ton blé est au stade epiaison...ça doit aller au bout!!!!!
bruce17 a écrit:
pinocio a écrit:
pinocio a écrit:
salut
mercipersonne n'a une proposition, je met tout ça dans le pulvé ou autre mélange ????
logiquement 0.2opus+0.2horizon+0.1pz+0.18amitar+0.3dithane..c'est atoi de voir mais si ton blé est au stade epiaison...ça doit aller au bout!!!!!
oui , sauf que le mélange est pas légal , opus + horizon , ça le fait pas !!!!! ça aurait marché opus + soleil
bruce17 a écrit:
stade epiaison sans l'opus ça doit le faire!!!!!!!!!
oui , si la menace septo est minime , il vaut mieux faire la chasse à la fusa !!!!!
, je vais de ce pas préparer la soupe sans opus ,
un grand merci et bienvenue FL 3550 (tu as bien fais de venir comme ça maintenant je saurai mettre un avatar!!)
bonsoir; nouveau sur agriavis; je souhaiterai savoir si je dois reintervenir sur mes blés tendre, j'ai fait JOAO 0,3 le 12/05 + HELIOSOL 0,2 puis HORIZON 0,5 stade début flo 48h après pluie de 30mm, variete INGENIO au stade grain en formation; je trouve de la septo sur F2; F1 est saine; merci
fais un Pyros 0.2 + opus 0.2 + dithane 1 k en SBV , tu dois préserver ta dernière feuille à tout prix !!!!!!
salut le nouveau tu es d'ou cela compte pour ton programme aussi ton litrage ici c'est 50/70/ha cela compte ausi
gan a écrit:
j ai mon blé qui a de la septo , on me conseille 0.2l acanto 0.4l d opus
je traite à 80 l / ha et il me reste du comet de l année dernière , de quoi mettre 0.16 L ha
quel mélange me conseillez vous sachant que j ai les louzous ?
en l absence de réponse j ai fais 0.16 de comet et 0.3 d opus , désolé si ma question était logique pour la plupart d entre vous mais je n y connais absolument rien en phyto , jusqu à présent je mettais les 2/3 de la dose prescrite par le technico de coop
acanto , pas au top sur septo , comet bon , mais 0.16 pas assez sur septo déclarée , tu peux renforcer en opus , mais gare aux inscriptions !!!!!! pense à mettre un contact avec !!!!!
merci de ta réponse , si je comprends bien je dois faire un autre passage ?
que me conseilles tu?
la coop me conseillait acanto mais bon ils vendent aussi........ et comme je n y connais absolument rien , qu est ce que j aurais du mettre comme produit efficace sur septo déclaré ?
merci
gan a écrit:
que me conseilles tu?
la coop me conseillait acanto mais bon ils vendent aussi........ et comme je n y connais absolument rien , qu est ce que j aurais du mettre comme produit efficace sur septo déclaré ?
merci
sur septo déclarée , c' est contact avant tout (chloro ou manco) avec la totale en adjuvants (épso , huile , mouillant , TA et aussi 2 l / ha de solution 39 )
gan a écrit:
que me conseilles tu?
merci
appel casimir c'est plus simple , il dit qu'il est sourd mais c'est faut