Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 166 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17385 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 220 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1211 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2080 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
J'ai une contamination d'oïdium sur les dernières de mes blés, alors qu'auparavant je n'avais aucuns symptômes sur les étages inférieurs.
Ayant fait qu'un seul traitement au stade dernière feuille étalée avec BELL 1L + COMET 0.25 L, que puisse faire pour ralentir la contamination, car depuis 3, 4 jours la maladie explose.
0.5 de gardian en SBV au plus vite !!!!!!
0.5 de Meltop, c'est comme le gardian mais tu as du propiconazole avec gratos pour le meme prix...
+ 4-5 kg de soufre, avec une journée à 25° ca passe en phase vapeur et tu stérilise l'oidium
Dernière modification par gui02 (24/05/2009 19:27:13)
gui02 a écrit:
0.5 de Meltop, c'est comme le gardian mais tu as du propiconazole avec gratos pour le meme prix...
+ 4-5 kg de soufre, avec une journée à 25° ca passe en phase vapeur et tu stérilise l'oidium
oui , mais dans le meltop tu n' as que 500 g de fenpropidine , alors que tu en as 750 dans le gardian !!!!!!
J'ai donc contacté ma coop pour avoir du gardian, ils n'en n'ont pas et du meltop 500 n'on plus, je n'ai donc rien pu faire.
Par contre, il me reste 10 L de JOAO et 10 L de VIRTUOSE , est-ce que tout d'abord ces produits pourrait bloquer la contamination, en traitant à 0.4 l/ha puisque j'ai 25 ha de blés atteints, et ça s'amplifie, j'ai carrément des feuilles entières de contaminer (dernière feuille)et certaines d'entres elles s'enroulent carrément sur du PREMIO, alors que les étages inférieurs n'ont aucunes contaminations.
GIBEAU a écrit:
J'ai donc contacté ma coop pour avoir du gardian, ils n'en n'ont pas et du meltop 500 n'on plus, je n'ai donc rien pu faire.
Par contre, il me reste 10 L de JOAO et 10 L de VIRTUOSE , est-ce que tout d'abord ces produits pourrait bloquer la contamination, en traitant à 0.4 l/ha puisque j'ai 25 ha de blés atteints, et ça s'amplifie, j'ai carrément des feuilles entières de contaminer (dernière feuille)et certaines d'entres elles s'enroulent carrément sur du PREMIO, alors que les étages inférieurs n'ont aucunes contaminations.
du fortress non plus???
tebuco (horizon ect
GIBEAU a écrit:
si tu n' as rien , fais 2 litres de javel à 12.4 ° dans 50 litres d' eau avec du souffre micronisé !!!!!
sinon le virtuose , ça le fait , au moins 1.33 litre / ha
0.4 de Virtuose equivaut en gros à 0.3 de Meltop sur oidium, donc pk pas. mais complète par du soufre avec la touille "pato"
Le fortress c'est uniquement du preventif donc à la trappe je pense...
gui02 a écrit:
0.4 de Virtuose equivaut en gros à 0.3 de Meltop sur oidium, donc pk pas. mais complète par du soufre avec la touille "pato"
Le fortress c'est uniquement du preventif donc à la trappe je pense...
le fortress , c' est à mettre avec le ccc , après sur attaque déclarée , mets le dans ta fosse septique , ça fera autant d' effet !!!!! le virtuose , sur oïdium installé , la bible dit 720 g / ha