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Reuters le 20/05/2009 à 16:00 Résultats trimestriels et prévisions en baisse pour Deere :
CHICAGO (Reuters) - Deere & Co, le numéro un mondial des machines agricoles, fait état d'une chute de 38% de son bénéfice trimestriel, la baisse des prix des produits agricoles et les inquiétudes des agriculteurs sur la récession mondiale pesant sur la demande de tracteurs et de moissonneuses.
Le groupe a en outre revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels et averti que même ses nouvelles prévisions restaient exposées à certains risques, provoquant la baisse de son titre avant l'ouverture de Wall Street.
Deere a indiqué qu'un certain nombre de facteurs pèsent sur ses résultats, parmi lesquels l'augmentation du prix des matières premières, la vigueur du dollar et l'augmentation des provisions pour pertes de crédit de sa filiale financière.
Mais le principal est la baisse de la demande pour ses machines, une chute particulièrement forte en dehors des Etats-Unis et du Canada, où les ventes ont dégringolé de 30%.
Les résultats du groupe ont également souffert des mauvaises performances de ses branches de construction et d'équipement forestier, dont les ventes ont diminué de 55% en raison notamment des inquiétudes persistantes sur le marché de la construction.
Sur le trimestre clos le 30 avril, le deuxième de son exercice fiscal, Deere a réalisé un bénéfice net de 472,3 millions de dollars, soit 1,11 dollar par action, contre 763,5 millions (1,74 dollar/action) sur la même période l'an dernier.
Son chiffre d'affaires s'est contracté de 17% à 6,75 milliards de dollars.
"Les perspectives de marché pour le reste de l'année demeurent très incertaines et l'impact sur les ventes du groupe et les résultats est difficile à évaluer", écrit Deere dans un communiqué.
Le groupe s'attend désormais à un résultat net annuel d'à peine 1,1 milliard de dollars et avertit que cette prévision est soumise à "plus de risques baissiers".
Cette nouvelle prévision représente 26% de moins que la prévision de bénéfice de 1,5 milliard de dollars présentée en février, et 42% de moins que celle évoquée en novembre pour 2009.
Le titre du groupe perdait 2,8% à 42,60 dollars avant l'ouverture du marché américain mercredi.
James Kelleher, version française Marie-Laure Combes, édité par Marc Angrand
© 2009 Reuters Limited. Click for Restrictions.
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FAIRE la grève de l'investissement est le meilleur moyen d'attirer l'attention des politiques , quand de grands groupes comme jd ou tout autre constructeur commenceront à licencier à tour de bras , ils s'interrogeront p-ê sur les moyens de rendre du pouvoir d'achat aux agriculteurs , sans ces destructions d'emploi en amont et en aval de l'agriculture il n'y aura rien à espèrer d'eux, électoralement nous ne représentons rien
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dans le meme ordre d'idée , d'aprés un commerciale de chez khun grosse récession actuellement chez eux et probléme avec l'URSS qui avait passé de trés grosses commandes en cours de fabrication et annulé maintenant
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c'est bon, il ne leurs restera plus qu'à baisser leurs profits à 5% au lieu des 30% actuels
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mib a écrit:
FAIRE la grève de l'investissement est le meilleur moyen d'attirer l'attention des politiques , quand de grands groupes comme jd ou tout autre constructeur commenceront à licencier à tour de bras , ils s'interrogeront p-ê sur les moyens de rendre du pouvoir d'achat aux agriculteurs , sans ces destructions d'emploi en amont et en aval de l'agriculture il n'y aura rien à espèrer d'eux, électoralement nous ne représentons rien
voila le truc à faire !
Entendu récemment : gros problèmes financier chez kverneland qui cherche à se séparer de certaines marques ou de certains produits (pulvé ,presses.....)
Il y a longtemps que je rêvais du truc !! ça arrive et bien tant mieux !!!! le mépris qui caractérise les constructeurs à notre égard va peut être changer ??? qui sait, à défaut de merle....
Dernière modification par cnh18 (20/05/2009 19:26:52)
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après vicon chez kuhn, quelle marque sera la suivante ???
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le problème c est que nous allons les suivre droit au casse pipe
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Il y a longtemps que je rêvais du truc !! ça arrive et bien tant mieux !!!! le mépris qui caractérise les constructeurs à notre égard va peut être changer ???
+1
Mais le principal est la baisse de la demande pour ses machines, une chute particulièrement forte en dehors des Etats-Unis et du Canada, où les ventes ont dégringolé de 30%.
ils ont qu'à vendre moins cher leur tas de ferraille !!!!!!!! en 2001 j'ai acheté un JD neuf de 190cH 62000€, combien pour le même aujourd'hui ??????
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la poule crevée est un animal extrêmement dangereux !!!!!!
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oli45 a écrit:
Il y a longtemps que je rêvais du truc !! ça arrive et bien tant mieux !!!! le mépris qui caractérise les constructeurs à notre égard va peut être changer ???
+1
Mais le principal est la baisse de la demande pour ses machines, une chute particulièrement forte en dehors des Etats-Unis et du Canada, où les ventes ont dégringolé de 30%.
ils ont qu'à vendre moins cher leur tas de ferraille !!!!!!!! en 2001 j'ai acheté un JD neuf de 190cH 62000€, combien pour le même aujourd'hui ??????
salut le forum
quand on voit la marge des constructeurs sur le matos neuf on tombe sur le cul mais quand on voit leur marge sur la piece détachée là on sait vraiment que l'on s'est fait mettre !!!!!!!!! alors pourquoi pas oui lancer une sorte de grêve de l'investissement, ne srait-ce que de lancer l'idée , il y aurait déjà un début de panique chez eux et pourquoi pas la même chose chez les vendeurs de soupe ?
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et sans parler de la main d'oeuvre, 52€/h chez les biquettes !!!!!!
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les marges sur le matériel neuf ne montes pas ,c'est le contraire, par rapport a il y a quelques années, par contres ils se rattrapent sur les pièces détachées !
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le belge a écrit:
le problème c est que nous allons les suivre droit au casse pipe
?
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patogaz a écrit:
la poule crevée est un animal extrêmement dangereux !!!!!!
d' accord mais si tout le monde s'y tient!!!!!!????
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bruce17 a écrit:
d' accord mais si tout le monde s'y tient!!!!!!????
vu les cours actuels, ça va se faire tout seul !!!!
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Juju, où étais-tu passé ?
Cela fait un bail que tu n'es pas venu ?
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oli45 a écrit:
et sans parler de la main d'oeuvre, 52€/h chez les biquettes !!!!!!
record battu 75€/h pour un gars sur une batteuse fendt qui dit mieux
en plus, t as pas encore ete cherché ta batteuse que t as deja la facture pas mal non????
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ancomex a écrit:
Juju, où étais-tu passé ?
Cela fait un bail que tu n'es pas venu ?
j'étais en stage !!! semaine de folie : fini de semer la polente (ouf), foiner, + beaucoup de casse !!!
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vhv57 a écrit:
oli45 a écrit:
et sans parler de la main d'oeuvre, 52€/h chez les biquettes !!!!!!
record battu 75€/h pour un gars sur une batteuse fendt qui dit mieux
en plus, t as pas encore ete cherché ta batteuse que t as deja la facture pas mal non????
Grooossse berline allemande, arggggghhh, le tarif doit être imposant !
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oli45 a écrit:
cher leur tas de ferraille !!!!!!!! en 2001 j'ai acheté un JD neuf de 190cH 62000€, combien pour le même aujourd'hui ??????
aujourd'hui, sans parler de prendre 10% de puissance supllementaire pour retomber sur ses pieds: 150 000 roros
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un 7830 bien négocié ca vaut 94 000 € pq+ et ra5T2
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eh bien un 820 de chez fendt, ça approche les 145 000 roros, alors de la à avoir un jd equivalent à 50% moins cher
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banc02 a écrit:
un 7830 bien négocié ca vaut 94 000 € pq+ et ra5T2
?
Dernière modification par sevi2009 (23/05/2009 22:10:19)
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jujufendt74230 a écrit:
ancomex a écrit:
Juju, où étais-tu passé ?
Cela fait un bail que tu n'es pas venu ?j'étais en stage !!! semaine de folie : fini de semer la polente (ouf), foiner, + beaucoup de casse !!!
normal que ça casse , c' est du fendt !!!!!!
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dgé a écrit:
eh bien un 820 de chez fendt, ça approche les 145 000 roros, alors de la à avoir un jd equivalent à 50% moins cher
le 820 était à 110 000 ...
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