Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 9717 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 9018 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 9702 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9868 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 7326 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour
Je viens de "m'offrir" cette petite machine une MF 7256AL de 2002. J'espère que c'est un bon choix pour commencer...
Si quelqu'un connait ou a, n'hésitez pas a me conseiller!
Mes questions se portent sur l'entretien, les pertes, la fiabilité, la qualité, etc...
Merci
A+
attend pato il te repondra!!!!!!
si ca corespond a une laverda c'est pas du mauvais matos!!!!!!!
mickmick a écrit:
attend pato il te repondra!!!!!!
si ca corespond a une laverda c'est pas du mauvais matos!!!!!!!
MF revient de loin !!!
chez MF , on a eu des problèmes avec des et des 7272 et des 7278 , mais mon associé anglais ne jure que par ça !!! donc , c' est qu'on est mauvais !!!! conclusion , quand on est mauvais >>>>> moulin jaune
Ce ne sont pas des Laverda mais des Dronningborg comme les séries 30/40 mais en mieux
Pour les moulins jaunes je n'ai rien contre, mais ca ne vaut pas grand chose chez nous
Dernière modification par RICCOU (07/11/2008 06:22:11)
ne t' excite pas trop sur ces machines , riccou , c' est pas ce qu'il y a de plus fiable (par contre , sur le terrain , je ne critique pas le travail)
RICCOU a écrit:
Ce ne sont pas des Laverda mais des Dronningborg comme les séries 30/40 mais en mieux
Pour les moulins jaunes je n'ai rien contre, mais ca ne vaut pas grand chose chez nous
Tout à fait RICCOU. Vous pouvez trouver les caractéristiques de la nouvelle moiss'batt de RICCOU sur Agriavis.com en cliquant sur : http://www.agriavis.com/produit_detail. … it=MF+7256
principal point faible , l' élévateur , faiblesse au niveau entrainement , attention aussi , le prix d'une courroie batteur ça réchauffe !!!! la 7272 a fini la moisson au coin d'un champ dans la Marne , caisson décroché !!!! pièces MF assez chères , mais je redis que le travail au champ est correct
RICCOU, tu as la coupe à tapis dessus?
ça s' appelle "powerflow " jean
Il paraît que les utilisateurs ne mettent pas les releveurs dessus de peur qu'ils n'arrachent la toile de la Powerflow s'ils venaient à casser et monter dans la coupe...(????)
Non je n'ai pas la coupe POWERFLOW mais la FREEFLOW en 5m.
J'attendais un avis sur cette machine et il est enfin la!!
Je vais voir de suite.
Sinon PATO, désolé mais chez nous les kings sont les Doryphores et les Essoreuses Communistes... récemment 2 Biquettes mais bon... héhéhé
RICCOU a écrit:
Non je n'ai pas la coupe POWERFLOW mais la FREEFLOW en 5m.
J'attendais un avis sur cette machine et il est enfin la!!
Je vais voir de suite.
Sinon PATO, désolé mais chez nous les kings sont les Doryphores et les Essoreuses Communistes... récemment 2 Biquettes mais bon... héhéhé
pffffff tu me fends le coeur !!!
pour le cueilleur , les bonnes marques , c' est dominoni , grécav , les idass bien entretenus et un peu modifiés font le boulot , on a eu un olimac qui faisait aussi son travail , les new holland , à part le broyage un peu limite et les clavettes d' entrainement de chaines , ça allait
je me disait aussi Dominoni vu qu'un distributeur n'est pas loin en plus...
Ca vaut quoi en 6rangs repliable + broyeur? en gros hein
c' est le plus cher , mais c' est le prix de la tranquillité , tu graisses , tu montes , tu tapes , t' as fait des hectares , le lendemain tu recommences , à la fin de la campagne , tu mets des chaines neuves et des couteaux neufs , et l' année d' après tu recommences
il me semble que les dominini sont plus légers(poids) que les idass,perso je préfère le domino a l'idass,très bon matos
c' est pas le même tarif non plus !!!!