Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 184 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17390 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 234 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1223 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2106 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
peut 'on faire un PUMA S en rattrapage folle avoine sur blé t début floraison+ 2.4 D pour tuer quelques repouses de luzerne ?
Quel dose? avec adjuvant ou pas ?
Pour les folles avoines,elles seront pas tuées,je supose,mais les stériliser sera déja bien.
fendt dieselross a écrit:
reste t-il une solution de traitement contre du gaillet bien developpé dans du blé en floraison merci
0.5l starane plutot apres l'epiaison mais recherche sur le forum on en parlé ily a pas longtemps......
Dernière modification par bruce17 (25/05/2009 14:19:51)
fendt dieselross a écrit:
reste t-il une solution de traitement contre du gaillet bien developpé dans du blé en floraison merci
starane après chute des étamines , mais date pas trop légale !!!!!
Pi-R a écrit:
peut on faire du celio ou vip dans un blé au stade floraison une parcelle un peut de folle avoine et chiendent dans les tours ??
pareil , date pas légale , sinon attendre la chute des étamines pour empêcher la FA d' épier
patogaz a écrit:
Pi-R a écrit:
peut on faire du celio ou vip dans un blé au stade floraison une parcelle un peut de folle avoine et chiendent dans les tours ??
pareil , date pas légale , sinon attendre la chute des étamines pour empêcher la FA d' épier
merci du renseignement ça va plus vite qu'à lire les etiquettes
j'arrête de ramer, j'arrive?
Moi c dans le sujet mais hors date.
L'année dernier je voulais faire de l'allister 0.8 à 1 l/ha (et oui je ne connaissais la SBV)
donc pour la nouvelle campagne je voudrais essayer sur une partie. Jusqu'à combien je peux descendre la dose sachant que g des vulpins resistants.
DAV55 a écrit:
L'année dernier je voulais faire de l'allister 0.8 à 1 l/ha (et oui je ne connaissais la SBV)
donc pour la nouvelle campagne je voudrais essayer sur une partie. Jusqu'à combien je peux descendre la dose sachant que g des vulpins resistants.
va voir ça
vhv57 a écrit:
DAV55 a écrit:
donc pour la nouvelle campagne je voudrais essayer sur une partie. Jusqu'à combien je peux descendre la dose sachant que g des vulpins resistants.va voir ça
ok mais le probleme c que je voudrais desherber a l'automne car je pense que l'on perd des quintaux si on attend le printemps. Et d'apres ce que tu dit atlantis 0.15 + defis 1.5 ca se fait au printemps non ????????????
DAV55 a écrit:
vhv57 a écrit:
DAV55 a écrit:
donc pour la nouvelle campagne je voudrais essayer sur une partie. Jusqu'à combien je peux descendre la dose sachant que g des vulpins resistants.va voir ça
ok mais le probleme c que je voudrais desherber a l'automne car je pense que l'on perd des quintaux si on attend le printemps. Et d'apres ce que tu dit atlantis 0.15 + defis 1.5 ca se fait au printemps non ????????????
tu veux faire 100% a l automne s il fait un bon hiver derriere tu risque de t en rappeler
vhv57 a écrit:
DAV55 a écrit:
vhv57 a écrit:
va voir ça
tu veux faire 100% a l automne s il fait un bon hiver derriere tu risque de t en rappeler
pourquoi tu dit ça vhv?
60 sec.................grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!
nico21 a écrit:
vhv57 a écrit:
DAV55 a écrit:
ok mais le probleme c que je voudrais desherber a l'automne car je pense que l'on perd des quintaux si on attend le printemps. Et d'apres ce que tu dit atlantis 0.15 + defis 1.5 ca se fait au printemps non ????????????tu veux faire 100% a l automne s il fait un bon hiver derriere tu risque de t en rappeler
pourquoi tu dit ça vhv?
60 sec.................grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!
mauvais souvenir mais moi je seme trop tard je pense pour intervenir a l automne
nico crois tu qu ai une perte de rendement, je ne crois pas.
Quand tu sèmes tôt,vaut mieux désherber tôt sinon au printemps ,c'est un gazon et des quintaux en moins.
chez nous on a fini de semer maxi au 25/10 et je fais un désherbage à base d'iso+prowl ou chlorto+carat sur blé et quetzal+celtic ou avadex puis traviata +pragma sur orge d'hiver, il m'est déja arrivé de faire des désherbage foliaire en déembre avec de bonne condition, pour moi je pense que le nettoyage à l'automne est indispensable sinon tu perds des qx!!!!!!!
nico21 a écrit:
chez nous on a fini de semer maxi au 25/10 et je fais un désherbage à base d'iso+prowl ou chlorto+carat sur blé et quetzal+celtic ou avadex puis traviata +pragma sur orge d'hiver, il m'est déja arrivé de faire des désherbage foliaire en déembre avec de bonne condition, pour moi je pense que le nettoyage à l'automne est indispensable sinon tu perds des qx!!!!!!!
salut nico , j' ai un bonsoir à te dire d' un jean luc qui a passé l' après midi avec nous , il est du 54 tu dois voir qui !!!!!
nico21 a écrit:
au 25/10 nous on commence a peine patates oblige pato, tu pense quoi de cette perte de rendement t es adapte de lautomne aussi????
vhv57 a écrit:
nico21 a écrit:
au 25/10 nous on commence a peine patates oblige pato, tu pense quoi de cette perte de rendement t es adapte de lautomne aussi????
je passe avec de l' iso ou du chlorto sur les premiers semis de début octobre avec un peu de first , sinon , c' est la jungle au printemps , sinon , les semis de novembre ne sont pas desherbés à l' automne , je préfère faire de quartz sur sol gelé en janvier à petites doses , ça permet de reculer la sulfo du printemps pour avoir des bonnes T° et hygro sur mars
patogaz a écrit:
nico21 a écrit:
salut nico , j' ai un bonsoir à te dire d' un jean luc qui a passé l' après midi avec nous , il est du 54 tu dois voir qui !!!!!
du 52 !!!!!!!!!!!!!
c'est un sacré jean luc ... lui au moins on peut pas l'appeler "jean luc les mouches" !!!!!!!!!
gui02 a écrit:
patogaz a écrit:
nico21 a écrit:
du 52 !!!!!!!!!!!!!
c'est un sacré jean luc ... lui au moins on peut pas l'appeler "jean luc les mouches" !!!!!!!!!
oui il est du 52, c'est grace à lui que je me suis lancé dans la SBV avec VF, et je vais le voir chez lui cette aprés midi pour échanger sur son artec et la SBV
pourquoi "jean luc les mouches"????
Nous ici dans ma region il faut imperativement avoir fini de semé pour le 10-15 octobre au plus tard car s'il pleu un peu tu ne peu plu entrer dans les champs (terre argileuse).
Donc c pr ca que je cherche une solution pas très couteuse et qui marche bien (espoir avec la SBV).
Mais c vrai aussi qu'il y a des parcelles ou on peu attendre le printemps 20-25 % de la sol
nico21 a écrit:
gui02 a écrit:
patogaz a écrit:
salut nico , j' ai un bonsoir à te dire d' un jean luc qui a passé l' après midi avec nous , il est du 54 tu dois voir qui !!!!!du 52 !!!!!!!!!!!!!
c'est un sacré jean luc ... lui au moins on peut pas l'appeler "jean luc les mouches" !!!!!!!!!oui il est du 52, c'est grace à lui que je me suis lancé dans la SBV avec VF, et je vais le voir chez lui cette aprés midi pour échanger sur son artec et la SBV
pourquoi "jean luc les mouches"????
Ca y est ,je suis rentrer!! Decidement c'est le jour ou tout le monde parle de lui!!!
DAV55 a écrit:
Nous ici dans ma region il faut imperativement avoir fini de semé pour le 10-15 octobre au plus tard car s'il pleu un peu tu ne peu plu entrer dans les champs (terre argileuse).
Donc c pr ca que je cherche une solution pas très couteuse et qui marche bien (espoir avec la SBV).
Mais c vrai aussi qu'il y a des parcelles ou on peu attendre le printemps 20-25 % de la sol
Tu est loin de menil ?????
c'est quoi ce chantier
MERINOS a écrit:
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini … RE_139.jpg
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini … RE_138.jpgLa soupe bas volume a t elle fonctionnée d'aptès vous?
ben , là , c' est de la soupe !!!!! c' est quoi la récolte ??????