Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1646 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10942 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1408 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13108 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Je vais déjà en faire un, après ont verra dans 8-10 jours !!!!
gui02 a écrit:
LOGO55 a écrit:
Moi c'est 0.4 d'isard+0.15 calisto+0.15 milagro+0.25 banvel + SBV
0.2 d'huile ca passe ?????tu ne fais qu'un seul passage à cette dose là d'isard ? moi j'ai tjr resté à 1L en racinaire pour controler les relevées...j'ai pas mal de folle avoine... par contre à 1L ca cogne ce putain d'isard, l'an prochain je repasse en Camix !!!
sinon en adjuvant sans racinaire, je mettais du Kart... c'était pour moi le meilleur compromis cout/efficacité en mélange triple avec Kart, certains rajoutent encore de l'Agral ou autre chose ??? (sulfate ?) y'(a t-il vraiment un ++ ?
connaissais pas le coup du kart en adjuvant !!!!! sinon en maïs , on applique la règle générale de la SBV , mais 0.1 d' huile maxi , voir 0.05 si fortes chaleurs
donc Rosemox/Agral/Heliosol + Huile c'est ca ? pas de sulfate ?
si si, le coup du Kart ca marche, meme Dow communique dessus désormais pour détroner le banvel...
apres isard en prelevée 1l, rattrapage 0.1 callisto+0.4 bromo+0.1 banvel, et 25 mm de plie, ça releve alors j'ai mercuriales, gaillet et renouées liserons avec seulement bromosynil, quelle dose?
ensuite pour les tours: chardons, renouées liserons et folle avoine, avec milagro + lontrel, car milagro + banvel = pas bon menage, quelle dose aussi, le tout en SBV 60l/ha, TA et agral et Sulfate d'ammo?
j'ai traité des mais le 14mai qui avaient été semés le 3 avril et ça commençait a être pas mal développés alors j'ai forcé un peu la dose
epso +1l de callisto +1 l de giblhi(mikado)+300g d'éclat + agral et huile rafale tout ça pour ...6ha ...avec 300l d'eau
le matin de bonne heure hygro maxi vent nul
le chenopodes et le millet commencent a avoir une couleur bleue je crois que je vais bien les avoir
j'allais oublier en plus un petit picotin de caco calo pour les nourrir un peu en sucre
Dernière modification par pig (21/05/2009 23:22:49)
bon ce matin j ai mis une dose qui me parait trop forte maintenant et en bv avec 0.3 d huile .derriere herbage rg assez important .l ai peur d avoir carbonise le mais en lisant les posts!!! pourtant vf propose une plage tres large
pour mon traitement mais ; je compte faire saxo 0.1+calist0 0.1+pampa 0.2 sur parcelles avec chiendent plus soupe ,avec un complement de banvel 0.1 sur parcelles avec liseron ; si banvel faut-il supprimer saxo ? sur la fiche des melanges c'est ok mais faire attention au cumul des melanges
théoriquement demain matin, donc je souhaiterais avoir une reponse aujourd'hui merci d'avance
je souhaite egalement un conseil dans l'ordre de la preparation
j'arrête de ramer, j'arrive?
oh fait, comment vous faites en termes de voie de tracteur les betteraviers - maïsiculteur pour traiter le maïs en post semis ?
je n'ai trouvé que le 2.25 m mais c'est pas possible en pulvé + tracteur ... alors on a un vieux pulvé et un vieux tracteur en 2.1 pour le maïs mais c'est pas la meilleure solution (sbv impossible par ex)
j ai vu un systeme entre marle montcornet ou c est prevu au semi et il y a un decalage au racord entre 2 routes :1 m pour 0.75.etant en 2 m c est pas facile et dans les devers c est complique .voila. j ai vu aussi des traitements faits dans un sens different du semis quand c est possible.
Dernière modification par eolien (22/05/2009 11:28:09)
mikado 0.25 + milagro 0.25+ banvel 0.15 + le coca + sbv
on peut faire le mélange de tout ça
suit au stade 5 feuilles
olivier a écrit:
mikado 0.25 + milagro 0.25+ banvel 0.15 + le coca + sbv
on peut faire le mélange de tout ça
suit au stade 5 feuilles
la prochaine tournée que je vais traiter la semaine prochaine je vais faire 2kg d'epsotop 0.1callisto+0.1 giblhi (mikado)+0.5 d'éclat+0.1agral+0.05rafale (huile)+ TA et 50l d'eau et je crois que ça doit etre assez j'ai pas d'adventicess résistantes genre liseron dans les parcelles de cette année
je suis passé sur mais 6/8feuilles vendredi dernier avec 0.5mikado+1equip+110eclat(en stock)+sbv a 0.05huile/ha+3coca.
résultat: aujourd'hui grosse phyto .le maiis est bien cogné,pourvu que ça reparte.
MANU 53 a écrit:
je suis passé sur mais 6/8feuilles vendredi dernier avec 0.5mikado+1equip+110eclat(en stock)+sbv a 0.05huile/ha+3coca.
résultat: aujourd'hui grosse phyto .le maiis est bien cogné,pourvu que ça reparte.
ben oui , en SBV , c' est trop 0.5 mikado + 1 équip + 0.11 éclat !!!!!! pourquoi tu fais de la sbv sans baisser les doses ?????
patogaz a écrit:
MANU 53 a écrit:
résultat: aujourd'hui grosse phyto .le maiis est bien cogné,pourvu que ça reparte.ben oui , en SBV , c' est trop 0.5 mikado + 1 équip + 0.11 éclat !!!!!! pourquoi tu fais de la sbv sans baisser les doses ?????
eh oui,j'ai suivi les préco du tehnico mais avec la sbv.il aurait fallu diviser au moins par 2.
MANU 53 a écrit:
patogaz a écrit:
MANU 53 a écrit:
résultat: aujourd'hui grosse phyto .le maiis est bien cogné,pourvu que ça reparte.ben oui , en SBV , c' est trop 0.5 mikado + 1 équip + 0.11 éclat !!!!!! pourquoi tu fais de la sbv sans baisser les doses ?????
eh oui,j'ai suivi les préco du tehnico mais avec la sbv.il aurait fallu diviser au moins par 2.
ben oui , et j' ai toujours dit de se méfier avec l' huile en cas de fortes chaleurs !!!!!! je préconise toujours au moins de baisser les doses minimum de 40 % en sbv , bon , ça va grogner un moment et il va te faire de nouvelles feuilles indemnes , mais n' oublie pas de baisser les doses à l' avenir !!!!!
ben moi mon mais a bien cogner aussi
decidement les desherbages cette année
j ose pas dire la dose a pato
0.66 de mikado 1.16l equip 200g d eclat ben oui cetait fort sale
j ai pas mis d agral ce coup ci chef
Dans mon village y en a un qui a fait mieux!
Il a fait un ratrapage liseron avec soit disant 0.4l de banvel sur une parcelle de 4 Ha.
Trois jours plus tard,le maïs a commencé a tirer la geule mais vraiment la geule!
Aujourd'hui j'ai appris qu'en fin de compte l'année derniere il avait transvasé du glypho dans le bidon de Banvel!
Quand on dit de garder les produit dans leur bidon d'origine,s'est pas pour les chats!
Et demain il passe avec le broyeur sur un maïs qui avait 10 feuilles pour pouvoir resemer!
Tout benef!!!
carlos a écrit:
ben moi mon mais a bien cogner aussi
decidement les desherbages cette année
j ose pas dire la dose a pato
0.66 de mikado 1.16l equip 200g d eclat ben oui cetait fort sale
j ai pas mis d agral ce coup ci chef
avec des doses comme sa tu aurais du avoir du produit pour 6 ans
6 ans tu exagere un peu
Bonjour,
Je suis étudiante en 2ème année de Licence de Sciences Sociales, dans le cadre de mon cours portant sur le monde rural et tout ce qui s'y rapporte, j'ai un dossier ayant pour suje; Le maïs intégration ou exclusion sociale?
Je dois avouer que je suis un peu perdu et je ne sais par ou commencer, c'est pourquoi j'aimerai l'avis d'agriculteurs sur les cultures de maïs, les contraintes, ce que vous pensez des polémiques autour du maïs, les rapports sont-ils différents entre des "maïsiculteurs" et les autres agriculteurs?
Merci beaucoup.
Cordialement.
ouvre une sujet special pour toi, et je pense qu'on se fera un plaisir de te repondre
cette année plutot pluvieuse j'ai fait du dual-gold a 2l/ha et super resultat sa a vraiment bien marcher ds certain parcelle je l'ai associe au lagon a 0,6 l nicquel que les mercurial qui passe a travers et les vivaces bien sure!!!
dual gold sa marche bien
moi je fais du dual gold au semis a 1.6l (pour objectif premier les graminés)
et a 6 feuille du mais, je fais du calisto 1l (pour les dycots)+ opal 0.3l (pour les liserons si besoin)
sa marche super bien comme programme... le seul hic, monté le calisto a dose maxi ou il y a des renoué persicaire et ces 2 autres renoué qui lui ressemble.
pour le maïs maintenant y a plein de solution pour faire propre, ca coute un peu mais ci c propre ca te le rend a la batteuse !!!
le dual le soucie c que ci il pleut pas, l'efficacite est pas terrible meme si il ce reactive bien