Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1663 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1032 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10966 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1420 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13130 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
le montage de la rampe hélicide est bidouillé par mes soins, j'avais gardé le microgranulateur de l'ancien semoir. pour le moment je n'ai pas eu besoin de pièce monosem, la boite ou je l'ai acheté à été reprise et je ne sais pas si il continu la marque. je ne me suis pas renseigné pour savoir qui le faisait dans la région. pour cette année on est passé sans casse. pourvu que çà dure!!!!
Semis de tournesol fini aujourd'hui: variété extrasol et NK sinfoni. Reste à faire le desherbage Nikeyl et Racer . J'ai fais du Mercantor en présemis . Suis-je le seul à le faire en pré? Je vois que vous le faite tous en post!!
non, j'en ai fais avant semis, avec n39, pour l'enfouir, à cause des condition s sechantes de la semaine passée, par contre si c'etait à refaire ces jours ci, pas de soucis en post, et sol tres humide en surface
Demain PAIC en répulsif pigeons.
EST CE QUE du grésil en pulvérisation sur culture répulse les pigeons et corbeaux ?
la cigogne a écrit:
Demain PAIC en répulsif pigeons.
EST CE QUE du grésil en pulvérisation sur culture répulse les pigeons et corbeaux ?
moi aussi , j'ai des pigeons, ça me saoule, ils m'ont déjà bouffé 1 parcelle entière de 5 ha.
du coup, je tire partout avec le fusil, mais ils deviennent de + en + malin. de +, mais champs sont en bordure de route et les gens ralentissent même pour me voir à l'oeuvre.... ça commence à craindre avec le 12....
quelq'un aurait il quelques trucs pour les exterminer autre que le fusil et efficace?
remarque : décis protech + paic citron , les oiseaux n' aiment pas du tout l'odeur !!!! ainsi que l' héliosol qui serait efficace sur lapins avec un peu de tabasco
patogaz a écrit:
remarque : décis protech + paic citron , les oiseaux n' aiment pas du tout l'odeur !!!! ainsi que l' héliosol qui serait efficace sur lapins avec un peu de tabasco
pulveriser du lait aussi apparemment c'est répulsif au moins sur les lapins car ça pue quand le lait caille
au prix ou il est ya pas a s'en priver ça fait un traitement a pas cher
en passant la bineuse je viens de remarquer qcq chose d'étonnant. En semant avec mon semoir 7 rgs j'avais 6 rgs en PR64A30 et un rang en NK ARMONI, c'est le seul rang mangé par les liévres !
est-ce un problème d'appétence ?
Je commence le semis des tomates cet après midi dans les tournesols.
Il y a 2 ans je me suis retrouver avec une superbe récolte de tomates derrière la batteuse car j'avais épandu des boues de ville. Elle étaient superbe, sucrée, sans maladie, un velour.
Cette année, je recommence mais avec du semis. Les pieds de tournesol vont faire le tuteur.