Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 165 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17385 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 220 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1211 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2080 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
j'ai recu le catalogue vital concept et je vois qu'il vendent du glypo sous le nom vitglyf quelqu'un connait ou a deja essayer ?
oui, impec, il y a le surfactant dedans, je l'utilises depuis plus de 5 ans, cette année j'en ai essayé un autre dont je ne me rappelle pas le nom, avec acide, et mouillant, deçu, tandis qu'avec le vitglyf, je penses que ça aurait marché nickel
j'en utilise, ca marche bien .il doit etre à 8,50€
ça a encore monté l'an passé il etait deja à 7.5 €, il y a 3 ans: 2.99€, et sur agriclic, ils ont fait une promo à 5.5 si mes souvenirs sont bon, ça vaudrait peut etre le coup, quitte à mettre + 15% de produit
+1 AVEC charlimonicamist ET dgé
Personne n'a eu d'irrégularité d'efficacité avec les Potomac & Gallup ???
même adjuvantés comme il faut (0.5 Genamin 1 sulfate) nous avons eu des couaks cet hiver pour nettoyage de parcelle en NL avant semis (sur grosses repousses et touffes de graminées, et diverses dicots : résultat incomplet meme en montant à 3 L/ha de glypho !)
J'ai l'impression qu'avec les Astéroides et vrai Roundup Monsanto ca ressort plus régulier...
a 0.5 de banalise +s d amoniac sur pp et c est bon ,faire le matin sur rosee
gui02 a écrit:
eolien a écrit:
a 0.5 de banalise +s d amoniac sur pp et c est bon ,faire le matin sur rosee
*pp* c'est quoi ?
quel banalisé prenez vous ?
pp prairie permanente.banalise de chez cerena peutetre top glypho?un bon truc aussi moitie eau moitie sol 39 et 0.5 de banalise a faire sur rosee ne pas traiter le soir voila recette patogaz
Dernière modification par eolien (24/05/2009 11:26:01)
j'ai déjà essayé mélangé totalement à la S39 et résultats encore + irrégulier : si ca brule effet "gramoxone" et ca peut repartir ca détruit pas au pied.
en mélange 50% ca passe mieux ?
gui02 a écrit:
Personne n'a eu d'irrégularité d'efficacité avec les Potomac & Gallup ???
même adjuvantés comme il faut (0.5 Genamin 1 sulfate) nous avons eu des couaks cet hiver pour nettoyage de parcelle en NL avant semis (sur grosses repousses et touffes de graminées, et diverses dicots : résultat incomplet meme en montant à 3 L/ha de glypho !)
J'ai l'impression qu'avec les Astéroides et vrai Roundup Monsanto ca ressort plus régulier...
mercredi , fais moi penser de te filer le process pour glypho
j ai fait plusieurs systemes 1 sol + eau 50...50 et 0.5 de glypho sur repouses avant semis op et la c est tb..sur pp r flash dose normale et sur rosee c est bon. le meme le soir moyen.s d amoniac + 0.5 glypho c est long mais c est bon.voila differentes experiences de ce printemps.
gui02 a écrit:
j'ai déjà essayé mélangé totalement à la S39 et résultats encore + irrégulier : si ca brule effet "gramoxone" et ca peut repartir ca détruit pas au pied.
en mélange 50% ca passe mieux ?
j' ai essayé de 10 % à 50 % d' azote , ça marche fort sur annuelles , sur vivaces , c' est la modalité à 10 % qui sort le mieux
ca doit faire un compromis entre le ph et l'effet brulure je pense 10% de N39 ! sais tu quel ph ca donne pato ?
qq'un travaille avec de l'acide, type sulfurique ?
pato tu met quoi comme adjuvant en + de ta n39 ? epso huile ?
gui02 a écrit:
ca doit faire un compromis entre le ph et l'effet brulure je pense 10% de N39 ! sais tu quel ph ca donne pato ?
qq'un travaille avec de l'acide, type sulfurique ?
pato tu met quoi comme adjuvant en + de ta n39 ? epso huile ?
bon , on va pas attendre mercredi !!!!!!
Donc eau >>>>> acidification 0.5 / ha acide nitrique + 0.2 /ha génamin + glypho + huile % + mouillant normal autre que génamin + TA 0.02 % + Solution à mettre en dernier de 10 à 50 % selon usage (50 % sur labours reverdis avec annuelles , permet de descendre à 0.33 / ha de glypho )
Tu le choppes ou l'acide nitrique ? le sulfurique n'a pas les meme vertus (+ facile à trouver : nettoyage de puits).
merci pour les infos !
pk en dernier la s39 ?
parce qu' en SBV , les engrais on les met à la fin !!!!! l' acide nitrique , les endiviers en consomment énormément !!!!
et les conditions d'applications idéales? mis a part une grosse hygro?
on me dit depuis toujours de pas faire de glypho sur rosée... depuis que je vous lis je me rend compte que ça doit être une connerie mais bon... qui a raison?
a quel ph il faut faire tomber l'eau?
Dernière modification par r-c-d (24/05/2009 13:36:10)
glypho , ph entre 4 et 5 et sur rosée , du moment qu'il y a une belle journée derrière , c' est le top (grâce aux adjuvants !!!!)
cette année on devrait trouvé du glypho banalusé a moin de 5.5€
charlimonicamist a écrit:
j'en utilise, ca marche bien .il doit etre à 8,50€
moi je met du sulfate d'ammo avec ça peut remplacer le n39? (je connais pas du tout n39...., c'est conditionné comment? c'est en bidon? c liquide? ca se trouve partout?)
si on ne pratique pas (encore) la sbv a quel dose on peut descendre en glypho banalisé (forcement) sur liseron...?
r-c-d a écrit:
moi je met du sulfate d'ammo avec ça peut remplacer le n39? (je connais pas du tout n39...., c'est conditionné comment? c'est en bidon? c liquide? ca se trouve partout?)
si on ne pratique pas (encore) la sbv a quel dose on peut descendre en glypho banalisé (forcement) sur liseron...?
sur liseron des haies , il faut associer d' autres produits , sinon on risque l' échec , voir les clopyralid ou triclopyr
oui c'est vrai je suis de ton avis, moi je l'associe avec du 2-4d et le résultat est impec.
je demandais ça car pour le liseron c'est la dose la plus élevée (7l) c'était pour avoir un repère de pourcentage de réduction de dose.
dans tous les cas merci pour toutes ces infos j'ai déjà fait quelques désherbages qui m'ont coutés moins chère et qui ont super bien marché juste avec un peu de mouillant et de sulfate d'ammo.
r-c-d a écrit:
oui c'est vrai je suis de ton avis, moi je l'associe avec du 2-4d et le résultat est impec.
je demandais ça car pour le liseron c'est la dose la plus élevée (7l) c'était pour avoir un repère de pourcentage de réduction de dose.
dans tous les cas merci pour toutes ces infos j'ai déjà fait quelques désherbages qui m'ont coutés moins chère et qui ont super bien marché juste avec un peu de mouillant et de sulfate d'ammo.
en SBV je crois que 2 litres dans le protocole , ça devrait être bon
ah oui ça fait une bonne reduction
j'espere que la chambre va l'organiser la formation de vf car il me semble que j'ai beaucoup a apprendre