Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 70 Aujourd'hui 05:11:39 par selldumps
0 211 Hier 09:59:03 par Djibril
7 6133 Hier 06:52:57 par svgvgry5
3 4516 Hier 04:19:20 par tiaraperception
Salut à tous ! par Riki222
1 397 19/09/2024 19:09:31 par Nixia11

#26 21/05/2009 21:53:07

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Ben moi sur ce coup je vous laisse (j'ai pas envie de recasser tout ça !) j'ai mis un point final et j'ai tourné définitivement la porte. Parce que y'a des choses qui font du mal


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#27 21/05/2009 21:57:33

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

patogaz a écrit:

Chamb a écrit:

J'espère que tu sous-entend pas que c'est les éleveurs en général qui foutent la me..de. Moi par exemple je suis plus éleveur que céréalier, et de loin, mais je suis agri avant tout, et c'est vrai qu'il manque un peu de "mixité" de productions ici. (achille, olivier, petit chat, etc.... doivent être de mon avis ?)

Je ne suis jamais allé en face et je n'ai pas envie d'y aller uniquement pour le forum élévage, ce serait bien s'il y avait un petit quelque chose équivalent ici.

Mais si ça risque de mettre en danger la bonne entente et ambiance qui rêgne ici, alors ne changeons rien, tout cela me va très bien ! wink

il ne manque pas d' air , le chamb !!!! je me souviens avoir créé le forum des artistes du vivant avec achille pour les éleveurs !!!! pas de ma faute si une passionaria à boutés les grandes cultures hors d' un autre forum , ils se sont logiquement retrouvés là où on ne leur frictionnait pas le derrière avec une poignée d' orties !!!!!! je sais pas , moi , fais un truc génial pour ramener des éleveurs ici , je ne suis désagréable avec personne quand on me parle normalement !!!!!!

non perso je trouve que c'est très bien comme ça seul l'ambiance compte

Hors ligne

#28 21/05/2009 21:59:17

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

patogaz a écrit:

Il ne manque pas d' air , le chamb !!!! je me souviens avoir créé le forum des artistes du vivant avec achille pour les éleveurs !!!! pas de ma faute si une passionaria à boutés les grandes cultures hors d' un autre forum , ils se sont logiquement retrouvés là où on ne leur frictionnait pas le derrière avec une poignée d' orties !!!!!! je sais pas , moi , fais un truc génial pour ramener des éleveurs ici , je ne suis désagréable avec personne quand on me parle normalement !!!!!!

T'emballes pas pato !

Je m'excuse si tu as pris ça pour une critique, ce n'en était pas une, tu viens en plus d'ouvrir un nouvel espace pour les fourrages que je me suis empressé d'aller garnir comme je le pouvais (j'y aurais mis "gazon maudit" à quelques jours près tongue).

Je réalise en fait dans tes propos que ce sont les éleveurs qui ne jouent pas vraiment le jeu, mais pourquoi ? Vous sentez vous mieux "là bas", avez-vous peur de heurter la sensibilité des céréaliers, de semer la zizanie ici (je parle pas de ceux qui ne penseraient qu'à ça et qui y sont arrivé en face) ?

Quoi qu'il en soit, le forum tel qu'il est actuellement me convient très bien, alors VIVA AGRIAVIS !!

Hors ligne

#29 21/05/2009 22:01:20

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

http://www.angelxp.eu/gifs/chat/chat012.gif


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#30 21/05/2009 22:08:35

Cereal' .be
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 510
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Cereal' .be a écrit:

J'ai trouvé ton point G  , tu jouis !!!! ablette

http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … fus_10.gif    http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … nfus_1.gif

azilis


BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE

Hors ligne

#31 21/05/2009 22:09:06

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

Eleveur ou céréalier on s'en fout ! Moi j'suis pas éleveur bin j'suis content quand même quand je vois les photos des moutons de lolo ou les chantiers d'herbe de Chamb.
Aprés, chacun choisi ses posts. L'important c d'échanger.

Hors ligne

#32 21/05/2009 22:15:17

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

DAN 80 a écrit:

Eleveur ou céréalier on s'en fout ! Moi j'suis pas éleveur bin j'suis content quand même quand je vois les photos des moutons de lolo ou les chantiers d'herbe de Chamb.
Aprés, chacun choisi ses posts. L'important c d'échanger.

pas mieux !

Hors ligne

#33 21/05/2009 22:19:32

fred 03
Membre
Lieu: Auvergne- Allier 03
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 1216
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 80

Re:

Yes!!! Ce qui compte c'est l'ambiance qui regne sur ce forum...C'est une sorte de grande bande de copain où chacun connait plus ou moins les reactions des autres forumeurs.

Comme dirait Mr Ploudalmachin: on est là pour mettre le freuz! lol


---------------------------------------------------------

http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1430178427

Hors ligne

#34 21/05/2009 22:21:09

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

fred 03 a écrit:

Yes!!! Ce qui compte c'est l'ambiance qui regne sur ce forum...C'est une sorte de grande bande de copain où chacun connait plus ou moins les reactions des autres forumeurs.

Comme dirait Mr Ploudalmachin: on est là pour mettre le freuz! lol

correct cool

Hors ligne

#35 21/05/2009 22:21:19

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Pour le freutz, le matou est un pro !  Même chez lui tout seul il met le freutz !!!
Johnny va chanter dans sa dernière tournée " Allumez le FREUTZ"

Hors ligne

#36 21/05/2009 22:22:10

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

ancomex a écrit:

Pour le freutz, le matou est un pro !  Même chez lui tout seul il met le freutz !!!
Johnny va chanter dans sa dernière tournée " Allumez le FREUTZ"

Arrêtes, ça y est je vais faire pipi...........

http://corigif.free.fr/ma_rire/img/rire_003.gif


Je rigole encore toute seule !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#37 21/05/2009 22:23:22

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Et hop, un string à la lessive !

Hors ligne

#38 21/05/2009 22:23:32

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

ancomex a écrit:

Pour le freutz, le matou est un pro !  Même chez lui tout seul il met le freutz !!!
Johnny va chanter dans sa dernière tournée " Allumez le FREUTZ"

ça c'était au début du nuclèaire !!!!!!!!!!!!! que de moments mémorables .............. enfin pour toi lol

Hors ligne

#39 21/05/2009 22:24:29

fred 03
Membre
Lieu: Auvergne- Allier 03
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 1216
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 80

Re:

ancomex a écrit:

Pour le freutz, le matou est un pro !  Même chez lui tout seul il met le freutz !!!
Johnny va chanter dans sa dernière tournée " Allumez le FREUTZ"

Et la femme de Johnny s'appelle Létichat Halliday...lol


---------------------------------------------------------

http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1430178427

Hors ligne

#40 21/05/2009 22:26:20

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

fred 03 a écrit:

ancomex a écrit:

Pour le freutz, le matou est un pro !  Même chez lui tout seul il met le freutz !!!
Johnny va chanter dans sa dernière tournée " Allumez le FREUTZ"

Et la femme de Johnny s'appelle Létichat Halliday...lol

HO TOI TU AURA DROIT DE FAIRE MUMUSE AVEC LE ROTOR DU COPTERE cool

Hors ligne

#41 21/05/2009 22:28:15

salicapi
Membre
Date d'inscription: 18/04/2009
Messages: 98
Sa cagnotte : 0

Re:

C'est vrai que les éleveurs se font discrets...mais bon, on cultive aussi qlq céréales, et surtout
la convivialité et la solidatité...
Lolo nous donne envie de poster les photos de nos petites bestioles préférées... !

BIentot...bientot....

Hors ligne

#42 21/05/2009 22:58:22

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

Chamb a écrit:

patogaz a écrit:

Il ne manque pas d' air , le chamb !!!! je me souviens avoir créé le forum des artistes du vivant avec achille pour les éleveurs !!!! pas de ma faute si une passionaria à boutés les grandes cultures hors d' un autre forum , ils se sont logiquement retrouvés là où on ne leur frictionnait pas le derrière avec une poignée d' orties !!!!!! je sais pas , moi , fais un truc génial pour ramener des éleveurs ici , je ne suis désagréable avec personne quand on me parle normalement !!!!!!

T'emballes pas pato !

Je m'excuse si tu as pris ça pour une critique, ce n'en était pas une, tu viens en plus d'ouvrir un nouvel espace pour les fourrages que je me suis empressé d'aller garnir comme je le pouvais (j'y aurais mis "gazon maudit" à quelques jours près tongue).

Je réalise en fait dans tes propos que ce sont les éleveurs qui ne jouent pas vraiment le jeu, mais pourquoi ? Vous sentez vous mieux "là bas", avez-vous peur de heurter la sensibilité des céréaliers, de semer la zizanie ici (je parle pas de ceux qui ne penseraient qu'à ça et qui y sont arrivé en face) ?

Quoi qu'il en soit, le forum tel qu'il est actuellement me convient très bien, alors VIVA AGRIAVIS !!

si tu veux un forum , toi ou n'importe qui d' autre , les administrateurs sont là pour créer un nouvel espace , je ne me souviens pas avoir refusé la création d'un nouveau forum à tous ceux qui me l' ont demandé , et je me souviens d' un 15 octobre 2008 où il y a eu une tornade sur ce forum et où on a créé le site tel qu'il se présente  maintenant , avec l' espace feminin , le forum des artistes du vivant (qui ne s' appelle pas forum élevage , mais je pense que vous avez bien compris que c' était à vous qu'il s' adressait ), les lolovins , pour lolo 13430 qui voulait parler mouton , il y a même des gens qui m' ont demandé de créer des forums qu'ils n' ont jamais utilisé (sylviculture ou qq chose comme ça ) mais bref , il suffit de demander !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#43 21/05/2009 23:08:01

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

eleveur ou cerealier meme combat ici c est le forum des amoureux du metier ( pas des esclaves), des agriculteurs respnsables et reflechis c est pour ca qu on est bien ici
LONGUE VIE A AGRIAVIS et au passage, AVE pato et SPP lollol

Hors ligne

#44 21/05/2009 23:51:47

tspark55
Membre
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 1438
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 48

Re:

Chamb a écrit:

J'espère que tu sous-entend pas que c'est les éleveurs en général qui foutent la me..de. Moi par exemple je suis plus éleveur que céréalier, et de loin, mais je suis agri avant tout, et c'est vrai qu'il manque un peu de "mixité" de productions ici. (achille, olivier, petit chat, etc.... doivent être de mon avis ?)

Je ne suis jamais allé en face et je n'ai pas envie d'y aller uniquement pour le forum élévage, ce serait bien s'il y avait un petit quelque chose équivalent ici.

Mais si ça risque de mettre en danger la bonne entente et ambiance qui rêgne ici, alors ne changeons rien, tout cela me va très bien ! wink

je partage avec toi chamb.... mais bon le petit probleme sur aa pour l'elevage ...  y a combien d'eleveur sur les +700 membres ?????
un petit poste des membres (polyculture elevage) voir le nombre... pas beaucoup dommage !!!


tracteur pour rougir de plaisir  (((mf)))
Dans la vie il faut tout faire sérieusement sans jamais se prendre au sérieux !

Hors ligne

#45 21/05/2009 23:58:19

tspark55
Membre
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 1438
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 48

Re:

pinocio a écrit:

bonne soiréeé,

j'aime bien rompre d'avec mon boulot, c'est pour celà que je suis assez famille(très rapprochée) et copains, ma femme est enseignante, lors de repas entre potes et collègues ça arrive que ça chauffe, mais depuis que j'ai découvert AA je doit dire que je me retrouve bien dans cette ambiance où il y en a pour tous j'avais pas encore remarqué qu'il n'y en avait pas beaucoup pour les éleveurs, car ce n'est pas ma tasse de thé , pour Chamb et les autres éleveurs, j'aime' bien les vaches, mais surtout sous forme de tranches cuites à point avec de la moutarde de Dijon bien sur.
Mais que c'est-il passé avant? (si ce n'est pas indiscret).

moi aussi dur!!!    afraid les repas enseignants 3 a 5 fois/an youaaaaa c chaud.... bon pas tous mais durdur .....moi je rentre dedans maintenant ça chauffe.... me parler et faire des critiques en etant novice ça pete   angelette

Dernière modification par tspark55 (21/05/2009 23:58:35)


tracteur pour rougir de plaisir  (((mf)))
Dans la vie il faut tout faire sérieusement sans jamais se prendre au sérieux !

Hors ligne

#46 22/05/2009 07:07:57

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

tspark55 a écrit:

Chamb a écrit:

J'espère que tu sous-entend pas que c'est les éleveurs en général qui foutent la me..de. Moi par exemple je suis plus éleveur que céréalier, et de loin, mais je suis agri avant tout, et c'est vrai qu'il manque un peu de "mixité" de productions ici. (achille, olivier, petit chat, etc.... doivent être de mon avis ?)

Je ne suis jamais allé en face et je n'ai pas envie d'y aller uniquement pour le forum élévage, ce serait bien s'il y avait un petit quelque chose équivalent ici.

Mais si ça risque de mettre en danger la bonne entente et ambiance qui rêgne ici, alors ne changeons rien, tout cela me va très bien ! wink

je partage avec toi chamb.... mais bon le petit probleme sur aa pour l'elevage ...  y a combien d'eleveur sur les +700 membres ?????
un petit poste des membres (polyculture elevage) voir le nombre... pas beaucoup dommage !!!

c' est peut être pas la peine de faire un clivage entre ceux qui ont des animaux ou pas , je crois que l' important , c' est qu'on soit tous amis , non ????? en tout cas , si quelque chose manque pour vous exprimer , dites le , on se fera un plaisir de vous le créer !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#47 22/05/2009 07:25:07

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

toutes les discussions et polemiques sur les aides etaient futiles dans le sens ou en quelques mois le lait ,de 300 ,€ est passe a 200€ ,et la on y est pour rien .l important c est d se faire plaisir dans son metier ,apres si on raisonne csh flow ,il vaut mieux faire un autre metier .merci a jean d avoir creer ce site ,jean est tres cool.merci a eric pour ses infos et ses editoriaux .merci aux autres aussi ,chacun apporte sa pierre a l edifice.

Hors ligne

#48 22/05/2009 07:45:42

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

eolien a écrit:

toutes les discussions et polemiques sur les aides etaient futiles dans le sens ou en quelques mois le lait ,de 300 ,€ est passe a 200€ ,et la on y est pour rien .l important c est d se faire plaisir dans son metier ,apres si on raisonne csh flow ,il vaut mieux faire un autre metier .merci a jean d avoir creer ce site ,jean est tres cool.merci a eric pour ses infos et ses editoriaux .merci aux autres aussi ,chacun apporte sa pierre a l edifice.

tu as raison philippe , les soubresauts du marché appellent à un système de régulation des aides qui soit plus interactif , et quand le marché serait haut >>>>>> baisse , voir suppression totale des aides , et quand il serait bas , augmentation de celles ci !!!!!! ça nous éviterait de jouer au yoyo avec la fiscalité et la MSA 
Je le redis , un système basé sur le principe "target price -déficiencypayment"" utilisé jadis aux states réglerait les problèmes des aides et des prix , mais le grand problème , c' est que ça donne du boulot aux fonctionnaires (ils n' ont pas compris que ça pourrait aussi sauver leurs emplois inutiles !!!!!)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#49 22/05/2009 07:54:17

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

ohhhhhh du calme les zamis , en élévage au bistrot ,d'en face il ,' y a plus que un voir deux sujet qui tourne !!!! le prix du lait et le robot !!!!! dans quelque mois tu enleve le prix du lait et quest ce qui reste les robots !!! et dès que l' on parle robot ,on se prend la tête !!!!

les posts sur oméga 3 et systeme NZ ne vont pas longtemps !!!! 

le forum ,c'est comme une mayonnaise ,il ne faut pas que cela prenne trop vite car elle tourne au vinaigre rapidement !!!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#50 22/05/2009 08:04:33

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

achille a écrit:

ohhhhhh du calme les zamis , en élévage au bistrot ,d'en face il ,' y a plus que un voir deux sujet qui tourne !!!! le prix du lait et le robot !!!!! dans quelque mois tu enleve le prix du lait et quest ce qui reste les robots !!! et dès que l' on parle robot ,on se prend la tête !!!!

les posts sur oméga 3 et systeme NZ ne vont pas longtemps !!!! 

le forum ,c'est comme une mayonnaise ,il ne faut pas que cela prenne trop vite car elle tourne au vinaigre rapidement !!!!

yes achille en plus ça n'aboutit à rien toutes ces discutions , moi ça me saoul ,et quand je viens sur AA je préfère passer à autre chose que de parler vache en permanence , putain y a pas que CA dans la vie !

Dernière modification par petit chat 29 (22/05/2009 08:09:50)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales