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résultat décevant:
sur benne 18t forte cote ou faible cote :vitesse de montée un peu inférieure au JD 6930 (1100H)
boite de vitesse pas pratique
secousses désagréable en cabine
consommation instantanée supérieure au JD :41l/hcontre 36l/h à une vitsse un peu inférieure(la Grosse conso des biquettes est une légende,quand on mesure vraiment)
accélérateur à main mal placé
mauvaise visibilité sur le tableau de bord
écran d'ordinateur mal éclairé
bon! c'est tout,ah non :il braque mal!
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J'ai ça,mais c'est que pour tasser l'ensilage.A toi de voir. Je pensais vraiment que Valtra était meilleur.
http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/r … 401890.jpg
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les nouveaux valtra c'est de la daube now , pourtant j'en ai 2 que je ne suis pas près de changer , un 6200 et 6550 , depuis qu'ils ont suprimé la série 6000 et 8000 ils font marche arrière
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firefox a écrit:
J'ai ça,mais c'est que pour tasser l'ensilage.A toi de voir. Je pensais vraiment que Valtra était meilleur.
http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/r … 401890.jpg
C'est complètement c.n de tasser avec un truc conçu pour justement..... NE PAS TASSER !!!
Ils sont tapés ces ricains... Faut y mettre des roues étroites.....
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petit chat 29 a écrit:
les nouveaux valtra c'est de la daube now , pourtant j'en ai 2 que je ne suis pas près de changer , un 6200 et 6550 , depuis qu'ils ont suprimé la série 6000 et 8000 ils font marche arrière
pourquoi de la daube
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valtrac a écrit:
petit chat 29 a écrit:
les nouveaux valtra c'est de la daube now , pourtant j'en ai 2 que je ne suis pas près de changer , un 6200 et 6550 , depuis qu'ils ont suprimé la série 6000 et 8000 ils font marche arrière
pourquoi de la daube
Pont mf et boite fendt des assembleurs!!!
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le belge a écrit:
valtrac a écrit:
petit chat 29 a écrit:
les nouveaux valtra c'est de la daube now , pourtant j'en ai 2 que je ne suis pas près de changer , un 6200 et 6550 , depuis qu'ils ont suprimé la série 6000 et 8000 ils font marche arrière
pourquoi de la daube
Pont mf et boite fendt des assembleurs!!!
??????? tu parles de valtra un assembleur?
C'est l'une des rares marques a faire son tracteur si l'on compte que Sisu fait encore parti de Valtra
On peut trouver des défaults, mais de là à dire que du mal c'est pas réaliste ni constructif.
J'ai eu du Ford, du NH, du Case et Valtra et bien je peux dire qu'il ont tous des defaults et tous des qualités!
En parlant d'essai , Valtra mets deux tracteurs en démo au salon de l'herbe prés de Rennes: un direct et un versu
Qui pense y aller a ce salon? Je devrais m'y rendre le mercredi.
Dernière modification par varadero (23/05/2009 08:30:05)
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valtrac a écrit:
petit chat 29 a écrit:
les nouveaux valtra c'est de la daube now , pourtant j'en ai 2 que je ne suis pas près de changer , un 6200 et 6550 , depuis qu'ils ont suprimé la série 6000 et 8000 ils font marche arrière
pourquoi de la daube
de la daube ! certes je pousse le bouchon un peut loin ,mais vus la conception des nouveaux modèles , je trouve qu'ils se compliquent drôlement la vie !
car à l'origine de la sortie des séries 6000 et 8000 ils s'étaient démarqués par une conception originale et très simple, moteur sur pont av, réservoir châssis , etc... et pour les interventions c'était très facile car il y avait un accès , maintenant c'est autre chose .
mais la série 6 et 8 avait quand même un gros défaut à mon goût , c'était leur fameux nez ! avec un chargeur ils prenaient plein le pif !
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varadero a écrit:
le belge a écrit:
valtrac a écrit:
pourquoi de la daubePont mf et boite fendt des assembleurs!!!
??????? tu parles de valtra un assembleur?
C'est l'une des rares marques a faire son tracteur si l'on compte que Sisu fait encore parti de Valtra
On peut trouver des défaults, mais de là à dire que du mal c'est pas réaliste ni constructif.
J'ai eu du Ford, du NH, du Case et Valtra et bien je peux dire qu'il ont tous des defaults et tous des qualités!
En parlant d'essai , Valtra mets deux tracteurs en démo au salon de l'herbe prés de Rennes: un direct et un versu
Qui pense y aller a ce salon? Je devrais m'y rendre le mercredi.
l
les nouvelles series sont composees de pont mf boite 1 generation vario de chez fendt et leurs moteurs sisu
j ai un 8550 et 1t 170 rien a voir avec la nv generation
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Dis-donc le belge, le pont arrière c'est du valtra, la cabine c'est du valtra, le moteur c'est du valtra et le pont avant c'est du Dana. Ce n'est pas du tout un assembleur et puis qu'est-ce qui change par rapport aux série 8000? La carrosserie et quelque ptit truc en plus dans la cabine. Le moteur reste le même sauf la norme antipollution, sinon c'est le même.
On a un T131 de démo qui a tourné chez un client qui possède un CVX1190, il lui a mis décompacteur-herse-semoir (car son cvx était en panne), et nos problème, pourtant il a des terres lourde.
Le pont portique a été supprimé car comme là dit petit chat, il posait problème lorsqu'il possédait une fourche, mais ça ne concerne que la série N (4 cylindres) avec un pont avant d'un fendt (série 700).
Après c'est sur, cela reste un tracteur rustique (beaucoup de monde nous le dit), mais il fait bien son bouleau, y en a même un qui a dit c'est un "bull" ce tracteur.
Niveau conso, je ne peux pas dire car j'ai jamais contrôlé et personne s'est plein.
Pour finir, il est très difficile d'implanter chez un client John Deere une autre marque que John Deere difficile son les représentant d'autre marque qui ont réussi. N'empêche que charpete aurai pu préciser que les bras de relevage du T son 2 fois plus long (bon j'éxagère un peu) que le 6930. (même Maïté peut attelé un outils )
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Oui je rajoute meme que le pont avant des N n'est pas de Fendt ,mais que la suspension.
Qu'est ce que tu appelles nouvelle generation?
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j' ai travaillé vendredi à côté d' un T 170 , ça fait un bruit d' enfer , mais ça ne tire pas fort (je l' ai rattrapé avec mon 8280 et le sämavator , alors qu'il n' avait qu'un queue de cochon en 4mètres )
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Valtra n'a plus la côte, juste bon à déneiger les routes en Suède !
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C'etait Papy qui conduisait ton T 170, il regardait les mouettes s'envoler!
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varadero a écrit:
C'etait Papy qui conduisait ton T 170, il regardait les mouettes s'envoler!
tu vas rigoler , mais les mouettes n' aiment pas le Valtra couleur bleue , elles n' arrêtaient pas de bombarder de guano !!!!!
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patogaz a écrit:
j' ai travaillé vendredi à côté d' un T 170 , ça fait un bruit d' enfer , mais ça ne tire pas fort (je l' ai rattrapé avec mon 8280 et le sämavator , alors qu'il n' avait qu'un queue de cochon en 4mètres )
Difficile de comparer quand même quand il y a 130ch d'écart
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Massey 8280 = 280 ch
Valtra T170 = 170 ch
C'est bien ça ?
Effectivement la comparaison me paraît un peu alambiquée .
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Bonjour a tous !
Alors là Pato , je te trouve gonfler , qu'est ce qu'il y a de meilleures sur ton 8280 , ce ne serait pas un moteur finlandais par hasard ?
Quand au nouvelle génération de Valtra , les T je ne connais pas trop , mais les N , je connais bien le 111 , et alors là coté conso , je serait curieux de connaitre + sobre avec autant de couple , mais pour la conso je pense que le chauffeur a souvent + a se reprocher que le tracteur et ceci dans beaucoup de marque , de plus un Valtra n'est pas obliger d'être dans les tours pour sortir sa puissance , par contre il faut qu'il soit équipé de pdf éco , je pense même que cette remarque est valable pour toutes les marques .
et comme le dit CED 62 avec un Valtra on est pas obliger d'avoir " jane Birkin " pour atteler le semoir a engrais ou le pulvé et en + il lève assez haut pour que la roue de jauge de la charrue ne frotte pas au retournement sans compter qu'il lève nettement + lourd qu'une biquette ( même si ce n'est pas difficile de faire mieux ).
Je n'aurais pas le temps d'aller essayer les direct et versu au salon de l'herbe , mais il me tarde de pouvoir découvrir la nouvelle gamme !
Petit chat , si tu essaye un série N , tu ne sera pas déçu par rapport au tiens , je te le garanti !
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Bill 56 a écrit:
Bonjour a tous !
Alors là Pato , je te trouve gonfler , qu'est ce qu'il y a de meilleures sur ton 8280 , ce ne serait pas un moteur finlandais par hasard ?
Quand au nouvelle génération de Valtra , les T je ne connais pas trop , mais les N , je connais bien le 111 , et alors là coté conso , je serait curieux de connaitre + sobre avec autant de couple , mais pour la conso je pense que le chauffeur a souvent + a se reprocher que le tracteur et ceci dans beaucoup de marque , de plus un Valtra n'est pas obliger d'être dans les tours pour sortir sa puissance , par contre il faut qu'il soit équipé de pdf éco , je pense même que cette remarque est valable pour toutes les marques .
et comme le dit CED 62 avec un Valtra on est pas obliger d'avoir " jane Birkin " pour atteler le semoir a engrais ou le pulvé et en + il lève assez haut pour que la roue de jauge de la charrue ne frotte pas au retournement sans compter qu'il lève nettement + lourd qu'une biquette ( même si ce n'est pas difficile de faire mieux ).
Je n'aurais pas le temps d'aller essayer les direct et versu au salon de l'herbe , mais il me tarde de pouvoir découvrir la nouvelle gamme !
Petit chat , si tu essaye un série N , tu ne sera pas déçu par rapport au tiens , je te le garanti !
ce qu'il y a de meilleur ????? c' est pas un Tier 3 , c' est tout !!!!! les valtra 8550 , c' était la poudre , les série T , ça se traine , personne n' ignore ça !!!!
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Le t191 ,j'en ai essayé un chez un copain l'ete dernier avec un déchaumeur horch de 5.7 m .le résultat était plutot décevant par rapport a son g170 ,on avançait moin vite d'autant plus que la vitesse d'avancement se trouvait juste entre 2 gammes c'etait genant car tantot on pouvait prendre la gamme supérieure d'un bout de la parclle mais il fallait rechanger à l'autre bout qui était plus tirant .
Néanmoins un autre copain qui l'a aussi essayer ,l'a trouvé trés à son gout et l'a même adopter !!!
comme quoi !
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le défaut principal des séries 6 et 8000,c'était le manque de débit des circuits hydrauliques,mais VALTRA a remedié au probléme sur les nouvelles séries.
Il est vrai,que toutes marques confondues ,les nouvelles normes anti-polutions,c'est une connerie ,car pour avoir la même puissance en sortie ,tu dois rajouté environ + 30 CV =consommation identique.
Pourtant une famille de costaud,les grands péres des enfants VALTRA s'appellaient BOLLINDER!
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On retrouve ce probleme de puissance entre 2 generations chez tous les constructeurs Mon 8550 fait 172 cv pdf pour un tracteur donné pour 160cv si je le change un jour ce sera avec regret et je sais qu'il me faudra 30cv de plus surtout qu'il est en version rallongée avec une entretoise de20cms qui etait une option avant les pont suspendu Demander a un gars qui a 1 160.90 fiat ou 1 1455 IH s'il retrouve la meme puissance avecson homologue en nouvelle serie Pour PATOGAZ j'ai mon 6850 qui fait la pulvé en bleu puisque c'est un occas et la semaine derniere c'est une cigogne qui m'a fait un ras motte au dessus oiseau que l'on ne voit jamais dans le 45
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le belge a écrit:
Pont mf et boite fendt des assembleurs!!!
Salut le BELGE
Il me semblait avoir lu dans "Matériel Agricole" que la boite à variation continue des Valtra est différente de celle des Fendt , ce serait une déclinaison propre à la marque finlandaise , sur la base de son ancienne transmission , sur laquelle ils ont "greffé" un module "type variation continue" .
Après on peut aussi dire que toutes ces boites partent du même principe (train épicycloïdal avec la grande couronne contrôlée par une pompe et un moteur hydro) et chacun l'amménage à sa sauce .
Pour le pont MF je sais pas si quelqu'un peut nous le confirmer ...
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les valtra c est le pire des tracteurs ca veillie tres vite et la revente et nulle
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valtra.45 a écrit:
On retrouve ce probleme de puissance entre 2 generations chez tous les constructeurs Mon 8550 fait 172 cv pdf pour un tracteur donné pour 160cv si je le change un jour ce sera avec regret et je sais qu'il me faudra 30cv de plus surtout qu'il est en version rallongée avec une entretoise de20cms qui etait une option avant les pont suspendu Demander a un gars qui a 1 160.90 fiat ou 1 1455 IH s'il retrouve la meme puissance avecson homologue en nouvelle serie Pour PATOGAZ j'ai mon 6850 qui fait la pulvé en bleu puisque c'est un occas et la semaine derniere c'est une cigogne qui m'a fait un ras motte au dessus oiseau que l'on ne voit jamais dans le 45
Serait'il la preuve que les cigognes connaissent le bon matos?
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