Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1650 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10947 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1411 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13116 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
normal qu'en blé dur tu ais moins de dégats, les barbes les genent !!!!!
c'est peut etre çe qui m'arrive aussi avec les femmes
Les femmes à barbe !???
ce soir un voisin fait du barbecue =cécidomyies
pas de vent du tout ,le stade y est ,la temperature ,juste la terre un peu sèche
j'en reviens et je n'ai pas vu grand chose (oui je sais j'ai la vue qui baisse).
quelques unes sont là mais s'il faut traiter par temps calme, on va y être tous les soirs !!!!!!!!!
vous en voyez dans tout le champs, ou juste les 10 m autour, le long des haies, car si c'est que ça, c'est interresent de ne faire que les tour à demi rampe
troll a écrit:
ce soir un voisin fait du barbecue =cécidomyies
pas de vent du tout ,le stade y est ,la temperature ,juste la terre un peu sèche
j'en reviens et je n'ai pas vu grand chose (oui je sais j'ai la vue qui baisse).
si y' a que la vue (qui baisse )
probléme :fongi en SBV le matin trés tot et insectide le soir sur feuilles séches ,donc deux passages ?
un insecticide est bien remanent 2-3 jours quand même ?
oui dgé,mais ce que je veux dire ,c'est que pour avoir les cécidomyies qui sorte essentiellement en soirée,il faut du tau flavinate"mavrik flo" ou de la bifentrine "talstar" pour avoir aussi un effet contact.
le matin cécidomyies pas sorties.Donc bernic pour fongi en SBV + insecticide.
Dernière modification par la cigogne (24/05/2009 00:35:10)
tu traites à 9 h du soir, à t° 18-20, et tu fais les 2
jean-mi41 a écrit:
dgé
j'ai une machine pour ébarber les graines de carotte si tu veux je te la préte.....
t'inquiète , si il vient au repas on va prendre le nécessaire du pêtiot parachutiste et on va le rendre beau !!!!!!
On va lui faire une coupe du type "boulaser" du général bigeard , j' explique : on prend une grenade OF , on enlève le casque , on met la grenade dans le casque , on remet le casque sur la tête , on attend que ça pète , ensuite , on élimine les mèches rebelles à coup de mitrailleuse !!
Seb77 a écrit:
Une petite photo de cécidomyie : http://www.zimagez.com/miniature/mai20090120.jpg
Une chance qu'elle se trouve sur de l'altigo (variété tolérante)
Il y a des variétés tolérantes? tu peux développer?
jelaur a écrit:
Seb77 a écrit:
Une petite photo de cécidomyie : http://www.zimagez.com/miniature/mai20090120.jpg
Une chance qu'elle se trouve sur de l'altigo (variété tolérante)Il y a des variétés tolérantes? tu peux développer?
ouais , j' y crois pas trop , il est dit que les épis barbus ne plaisent pas aux céci , mais la photo ci dessus montre le contraire !!!!! si elle pond , le dégât est le même , la larve bouffe le grain !!!!!!
Ce matin, les cécidomyies étaient sur le blé dur que je traitais contre la fusa !
krokodile a écrit:
Ce matin, les cécidomyies étaient sur le blé dur que je traitais contre la fusa !
il faut absolument du temps calme et sans vent pour qu'elles pondent , sinon , même si il y en a plein , ce n' est pas grave
krokodile a écrit:
hier soir j'en ai vu 2 en position de ponte .Il n'y avait pas un poil de vent et c'était lourd et orageux. j'ai fait qu'un fongi à DFE ( très E) et pas envie de repasser, alors je surveille et si besoins je ferais un mixte
Regardez ce document qui montre les différences variétales :
ICI
Sinon il y a ça aussi : http://www.nickerson.fr/informations-et … fr,66.html
Dernière modification par Seb77 (24/05/2009 09:05:18)
gui02 a écrit:
sinon en stade sensible, dans la littérature, c'est marqué épi dégagé ... c'est pas un stade ca ! c'est dès sortie d'une partie de l'épi qu'elles peuvent pondre non ?
Il me semblait que le stade sensible c'est la floraison car ces bestioles pondent à l'intérieur des glumes lorsqu'elles sont ouvertes .
Pour faire l'observation il faut aller voir le soir quand le vent est tombé , souvent vers 21h , à une demi-heure près on peut les voir , ou pas .
Il faut attendre qu'il y en ait un grand nombre pour traiter , quelque-unes n'est pas suffisant car on risque de devoir recommencer peu après s'il y a de grosses sorties de ces insectes .
PS pour Cnh18 : est-ce que tu vient le 20 juin ?
Hier, j'e ai vu une qui pondait, alors que j'ai fait karaté zéon 0.06l il ya 5 jours. ... culottée, celle là. Sinon, ça vole presque plus
franki 41 a écrit:
Il me semblait que le stade sensible c'est la floraison car ces bestioles pondent à l'intérieur des glumes lorsqu'elles sont ouvertes .
d'Après les docs de Gambloux c'est dès emergence d'une partie de l'épi (Z53) jusque floraison (Z58).
?????
denis 63 a écrit:
Hier, j'e ai vu une qui pondait, alors que j'ai fait karaté zéon 0.06l il ya 5 jours. ... culottée, celle là. Sinon, ça vole presque plus
pas de persistance avec pyrèthres , dénis !!!!! tu t' attendais à quoi ?????