Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 126 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
1 | 382 | Hier 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 727 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 597 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8892 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
manu71 a écrit:
140 mères charolaise + la suite sur 180 ha d'herbe. je ne viens pas souvent sur ce forum car je pensais qu'il n'y avait presque pas d'éleveur mais finalement si!
si si MANU des éleveurs y en a , mais ceux ici présent ne se prennent pas la tête , mais ne sont en aucun cas fermés à toutes discutions
je suis avec mon père ça va pour les vélages.
broutards a 95% pour l'italie.
j'engraisse les femelles par contre.
je suis manu5556 sur un autre forum pour ceux qui me connaissent
manu71 a écrit:
on t' avait reconnu !!!!!
Bonjour à tous, je décide enfin à m 'inscrire sur ce forum qui est tout simplement génial pour quelqu' un qui a envie de partager sur son métier et apprendre des choses auxquelles on aurait jamais pensé.
Donc je vais me présenter brièvement : 29 ans installé en GAEC à trois depuis 9 ans en polyculture élevage 160 hectares (moitié herbe moitié céreales ) 600000 litres de quota produit avec des montbeliardes soit environ 200 betes au total. J 'ai toujours aimé le travail du sol et les cultures mais là avec ce que je lis sur ce forum ca me motive encore plus pour atteindre l 'optimum tout en réduisant les charges.
Sinon j 'ai oublié de dire que je venais du Doubs a coté de Besancon ; je suis également marié et heureux papa d' un petit mec qui à 18 mois . Voilà ce que je peux vous dire pour le moment , je ne tarderais pas à reposter pour avoir vos conseils.
(J 'étais déjà inscrit sur TN sous un autre pseudo et je tiens encore à remercier Eric pour tous les conseils qu 'il m 'à donné sur la 8050)
manu71 a écrit:
tu as changer de departement entre temps ??????????
Dernière modification par achille (23/05/2009 22:36:27)
PATOU 25 a écrit:
Bonjour à tous, je décide enfin à m 'inscrire sur ce forum qui est tout simplement génial pour quelqu' un qui a envie de partager sur son métier et apprendre des choses auxquelles on aurait jamais pensé.
Donc je vais me présenter brièvement : 29 ans installé en GAEC à trois depuis 9 ans en polyculture élevage 160 hectares (moitié herbe moitié céreales ) 600000 litres de quota produit avec des montbeliardes soit environ 200 betes au total. J 'ai toujours aimé le travail du sol et les cultures mais là avec ce que je lis sur ce forum ca me motive encore plus pour atteindre l 'optimum tout en réduisant les charges.
Sinon j 'ai oublié de dire que je venais du Doubs a coté de Besancon ; je suis également marié et heureux papa d' un petit mec qui à 18 mois . Voilà ce que je peux vous dire pour le moment , je ne tarderais pas à reposter pour avoir vos conseils.
(J 'étais déjà inscrit sur TN sous un autre pseudo et je tiens encore à remercier Eric pour tous les conseils qu 'il m 'à donné sur la 8050)
bienvenue à toi Patou!
ben moi aussi je suis éleveur, j'ai 25 vaches laitières (les dernières du Gard presque), j'ai 2 ânes, des poules, des chats et quelque souris aussi! et 5 chiens! je fais aussi des SCOP sur 35ha et j'ai 3 ha de vignes et quelques oliviers aussi!
Salut à tous les éleveurs, vous voilà enfin !!
Bienvenue à manu et patou vous allez voir icic c'est le coin le plus cool de notre petite galaxie (de ceux où je suis allé en tous cas, on dit que mars et la lune sont pas mal non plus... ). C'est qurtout que les autochtones sont très très sympas !!
Lachez vous, amusez vous, apprenez nous des choses.
Pour Den, tu montes bientot par chez nous ?
Chez moi bovin viande limousin et céréales (blé, orge, maïs irrigué, triticale...)
Et on n'a avais un troupeau de 500 brebis viande il y a peu de temps.
manu71 a écrit:
140 mères charolaise + la suite sur 180 ha d'herbe. je ne viens pas souvent sur ce forum car je pensais qu'il n'y avait presque pas d'éleveur mais finalement si!
ah tu voiiiiiiiiii bonne idee le poste
PATOU 25 a écrit:
chez moi juste un poignée de génisses l'été, sinon en stage 90 laitières + la suite, 10 ha de soja, 13 de céréales, 40 de polente dont une douzaine en ensilage d'épi et le reste en SFP, soit 150/160 ha au total !!!
@ Tspark:
Puisque tu parle d'éleveur, t'été à Bar hier?
Chez nous gaec avec ma soeur sur 155 ha 310 000 l et 75 ha scop (OH,ble,colza,OP)
Il y a une sacrée ambiance par ici !!!
PATOU 25 a écrit:
sur ce forum , et n' hésite pas à faire tourner le forum des artistes du vivant (c' est marrant , personne n' a l' air de se rendre compte que c' est le forum élevage !!!!)
patogaz a écrit:
PATOU 25 a écrit:
(J 'étais déjà inscrit sur TN sous un autre pseudo et je tiens encore à remercier Eric pour tous les conseils qu 'il m 'à donné sur la 8050)http://www.gif-anime-gratuit.com/gif-an … ue_001.gif sur ce forum , et n' hésite pas à faire tourner le forum des artistes du vivant (c' est marrant , personne n' a l' air de se rendre compte que c' est le forum élevage !!!!)
c'est sympa c'est vrai ça parle de tout ,
et pour nous éleveur on en sort un peu ! de nos vaches!!!
bienvenue à toi patou25
Dernière modification par olivier (24/05/2009 12:11:41)
55 ans en gaec avec mme et fils , 250 bovins ,600000l de quota ,45 ha de cereales, 35ha mais ,75ha herbe et 450places de porcs àfaçon
merci à tous pour ce que vous donner comme tuyau
ben moi pour ceux qui n avait pas deviner c' est 150 truies avec 600 places de post sevrage et 1200 engraissement et 550 porcs engraissement sur un autre site mais ceux la c' est sous contrat. sinon cultures betteraves colza cereales
nico55 a écrit:
@ Tspark:
Puisque tu parle d'éleveur, t'été à Bar hier?
y a quoiiiiii a bar??? non mariage .hier...j'en ai 4 cette annee durdur et...anniv du bofff aujourd'hui jsuis sur son ordi laaaaaa
super massey ferguson tspark
tspark55 a écrit:
nico55 a écrit:
@ Tspark:
Puisque tu parle d'éleveur, t'été à Bar hier?y a quoiiiiii a bar??? non mariage .hier...j'en ai 4 cette annee durdur et...anniv du bofff aujourd'hui jsuis sur son ordi laaaaaa
a Ok. jme demander si t'avait été à la manif, moi je devais y aller mais j'ai fini aux urgences avant même de partir à Bar...
olivier a écrit:
nico55 a écrit:
tspark55 a écrit:
la race des vaches nico55 en est fouuuuuuuuuOuep bien vu Tspark!! Mais j'en ai que deux pour le moment... (Vivement Chatillon!) au milieu de mes Holsteins! Pour 520000 de lait, 170 ha de TL (Blé, OH, OP, Colza, Maïs) et et 150 ha de PN en GAEC avec un de mes anciens maître de stage.
tu te fera connaitre j'espère , et un petit tour à la ferme
Pas de problème! Avec plaisir! On rigole toujours bien avec les gars de la Brune! (on boit bien aussi en général... lol)
moi je devais y aller mais j'ai fini aux urgences avant même de partir à Bar...
???? le poignet ...a la biere ???qu'es tu nous a f
TILTOU12 a écrit:
super massey ferguson tspark
rapport a quoi ??? le mf sur quoi??
tspark55 a écrit:
moi je devais y aller mais j'ai fini aux urgences avant même de partir à Bar...
???? le poignet ...a la biere ???qu'es tu nous a f
Eh non même pas eu le temps de boire une bibine! Je me suis fait coincé contre une barriere par une vache qui a vêler samedi matin. Compression au niveau de l'abdomen, mais aucun organe vital touché. C'est plus musculaire. Par contre grosse frayeur! Plus de peur que de mal