Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1690 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1037 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10988 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1444 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13164 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
je suis envahi de sitones et trips ben j ai traité avec les anti derives
bruce17 a écrit:
c'est semé a combien de kilo?
C'est marqué au début du sujet, 120 kg/ha
je suis peut être hs mais y a un truc qui me turlupine ... pourquoi semer du lin alors qu'il ya encore une récolte d'avance en stock : trop de stock = pas de prix non ?
banc02 a écrit:
je suis peut être hs mais y a un truc qui me turlupine ... pourquoi semer du lin alors qu'il ya encore une récolte d'avance en stock : trop de stock = pas de prix non ?
Ben oui mais........ faut remplacer par quoi ??? je me dis que la demande va repartir un jour !!!!!,demande à Mouli ,il est optimiste lui
moi pas trop, les quelques affaires qui se traitent sont au plus bas, y 'a du stock plus qu'il en faut et les américains n'ont pas l'air de repartir à l'achat chez les chinois ...
fais du maïs, y a rien de tel qu'un bon maïs !
fais du maïs, y a rien de tel qu'un bon maïs !
Pas équiper pour semer et récolter le maïs , alors s'il faut faire par un tiers ...........
si on gagnait notre vie à Dunkerque avec du maïs ça se saurait!!
pas grand chose ne va alors pourquoi ne pas continuer le lin
banc02 a écrit:
ben pourquoi tu as semé du ble ?????? il y a aussi du stock
sinon le probleme pour le lin se trouve encore ailleurs ,,si on ne met plus de lin on casse le teilleur
s il arrete la transformation on perd une production pour toujours et comme dit GDS ;;;par quoi le remplacer!!!!
on a dejà perdu nos fillatures
on voit le resultat
((petite promenade en chine en passant par l amerique pour revenir en france ;;
Dernière modification par moulinos (23/05/2009 21:42:58)
moulinos a écrit:
banc02 a écrit:
sinon le probleme pour le lin se trouve encore ailleurs ,,si on ne met plus de lin on casse le teilleur
s il arrete la transformation on perd une production pour toujours et comme dit GDS ;;;par quoi le remplacer!!!!
on voit le resultat :alinou
((petite promenade en chine en passant par l amerique pour revenir en france ;;
oulala faut pas embeter les ch'ti avec le lin
Si je pose cette question c'est que j'me renseigne avant de me lancer mais mon impression est quand même que la filière n'est pas organisée (comme toute filière d'une culture spéculative) et que l'année ne va pas être terrible en prix - faute de client <=> crise financière
après j'espère avoir tord, que la demande explose et que je puisse en semer aussi !
yesss!! touche pas à notre lin!!
pour le prix on ne sait pas et pour le blé tu sais??
le stock c'est plutôt la récolte 2007 que les chinois boudent(pas top qualité)
banc02 a écrit:
moulinos a écrit:
banc02 a écrit:
((petite promenade en chine en passant par l amerique pour revenir en france ;;oulala faut pas embeter les ch'ti avec le lin
Si je pose cette question c'est que j'me renseigne avant de me lancer mais mon impression est quand même que la filière n'est pas organisée (comme toute filière d'une culture spéculative) et que l'année ne va pas être terrible en prix - faute de client <=> crise financière
après j'espère avoir tord, que la demande explose et que je puisse en semer aussi !
Désolé, mais je pense le contraire ,la filiére est bien organisée mais ce n'est pas facile quand il n'y a qu'un seul acheteur en face et qui pour l'instant n'en veut pas ,le probléme c'est l'équilibre entre l'offre et la demande et si un jour ça remarche ,le mieux c'est de limiter les emblavements
banc02 a écrit:
moulinos a écrit:
banc02 a écrit:
((petite promenade en chine en passant par l amerique pour revenir en france ;;oulala faut pas embeter les ch'ti avec le lin
si si tu peux nous chatouiller,,pas de soucis;;pour moi aussi la filiere est bonne en organisation ;;c est juste que((ben je peux pas en dire plus sinon ghislain va m arracher les cheveux
d'un coté, la filière s'organise via des actions secrètes et d'un autre coté, le mot d'ordre de réduction des emblavements est quand même confronté à la nécessité de passer de la camelotte dans les outils industriels (privé ou coop) ...
Je me faisais aussi la reflexion que face à un acheteur, ce serait mieux d'avoir 1 seul vendeur et non pas chacun qui fait sa soupe avec le chinois ...
après y a surement d'autres aspects qui démontrent une organisation de la filière ... mais je ne la connais pas assez pour en connaitre !
les chinois utilisent merveilleusement le téléphone .............................................arabe !!!!!! si un acheteur chinois arrive à avoir un petit rabais , dans le 1/4 d' heure qui suit , le marché est calé sur ce prix !!!!!! donc , pas question de lâcher quoi que ce soit , même pour passer un lot déclassé , sinon , c' est le plongeon !!!!!
banc02 a écrit:
d'un coté, la filière s'organise via des actions secrètes et d'un autre coté, le mot d'ordre de réduction des emblavements est quand même confronté à la nécessité de passer de la camelotte dans les outils industriels (privé ou coop) ...
Je me faisais aussi la reflexion que face à un acheteur, ce serait mieux d'avoir 1 seul vendeur et non pas chacun qui fait sa soupe avec le chinois ...
après y a surement d'autres aspects qui démontrent une organisation de la filière ... mais je ne la connais pas assez pour en connaitre !
pas d'action secrete;;juste certains liniculteur qui ont autorisé le teilleur a prendre 16 € tonne (mon cas )pour permettre une promotion et communication
pourquoi tout vouloir regrouper !!!!!!!! moi je suis plutot pour garder p^lusieurs vendeurs qui sont nos acheteurs ((ce n est que mon avis
je voudrais juste dire que le lin est une culture a gros risque ;;plus d un a dejà dechanté de cette culture !!!!!!!!!
patogaz a écrit:
les chinois utilisent merveilleusement le téléphone .............................................arabe !!!!!! si un acheteur chinois arrive à avoir un petit rabais , dans le 1/4 d' heure qui suit , le marché est calé sur ce prix !!!!!! donc , pas question de lâcher quoi que ce soit , même pour passer un lot déclassé , sinon , c' est le plongeon !!!!!
Chez AA adoptons la méthode chinoise !
2 Juin 2009 Début floraison du lin
On peut déja dire qu'il sera court cette année , juste bon à faire des mini jupes ou des shoorts, faut dire que le manque d'eau n'arrange rien ..........
Dernière modification par Grain de sel (03/06/2009 21:29:47)
Comment sont les lins dans la Somme et Normandie ?
Grain de sel a écrit:
Comment sont les lins dans la Somme et Normandie ?
chez moi il est clair , mais l' avantage , c' est qu'il ne manque pas d' eau , donc il va être assez grand
visite d'essai lin ce matin avec g de sel
ben le commentaire est simple ;;;tout est bon dans le lin mais il y a du stock assez important
la maitrise de la surface est primordiale dans les annees a venir
le lin est moyen
Dernière modification par moulinos (24/06/2009 17:47:31)
moulinos a écrit:
ben le commentaire est simple ;;;tout est bon dans le lin mais il y a du stock assez important
le lin est moyen
Eh oui !!! Pour moi , l'année prochaine ça sera radical
Eh Mouli, je pensais te voir au repas aprés la visite ,pas trouvé .......
Grain de sel a écrit:
moulinos a écrit:
le lin est moyenEh oui !!! Pour moi , l'année prochaine ça sera radical
Eh Mouli, je pensais te voir au repas aprés la visite ,pas trouvé ....... http://emoticon.gregland.net/emoticon/D … ers_16.gif
ben je devais etre rentré pour 13 heures ;;j ai meme quitté avant la fin des commentaires
moi j'ai eu mon compte hier,, et c'est la douche froide!!!! 50% de moins que l'an dernier -> rdt + prix