Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 276 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17488 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 380 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1436 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
encore moi qui vous sollicite.... décidément aujourd'hui oui après je sors
j'ai quelques soucis de liseron des champs (c'est la merde çà) sur du mais stade 5-6 feuilles. le reste a tres bien marché seul le liseron me pose des soucis. que faire? eclat? ou?
merci d'avance;)
Ma coop a envoyer un flach info et il préconise de faire 0.2l Banvel + 0.3l Kart!
Pour maïs de plus de 6 feuilles.
vous parlez en sbv là?
banvel j'en ai eu fait de ça aussi.
par sécurité je pense qu'il vaut mieux choisir pour stade de plus de 6 feuilles
S'est du desherbage conventionnel!
Va dire a une coop que tu fais de la SBV,il te sort la 22!
Attend que pato ou un autre arrive et je pense que lui a une solution SBV pour les liserons avec du maïs a 6 feuilles.
non justement je suis pas en sbv...
et puis ma coop je peux lui dire que je suis en sbv ca lui posera pas de pb...
en bv 0.15L de banvel ,,,en conventionnel je ne suis plus dans le coup
plus le maîs en grand plus tu baisse les doses
PUTAIN VOUS ETES A 5 FEUILLES VOUS LES AVAIS SEMER QUANT ICI IL EST A 2 FEUILLES POUR CEUX QUI L ON SEMER IL Y A 15 JOURS
j'ai semé les premiers le 14 avril!
10 jours d'avance par rapport a l'année derniere.
Certain qui on semé encore plus tot son a 8 feuilles!
Dernière modification par jes (24/05/2009 16:49:24)
ET SEMER DE BON HEURE CA DONNER DE TRES BON RESULTAT POUR L ENSILLER EN OCTOBRE ?
moi je l'ai vers le 25 avril.
TILTOU12 a écrit:
ET SEMER DE BON HEURE CA DONNER DE TRES BON RESULTAT POUR L ENSILLER EN OCTOBRE ?
si tu le sème tôt soit tu l'ensile plus tôt soit tu met un indice plus élevé qui te donne alors plus de grains ou plus de volume
et comme pour moi tu le rentre a un taux d'humidité plus acceptable ou un peu plus tôt ce qui permet de semer du blé plus tôt derrière
chez pionner font même une assurance pour inciter a semer plus tôt car les gelés d'automnes sont plus mauvaises que celles de printemps pour le maïs (j'en ai eu de gelé l'an passé c pas brillant.
OK DONC LE MIEUX C EST DE LE SEMER A PARTIR DE QUAND POUR QU ON PUISSE SEMER LE BLE APRES ET QUI NE GELE PAS EN HIVER CAR CHEZ MOI C EST L HIVER A MOINS 10 QUEL CONSEIL ME DONNE TU ? POUR UNE BONNE RECOLTE DE MAIS ET DE BLE
Pioneer a un procede qui s'apelle Sem'expert.
Tu diminus le risque avec les micotoxines et la pyrale!
http://www.france.pioneer.com/Semences/ … fault.aspx
Pour se qui est du traitement des liserons,arvalis a mis sa en ligne.
Va voir en page 22,il donne les melanges des produits pour le traitement a different stade.
http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/ … /09I05.pdf
je ne suis pas conseiller... et je connais les conditions dans lesquelles je travaille et pas les tiennes...
pour le maïs tu contact chez pionner leur contrat s'appelle semexpert, si ca merde ils te redonne les doses. ils font des mesures et analysent la méteo pour te donner le moment optimal de semi. après ça dépend du sol, climat indice semé...
pour le blé il doit y avoir des pros qui te répondront mieux que moi, perso je le sème en novembre des que le maïs est récolté
sur liseron, a mon avis, il faut qu'il soit un peu developé pour le dezinguer, car BV à 60 l/ha, avec 0.1 banvel + 0.4 bromo + 0.1 callisto, ça les a chatouillé, mais elles repartent quand même
OK ET POUR LES CONTRAT COMMENT CA MARCHE ILS TE FOURNISSE LE GRAINS TOI TU LE SEME ET RECOLTE GRATUITEMENT ?
dgé a écrit:
sur liseron, a mon avis, il faut qu'il soit un peu developé pour le dezinguer, car BV à 60 l/ha, avec 0.1 banvel + 0.4 bromo + 0.1 callisto, ça les a chatouillé, mais elles repartent quand même
0.1 de banvel sur liseron , c' est trop jeune , Dgé!!!!
ouais, je sais, mais avec le bromo et le chouia callisto, ça aurait pu...
rattrapage ce matin avec 0.15 banvel sur liseron plus developpé, on verra bien, il y a aussi des chardons qui ont passés à travers le 1 er coup, 5 ensembles, 2 cramés, les 3 autre intacts , ainsi que des rumex, qui si ils me font chier, un coup de starane, et iles me feropnt plus chier
patogaz a écrit:
dgé a écrit:
c'est a dire trop jeune, faut il mettre plus de banvel
c'est ça
valtrac a écrit:
patogaz a écrit:
dgé a écrit:
c'est a dire trop jeune, faut il mettre plus de banvel
oui , il faut au moins 0.33 de banvel au premier passage et si il faut repasser , on remet 0.25 , par contre en milagro , si il n' y a pas de graminées , on peut le remplacer par de l' emblem
valtrac a écrit:
je suis passè a 0.2 de banvel au premier passage
en très bonnes conditions , ça peut passer , mais je suis un méchant avec le liseron , j' aime pas ça !!!!!!