Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3346 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7903 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4972 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8248 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8637 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Je viens d'écouter sur RMC (dans l'émission les grandes gueules) un responsable des achats dans une grande surface , dire que ce sont eux les responsables de la baisse des prix aux producteurs , mais que eux ne baiseront JAMAIS leurs prix car ILS font de la marge gratuite la dessus .
il disait aussi que a consso est au RDV et qu'il manquait 1million de tonne de lait en france !
donc ont se fait BAISER avec cette bande de voleurs , producteurs ,industriels et le conssomateurs
+1, le matou, j'ai travaillé comme cadre dans un hypermarché et je m'occupais du frais !!!
La vache à lait des grandes surface c'est le rayon crémerie, c'est ce rayon qui amène les plus gros bénéfices pas en tant que % de marge mais en quantité de pognons ! Le mixte de marge du rayon crémerie (je parle des yaourts, fromages préemballés, lait, oeufs, beurres et margarines) est de 10 % mais celle-ci se répartit différement entre les différents produits (margarine et yaourts 5 %, fromages 20 %, beurres 10 %, oeufs 25 %, lait 15-20 %)
Hier un responsable de l'industrie laitière (laiteries donc et transformateurs, ceux qui nous payent ) disait que la demande était en baisse.
Jusque là je dis "peut-être", mais il aurait du préciser que la demande progresserait sans doutes s'ils ne s'accordaient pas avec les distributeurs pour ne pas baisser les prix des produits en rayon.......
Heureusement pour eux (et ils en jouent) le télespectateur moyen ne refléchit pas et prend tout ce qu'on lui dit pour argent content. D'où l'importance pour notre profession de communiquer le plus possible.
chamb tout ca resemble a un systeme feodal .a une epoque les sucriers faisaient ce qu ils voulaient avec les planteurs et dans ce cas les deux partis etaient lies.maintenant les distributeurs peuvent acheter ou ils veulent .l n y a pas 36 solutions ,il faut mettre a genou ces nouveaux feodaux ou accepter de disparaitre en tant que producteur.sinon que negocier avec ces voyoux?
ancomex a écrit:
+1, le matou, j'ai travaillé comme cadre dans un hypermarché et je m'occupais du frais !!!
La vache à lait des grandes surface c'est le rayon crémerie, c'est ce rayon qui amène les plus gros bénéfices pas en tant que % de marge mais en quantité de pognons ! Le mixte de marge du rayon crémerie (je parle des yaourts, fromages préemballés, lait, oeufs, beurres et margarines) est de 10 % mais celle-ci se répartit différement entre les différents produits (margarine et yaourts 5 %, fromages 20 %, beurres 10 %, oeufs 25 %, lait 15-20 %)
ça c'est pour la partie magasin ,car il y a aussi la partie centrale d'achat !!!!!!!
http://www.dailymotion.com/video/x3u4ap … r_politics resume d une situation http://www.econovateur.com/rubriques/gr … 0302.shtml http://radiovraimentlibre.com/emission-46.html http://ecrandarret.org/spip.php?article64 c est long
Dernière modification par eolien (20/05/2009 17:09:23)
Vous avez déjà vu le prix d'1 tranche de jambon blanc sous vide ????
Au fait, on fait combien de tranche dans un cochon ?
Vendez vos fermes et reprenez un Hyper, non plutôt un discount...
DAN 80 a écrit:
quand je vends un cochon 100 € l'hyper fait 450€ de marge brute soit 250€ de benefice net. quand il vend 1 jambon il paye le cochon.
la marge de l'hyper a plus que doublé depuis 7 ou 8 ans
Dernière modification par barju (20/05/2009 16:42:01)
Ici en Belgique quelques agriculteurs ont ouvert leur propres boucheries (boucherie à la ferme) et ils concurrencent les hypers !!!
Vente directe, ils se prennent la marge du producteur, celle du grossiste en viande et celle de l'hyper. Donc en vendant un jambon, ils ont payé leur cochon, le reste c'est du bénéfice moins quelques frais de fonctionnement.
DAN 80 a écrit:
En plus avec 100g de porc je crois bien qu'on fait 110 ou 120g de jambon blanc.....
Pages: 1