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Souviens toi du sima, il avait débauché les étudiantes de TN et les avais amenées chez nous !
Dernière modification par ancomex (18/05/2009 07:58:23)
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Oui c'est vrai !!!!! David racontes un peu ..........
J'espère que tu ne fais pas la sortie des lyçées................
Surtout que mon fis rentre d'allemagne (justement près de Munich et il m'a dit que les filles étaient très belles).
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Antonia a écrit:
Nous sommes des étudiantes de l´université de technologie de Munich qui en collaboration avec la firme Fendt, recherchons des personnes qui ont dû transformer leur modèle de série pour pouvoir mieux travailler avec.
Recherchons donc des agriculteurs qui chaque jour avec leur tracteur, résolvent des problèmes auxquels personne n´avait pensé!
Nous attendons maintenant avec impatience vos bonnes idées!
j'en ai un de fendt qui passe ca vie dans l'atelier , au lieu d etre dans un champ !
nous on cherche juste a le faire marcher , histoire qu'il prenne un peut l'air de la campagne ,
demandez a fendt si il on on modele qui a reussi a faire quelque chose autre que de la formation mecanique agricole
et leur demandez aussi ou l'on peut trouver un moteur pour faire un echange standart ou un moteur qui vas sur ce tracteur
juste histoire de faire de la place dans l'atelier
Dernière modification par fifio4 (18/05/2009 08:04:51)
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Y'a des choses qui sont pas toujours bien faites certes, commandes mal placées, fonctionnalités superflues ou manquantes, etc.....
Mais le pire de tout, dites aux ingénieurs que les tracteurs tombent en panne des fois !!!! Alors quand il faut démonter la cabine toute entière pour changer une sonde de température d'huile, ou démonter une roue arrière pour passer un fil de courant, etc etc..... je voudrais bien parfois qu'ils viennent nous faire voir comment ils feraient, EUX ???????
Parce qu'il faut préciser qu'au prix où ils vendent les tracteurs on est fauchés quand on l'a dans la cour donc on a pas les moyens de faire réparer en concession (surtout avec de la main d'oeuvre à 40€ de l'heure ou plus)
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Je suis parti avec Valtra pour une bonne raison.J'ai été opéré du dos plusieurs fois. J'avais essayé les premiers T ou M, et il été interessant de pouvoir tourner le siége avec ses jambes bien en face. Il y avait de la place tout autour et les commandes principales sont sur l'accoudoir. Pourquoi avoir diminué cette place avec l'arrivé des N ou les nouveaux T? On a palier a ce probleme en ajoutant un rail glissiere sur le plancher qui permet au siege de se déplacer sur la gauche et ainsi de liberer de la place pour les pieds et genoux. Je puis vous assurer qu'il est agréable d'arracher PdT voir même labourer dans cette position. Toutefois pour valoriser l'agrement il faut partir sur le modele advance pour avoir toutes les fonctions sur l'accoudoir (vitesse, relevage avant et arriere, distributeurs); j'ai du faire ajouté la pdf avant et arriere.
De nos jours, les commandes se font en grosse partie par connectiques electriques, et il devrait etre facile de disposer de la place a l'interieur de la cabine. On nous fait toujours pavoiser sur le panoramique de l'interieur d'une cabine, mais il me parrait tous voir plus important de mouvoir son corps a l'interieur de l'habitacle de façons a ne pas etre "tordu".
J'invite Antonia a visité ma cabine!!
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là, c'est pas moi qui l'ai dit !!!!
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Bein quoi!!! C'est un forum de professionnel non?
Dernière modification par varadero (18/05/2009 08:50:31)
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Fifio4, quel modèle possèdes-tu ?
C'est peut être un tracteur d'appartement ?
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david24 a écrit:
le mieux, c'est que ces étudiantes viennent sur le terrain avec nous !!!!
+1
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+100 avec david
je ne fais que me plaindre que la cabine de mon fendt est trop petite
remarque si une etudiante veux monter elle sera obligé de monter sur mes genoux là l'inconvenient disparait
un peu plus serieusement :j'aimerais bien que l'on me demande mon avis et que l'on en tienne compte(a se demander parfois si le materiel a été testé , ou si se n'est pas nous les cobayes)
derniere modif que je viens de faire :fixation des bras de relevage pour ne pas qu'ils touchent la prise de force...........
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patogaz a écrit:
ancomex a écrit:
Cela dépend de quelle manière elle est commandée, sinon boucher l'entrée gaz d'écahppement dans la vanne !
yess , plaque en alu à la place du joint + une vis au bout du tuyau de sonde
Salut PATO
Je me demandais , avec ce montage , sur une valve EGR externe (sur une interne il n'y aucune possibilité de modif) , comment l'électronique réagit ? Car en général la valve est pilotée avec des sondes de températures (moteur et gaz d'échappement) et en fonction du régime et de la charge , est-ce que ça n'affiche pas trop souvent des codes d'anomalies ?
Sinon c'est sûr que le système est un peu aberrant , la technologie SCR me parait bien mieux (injection d'urée dans l'échappement = ADblue) .
PS pour ceux qui ne voient pas à quoi sert l'EGR : c'est pour réduire les rejets d'oxydes d'azote (NOx) qui sont beaucoup plus nocifs (effet de serre) que le CO² , l'inconvénient c'est l'augmentation de la consommation et un moindre rendement du moteur , problèmes que l'on n'aura pas avec le SCR .
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david24 a écrit:
le mieux, c'est que ces étudiantes viennent sur le terrain avec nous !!!!
en tout bien tout honneur bien sur !!!
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r-c-d a écrit:
j'ai acheté un 209s récemment et j'ai quelques idée pour pouvoir le faire progresser (indispensable pour que le prochain soit de la même marque).
j'ai fait quelques modifs mais certaines ne sont pas possibles.
sur cabine xxl (non les pervers il n'y a pas la chaine a laquelle vous pensez sur grand écran)
levier d'inverseur trop long il a fallu que je le coupe.
levier de vitesse trop long, trop de débattement avec mes petits bras j'ai du mal a atteindre la 40...
orbitrol ne débite pas assez (j'ai rien pu faire)
temps de réponse des distributeurs hydrauliques bien trop important m'ayant obligé a payer un mono levier basse pression sur le chargeur.
temps de lancement de la prise de force trop long (j'ai le temps de descendre tranquillement et de la regarder démarrer.
joints de portes mal fait si la porte n'est que fermé au premier cran il pleut dedans car ça fait un "jour"
pas suffisamment de garde au sol malgré une monte haute de pneus... donc béquilles de remorques trop longues pour atteler ou dételer.
clim tres mal placé, grille toujours colmaté.
bon j'arrete... j'en ai marre mais il y en a d'autres n'hésitez pas r-c-d@hotmail.fr
sinon il doit y avoir des avis sur le site d'agriavis qui peuvent vous aider.
merde le tracteur plaisait bien à mon père !!!!
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varadero a écrit:
Je suis parti avec Valtra pour une bonne raison.J'ai été opéré du dos plusieurs fois. J'avais essayé les premiers T ou M, et il été interessant de pouvoir tourner le siége avec ses jambes bien en face. Il y avait de la place tout autour et les commandes principales sont sur l'accoudoir. Pourquoi avoir diminué cette place avec l'arrivé des N ou les nouveaux T? On a palier a ce probleme en ajoutant un rail glissiere sur le plancher qui permet au siege de se déplacer sur la gauche et ainsi de liberer de la place pour les pieds et genoux. Je puis vous assurer qu'il est agréable d'arracher PdT voir même labourer dans cette position. Toutefois pour valoriser l'agrement il faut partir sur le modele advance pour avoir toutes les fonctions sur l'accoudoir (vitesse, relevage avant et arriere, distributeurs); j'ai du faire ajouté la pdf avant et arriere.
De nos jours, les commandes se font en grosse partie par connectiques electriques, et il devrait etre facile de disposer de la place a l'interieur de la cabine. On nous fait toujours pavoiser sur le panoramique de l'interieur d'une cabine, mais il me parrait tous voir plus important de mouvoir son corps a l'interieur de l'habitacle de façons a ne pas etre "tordu".
J'invite Antonia a visité ma cabine!!
t'as un poste inversé ???
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L'ADBlue c'est peut-être pas mal sur le principe, mais ça coute un max pour en avoir parlé avec des gars qui l'ont en PL, ça consomme beaucoup d'adblue qui est relativement cher. Pour de l'urée....
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le pb qd en truck y a que MAN et Scania qui propose d'office une vanne EGR, je crois que volvo la propose en option !!!
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Chamb a écrit:
L'ADBlue c'est peut-être pas mal sur le principe, mais ça coute un max pour en avoir parlé avec des gars qui l'ont en PL, ça consomme beaucoup d'adblue qui est relativement cher. Pour de l'urée....
Salut CHAMB
Chez Massey (8690 moteur Sisu) ils annoncent une consommation d'ADblue de 3% de celle du carburant , donc à voir en fonction du prix de ce produit si l'économie en fioul est suffisante pour que cette technologie soit intéressante .
Si quelqu'un connait le coût de l'ADblue qu'il nous le dise , on essayera de calculer ça (je l'avais déjà fait avec Juju , s'il s'en souvient , sur un ancien sujet disparu) .
En plus ils disent qu'en SCR on peut (en théorie) espacer les vidanges car l'huile reste plus propre dû à la combustion plus propre .
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troll a écrit:
+100 avec david
je ne fais que me plaindre que la cabine de mon fendt est trop petite
remarque si une etudiante veux monter elle sera obligé de monter sur mes genoux là l'inconvenient disparait
un peu plus serieusement :j'aimerais bien que l'on me demande mon avis et que l'on en tienne compte(a se demander parfois si le materiel a été testé , ou si se n'est pas nous les cobayes)
derniere modif que je viens de faire :fixation des bras de relevage pour ne pas qu'ils touchent la prise de force...........
Tu peux m'expliquer comment tu as fait , moi mon probléme c'est pour que les chandelles ne touche pas le piton de benne (j'ai modifié aussi mais il ne faut pas touché au relevage sinon casse
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vire les chadelles et c'est la fin des soucis !!!!
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je traite avec ce tracteur :donc bras de relevage en haut:
chandelles racourcies au max
tendeurs racourcies aussi.
j'ai soudé un "téton" (a coté des deux trous de reglage) pour que le bras soit bloqué le plus près possible de la roue .
je suis à fond ,mais ça permet quand meme de braquer plus.
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c'est un combien ton fendt ???
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jelaur a écrit:
820 Viré les chandelles ok mais les bras c'est autre chose
vous vous ennuyez pour peu de chose !!!!! mettre la barre plate dite "barre à trous " en place , décliper les chandelles , leur faire faire un quart de tour , les recliper dans les trous de la barre plate , lever le relevage à fond >>>>>> on ne peut plus rien accrocher tellement c' est haut !!!!!
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franki 41 a écrit:
Chamb a écrit:
L'ADBlue c'est peut-être pas mal sur le principe, mais ça coute un max pour en avoir parlé avec des gars qui l'ont en PL, ça consomme beaucoup d'adblue qui est relativement cher. Pour de l'urée....
Salut CHAMB
Chez Massey (8690 moteur Sisu) ils annoncent une consommation d'ADblue de 3% de celle du carburant , donc à voir en fonction du prix de ce produit si l'économie en fioul est suffisante pour que cette technologie soit intéressante .
Si quelqu'un connait le coût de l'ADblue qu'il nous le dise , on essayera de calculer ça (je l'avais déjà fait avec Juju , s'il s'en souvient , sur un ancien sujet disparu) .
En plus ils disent qu'en SCR on peut (en théorie) espacer les vidanges car l'huile reste plus propre dû à la combustion plus propre .
Je ne pense pas que l'Adeblue soit une source d'économie en Fuel, c'est juste pour polluer moins c'est tout, mais niveau conso j'ai un doute.
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ced62 a écrit:
Je ne pense pas que l'Adeblue soit une source d'économie en Fuel, c'est juste pour polluer moins c'est tout, mais niveau conso j'ai un doute.
Salut CED62
A moteur équivalent , un équipement en SCR consommera forcement moins de fioul que celui en EGR , puisque la combustion est complète et le rendement supérieur . Après , par rapport à un autre qui n'a aucun des 2 système ce que tu dis est bien possible .
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