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#1 17/05/2009 08:50:42

charpete
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salut
j'ai lu dans les avis qu'il y aurait des problèmes de turbo sur les Claas axion  et donc il devrait y en avoir aussi sur les JD dans les séries 30 ;quelqu'un a t il des infos la dessus?
merci à +

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#2 17/05/2009 09:00:33

sevi2009
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Re:

ça ,c'est logique!!

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#3 17/05/2009 09:32:26

Chamb
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Re:

Ne pas confondre un moteur Deere et un moteur DPS (deere power système, fait pour d'autres marques mais pas complètement identque me semble-t-il)

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#4 17/05/2009 11:17:31

tf76
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Re:

Sur mon 7830, le concessionnaire est venu changer le turbo, il parait que les ailettes se grippe alors ils ont monté un nouveau modèle

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#5 17/05/2009 16:49:42

roidelabiquette
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Re:

j'ai eu connaissance d'un turbo gripper apresetre rester 2 mois a l'arret mais rassurer vous l'arret na pas ete forcer pour cause de panne mais pour litige financier.


acteur06  acteur06

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#6 17/05/2009 21:45:53

charpete
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Re:

j'ai parlédu problèmeau représentant Claas ,il a reconnu qu'ily avait eu des problèmes de grippage de turbo sur les premiers axions mais que normalement ç'est résolu ;à voir!

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#7 17/05/2009 21:50:46

patogaz
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Re:

charpete a écrit:

salut
j'ai lu dans les avis qu'il y aurait des problèmes de turbo sur les Claas axion  et donc il devrait y en avoir aussi sur les JD dans les séries 30 ;quelqu'un a t il des infos la dessus?
merci à +

le melon tourne facilement en cas de forte chaleur (hein biquetteman ????)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

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#8 21/05/2009 12:30:22

olivier
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Re:

tf76 a écrit:

Sur mon 7830, le concessionnaire est venu changer le turbo, il parait que les ailettes se grippe alors ils ont monté un nouveau modèle

idem sur notre 8130, déja changé 3 fois le turbo ,
effectivement gripage mais de la tringlerie qui commande la géométrie variable du turbo .
et maintes fois emmerdé avec la vanne EGR qui lorsque tu l'ouvres est pleine de crasse de fumée et de rouille !!!


il ya quelque chose dans la vie de pire que de ne pas avoir réussi , c'est de ne pas avoir essayé !

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#9 22/05/2009 21:48:05

charpete
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Re:

j'ai rencontré un collègue qui a un AXION depuis deux ans : changé 2 fois le turbo

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#10 24/05/2009 10:18:11

parhers
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Re:

Chamb a écrit:

Ne pas confondre un moteur Deere et un moteur DPS (deere power système, fait pour d'autres marques mais pas complètement identque me semble-t-il)

en 2002 j'ai visiter l'usine JD à saran dans le 45 , il fabrique 2 type de moteur  le 4 cylindres de 4.5 l et le 6 cylindes de 6.8 l pour fournir JD en allemagne  et renault au mans , je vois pas la différence entre un JD et un claas , ( JD et un bon moteur mais pas un super moteur ) il n'est pas rare qu'un moteur JD consomme de l'huile ,

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#11 24/05/2009 21:14:51

Chamb
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Re:

Salut parhers, je sais pas la différence qu'il y a entre les deux, j'avais entendu dire qu'il y en avait une mais icon_confused....

Quand à la conso d'huile, y'a 5 moteurs deere qui tournent à la maison, on en rajoute jamais un brin entre deux vidanges, on doit être tombés sur des bons..... wink

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#12 24/05/2009 21:20:16

ancomex
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Re:

Tu mets au max à la vidange et à la vidange suivante tu dois être près du minimum !
Une légère consommation est acceptée!

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#13 24/05/2009 21:26:00

david24
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Re:

il y a quelques différences, nottament la pompe a eau qui n'est pas placée pareil, par contre, même conception


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

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#14 24/05/2009 21:26:50

r-c-d
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Re:

ce problème est connu mais pas seulement sur le matériel agricole....
c'est la raison pour laquelle j'ai acheté un 6630 standard et non un 6630 premium car turbo a géométrie variable.

le problème de ces turbos est que les ailettes s'oriente en fonction de la sollicitation du turbo, c'est donc une pièce mobile a l'intérieur du turbo. toutefois si on ne sollicite pas trop son moteur les ailettes ne bougent pas....

j'ai eu le problème sur une golf ou elles se sont grippées et du coup quand on rentrait un peu dedans bam en sécurité et on se retrouve avec un gros veau. j'en ai parlé avec mon mécano, lui il a le même problème sa femme ne fait pas bcp de route et donc le turbo se grippe régulièrement, alors lui la prend de temps en temps pour éviter le phénomène. c'est donc la maladie des géométries variables. il y a même des forums ou ils expliquent comment les dégripper.

un chose a faire se servir souvent de votre tracto et quand vous êtes dessus faut lui faire sortir les chevaux...
ou sinon attendre un peu car je suis certain qu'ils vont régler ce problème rapidement sur les prochaines séries


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

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#15 25/05/2009 07:51:43

roidelabiquette
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Re:

r-c-d a écrit:

ce problème est connu mais pas seulement sur le matériel agricole....
c'est la raison pour laquelle j'ai acheté un 6630 standard et non un 6630 premium car turbo a géométrie variable.

le problème de ces turbos est que les ailettes s'oriente en fonction de la sollicitation du turbo, c'est donc une pièce mobile a l'intérieur du turbo. toutefois si on ne sollicite pas trop son moteur les ailettes ne bougent pas....

j'ai eu le problème sur une golf ou elles se sont grippées et du coup quand on rentrait un peu dedans bam en sécurité et on se retrouve avec un gros veau. j'en ai parlé avec mon mécano, lui il a le même problème sa femme ne fait pas bcp de route et donc le turbo se grippe régulièrement, alors lui la prend de temps en temps pour éviter le phénomène. c'est donc la maladie des géométries variables. il y a même des forums ou ils expliquent comment les dégripper.

un chose a faire se servir souvent de votre tracto et quand vous êtes dessus faut lui faire sortir les chevaux...
ou sinon attendre un peu car je suis certain qu'ils vont régler ce problème rapidement sur les prochaines séries

il en a de la chance lui ,une femme qui a une voiture et qui ne roule pas beaucoup.


acteur06  acteur06

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#16 25/05/2009 07:56:22

patogaz
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Re:

olivier a écrit:

tf76 a écrit:

Sur mon 7830, le concessionnaire est venu changer le turbo, il parait que les ailettes se grippe alors ils ont monté un nouveau modèle

idem sur notre 8130, déja changé 3 fois le turbo ,
effectivement gripage mais de la tringlerie qui commande la géométrie variable du turbo .
et maintes fois emmerdé avec la vanne EGR qui lorsque tu l'ouvres est pleine de crasse de fumée et de rouille !!!

il faut boucher ce truc !!!!!!


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#17 25/05/2009 13:21:18

mickmick
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Re:

patogaz a écrit:

olivier a écrit:

tf76 a écrit:

Sur mon 7830, le concessionnaire est venu changer le turbo, il parait que les ailettes se grippe alors ils ont monté un nouveau modèle

idem sur notre 8130, déja changé 3 fois le turbo ,
effectivement gripage mais de la tringlerie qui commande la géométrie variable du turbo .
et maintes fois emmerdé avec la vanne EGR qui lorsque tu l'ouvres est pleine de crasse de fumée et de rouille !!!

il faut boucher ce truc !!!!!!

Avec le multi plexage et les divers sonde a la sortie pour tropmper l'électronique ca devient chaud!!!!!, mais tu a tous ta fé raison sur ma voiture je l'ai fé (elle date de 2000 et c'est une common rail) c'est une vrai bombe tout en consomant modérément et derrier ca fume un peu pas grave!!!!


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

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#18 25/05/2009 13:34:33

r-c-d
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Re:

roidelabiquette a écrit:

r-c-d a écrit:

ce problème est connu mais pas seulement sur le matériel agricole....
c'est la raison pour laquelle j'ai acheté un 6630 standard et non un 6630 premium car turbo a géométrie variable.

le problème de ces turbos est que les ailettes s'oriente en fonction de la sollicitation du turbo, c'est donc une pièce mobile a l'intérieur du turbo. toutefois si on ne sollicite pas trop son moteur les ailettes ne bougent pas....

j'ai eu le problème sur une golf ou elles se sont grippées et du coup quand on rentrait un peu dedans bam en sécurité et on se retrouve avec un gros veau. j'en ai parlé avec mon mécano, lui il a le même problème sa femme ne fait pas bcp de route et donc le turbo se grippe régulièrement, alors lui la prend de temps en temps pour éviter le phénomène. c'est donc la maladie des géométries variables. il y a même des forums ou ils expliquent comment les dégripper.

un chose a faire se servir souvent de votre tracto et quand vous êtes dessus faut lui faire sortir les chevaux...
ou sinon attendre un peu car je suis certain qu'ils vont régler ce problème rapidement sur les prochaines séries

il en a de la chance lui ,une femme qui a une voiture et qui ne roule pas beaucoup.

c'est pas qu'elle roule pas souvent c'est juste qu'elle la sollicite pas trop (surtout comparé  a lui ^^)


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#19 15/06/2009 17:59:38

CERES53
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Re:

bjrs a tous nouveau sur ce forum:j'ai egalement changé le turbo de mon jd7730 A 600H pr cause d ailettes grippées; tt pris en charge par la concession. m'ayant changé par la mème occasion les injeceteurs,n'y aurait il pas causes a effet entre ces pb et le fait que j'utilise du fuel qlté superieure sans additif.

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#20 15/06/2009 19:17:50

mickmick
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Re:

les turbo a geometrie variable c'est de la quincaille, en automobile ils sont apres mettre des turbo séquentielle et c'est bien mieu en terme fiabilité car simplicité!!!!


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Napoleon Bonaparte

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#21 15/06/2009 19:41:49

dgé
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Re:

parhers a écrit:

Chamb a écrit:

Ne pas confondre un moteur Deere et un moteur DPS (deere power système, fait pour d'autres marques mais pas complètement identque me semble-t-il)

, ( JD et un bon moteur mais pas un super moteur ) il n'est pas rare qu'un moteur JD consomme de l'huile ,

le fait de consommer de l'huile ne veut strictement rien dire, mon pere a eut un MB trac moteur mercedes 65 cx, inutile de le vidanger il consommait ses 5 litres icon_confused entre les 250 h, la segmentation a étée refaite et rien n'a changer, il a tourné 10 ans comme ça.

ensuite un 7700, un des meilleurs moteurs de sont epoque (cylindrée, couple), il  faut rajouter 1 à 2 litres en plus de la marge de jauge, toutes les 250h, mais il tourne comme une pendule.

ma fiat uno, ne consomme pas u n pèt d'huile, moteur fiat.

et dans tout ça icon_confused la fiat à 200 000 km, ce n'est pas pour cela que je la qualifierais de moteur exceptionnel, et le mercedes, non plus, seulement il semblerait qu'un "bon" moteur consomme toujours un peu d'huile, en raison d'une bonne lubrification des chemises, et donc d'une perte infime à chaque mouvement pour l'assurer.

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#22 21/06/2009 00:56:34

Stallion
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Date d'inscription: 21/06/2009
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Re:

Chamb a écrit:

Ne pas confondre un moteur Deere et un moteur DPS (deere power système, fait pour d'autres marques mais pas complètement identque me semble-t-il)

lol tu crois qu'ils ont deux usines ? et tu crois Claas assez couillon pour acheter des moteurs moins bon que john dere ? ne le prend pas mal mais sa me fai toujour rigoler cete bele croyance, j'ai rencontré un gars qui travaille à l'usine de Saran de moteurs Dps et il m'a bien dit que ce sont exactement les mêmes, sauf les carters qui sont nervurés et en acier sur les Claas .

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