Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 153 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17383 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 212 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1200 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2062 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Ci je vous suit bien, et après divers parcours sur cette section, me voici avec (déjà !) mon programme 2010 en tête ... j'ai jamais été autant en avance de ma vie dans l'élaboration de mes programmes !!!!!!
PASSAGE 1 - REPRISE
==============
ARCHIPEL 0.15 (ray grass ++) + 0.7 FIRST (ou HARMONY M : gaillet, rep colza, pensées, lamiers ++) + 0.5 CCC + 1% HUILE V. + 0.1% HELIOSOL (pu d'agral) + 1% SULFATE
PASSAGE 2 - EPI 1 CM
===============
0.5 CCC + 0.5 CHLORO + 0.1 JOAO + 0.15% TRADER PRO + 0.5% HUILE
PASSAGE 3 - 1 NOEUD
===============
PASSAGE 4 - DERN FEUILLE ETALEE
=======================
0.25 PZ + 0.1 JOAO + 0.1 MENARA + MOUILLANT 0.1%
PASSAGE 5 - FLO (si pluie sinon 0)
===========
0.1 JOAO + 0.25 EPOPEE + HELIOSOL 0.2%
qu'en pensez vous ?
programme sur variété peu sensible (sankara, boisseau, caphorn) en terres colorées (lim argileux). objectif 100 qx.
Dernière modification par gui02 (17/05/2009 22:04:27)
gui02 a écrit:
Ci je vous suit bien, et après divers parcours sur cette section, me voici avec (déjà !) mon programme 2010 en tête ... j'ai jamais été autant en avance de ma vie dans l'élaboration de mes programmes !!!!!!
PASSAGE 1 - REPRISE
==============
ARCHIPEL 0.15 (ray grass ++) + 0.7 FIRST (ou HARMONY M : gaillet, rep colza, pensées, lamiers ++) + 0.5 CCC + 1% HUILE V. + 0.1% HELIOSOL (pu d'agral) + 1% SULFATE
PASSAGE 2 - EPI 1 CM
===============
PASSAGE 3 - 1 NOEUD
===============
PASSAGE 4 - DERN FEUILLE ETALEE
=======================
0.25 PZ + 0.1 JOAO + 0.1 OPUS + MOUILLANT 0.1%
PASSAGE 5 - FLO (si pluie sinon 0)
===========
0.1 JOAO + 0.25 EPOPEE + HELIOSOL 0.2%
qu'en pensez vous ?
programme sur variété peu sensible (sankara, boisseau, caphorn) en terres colorées (lim argileux). objectif 100 qx.
y ' a de l' idée , mais il faut que tu mettes du PZ 0.1 à chaque passage pour faire fonctionner la translaminarité associée , on se fout du profil du PZ , il sert à prendre les autres produits et à leur faire traverser la route (je te rappelle les trois MA translaminaires >>>>> prochlo , metco et prothio ) il faut à chaque fois que possible , utiliser un ou plusieurs de ces MA qui ont un mode d' action original et différent
PS guigui , il est bien , ton programme , mais les oranges , normales ou sanguines (c' est presque tout illégal , tu devrais aller vérifier sur arvalis mélanges )
justement si on a du joao, faut-il vraiment rajouter du pz ???
pour les mélanges y'a que le dernier passage qui coince : joao et tebuco/metco sont R63...mais on a pas trop le choix sinon c'est joao + pz ! remarque ca fonctionne pas si mal que ca ces 2 là ensemble...
Pour le Trader Pro : pas de réactions ?
gui02 a écrit:
pour les mélanges y'a que le dernier passage qui coince : joao et tebuco/metco sont R63...mais on a pas trop le choix sinon c'est joao + pz ! remarque ca fonctionne pas si mal que ca ces 2 là ensemble...
Pour le Trader Pro : pas de réactions ?
pas de réaction au trader pro , le mélange 4 et le mélange 5 vont t' envoyer à guantanamo bay , pas légal ni l' un ni l' autre , je dis ça parce qu'il ne faut pas induire les camarades en erreur , sinon , chacun connait mon point de vue sur lea législation franco française la plus con de la galaxie et qui nous empêche de réduire les doses (bande de moules hémiplégiques )
Justement le 4 j'ai modifié et shunter l'opus par le menara (mon copain bien adjuvanté en +).
Pour le 5 je sèche (comme le crustacé...) ... tebuco/metco ou Joao ... il faut choisir .... mais pour moi une seule matière active solo est un peu "jeune"...
+1 pour la legislation, un blaireau a du inventer ces histoires de R60000 pour faire évoluer l'ancien système...c'est tjr moins con qu'avant remarque !!! au moins on sait à peu pret avec quoi on joue, c'est + clair...
Dernière modification par gui02 (17/05/2009 22:43:18)
gui02 a écrit:
Justement le 4 j'ai modifié et shunter l'opus par le menara (mon copain bien adjuvanté en +).
Pour le 5 je sèche (comme le crustacé...) ... tebuco/metco ou Joao ... il faut choisir .... mais pour moi une seule matière active solo est un peu "jeune"...
+1 pour la legislation, un blaireau a du inventer ces histoires de R60000 pour faire évoluer l'ancien système...c'est tjr moins con qu'avant remarque !!! au moins on sait à peu pret avec quoi on joue, c'est + clair...
+1 pour gui on sait avec quoi on travaille mais le probleme c est qu il ne vont pas s arreter la
a la coop ils m ont dis que de nombreux banalisé betteraves vont disparaitre l an prochain ainsi que le chloro d ici 2 ans pato parlait des triazoles l autre jour il va nous rester quo ?i et surtout qui va s en mettre plein les poches avec les quelques produits qui vont rester on arretera pas de traiter c ets pas vrai le modele agricole francais est comme ca et c est un des meilleurs du monde
ils vont en sortir d'autres pour remplacer le chloro, etc mais le prix fois 10 !!!!!!
Pas de psychose...les triazoles seront rehomologuées, on les aura jusqu'en 2019 .... pour le chloro, ca m'étonnerait que Syngenta lache son Bravo Premium, ils en vendent un max sur orge chez Seveal, et ils n'ont que ca à proposer face à Bayer et Basf...
en fait vivement qu'on ne touche plus rien comme prime, on se fera plus chier à vérifier ses mélanges : rien à foutre de pomer 3% de DPU si on touche 30 €/ha
tiens ca me rappelle les anciens trucs à la Demaine : l'eau de javel, c'est tombé à l'eau ? (ce n'est pas qu'un jeu de mot !!!!)
Dernière modification par gui02 (18/05/2009 08:00:46)
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
Pour le Trader Pro : pas de réactions ?pas de réaction au trader pro , le mélange 4 et le mélange 5 vont t' envoyer à guantanamo bay , pas légal ni l' un ni l' autre , je dis ça parce qu'il ne faut pas induire les camarades en erreur , sinon , chacun connait mon point de vue sur lea législation franco française la plus con de la galaxie et qui nous empêche de réduire les doses (bande de moules hémiplégiques )
Au fait je rebondi là dessus, il me semble que la reglementation mélange n'arrete pas VF dans ses précos si je ne m'abuse ? la moitié de ses touilles obscures sont interdites ! et vous de meme, je vois partout Pz + contact, je suis sur que dans 90% des cas vous faites Pz + chloro, avec la triazole qui va bien....
plus de chloro, comme ça on est en règle avec la législation !!!!!!!
gui02 a écrit:
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
Pour le Trader Pro : pas de réactions ?pas de réaction au trader pro , le mélange 4 et le mélange 5 vont t' envoyer à guantanamo bay , pas légal ni l' un ni l' autre , je dis ça parce qu'il ne faut pas induire les camarades en erreur , sinon , chacun connait mon point de vue sur lea législation franco française la plus con de la galaxie et qui nous empêche de réduire les doses (bande de moules hémiplégiques )
Au fait je rebondi là dessus, il me semble que la reglementation mélange n'arrete pas VF dans ses précos si je ne m'abuse ? la moitié de ses touilles obscures sont interdites ! et vous de meme, je vois partout Pz + contact, je suis sur que dans 90% des cas vous faites Pz + chloro, avec la triazole qui va bien....
Perso, ça m'étonnerait fort que VF préconise des mélanges interdits. d'ailleurs, son site avec abonnement comporte une rubrique sur les mélanges.Terraphyt
--------------------------------------------------------------------------------
Un logiciel pour contrôler la validité règlementaire des mélanges et des traitements phytosanitaires TERRAPHYT
Dernière modification par denis 63 (18/05/2009 16:35:38)
gui02 a écrit:
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
ICI ON PRECONISE suivant la reglementation ;;;apres tu crois ce que tu veux !!!!!!!!!
j ai fais de la sbv en toute legalité pour l instant cette année la seule chose qu on peu me reprocher c est l huile sur regulateur et fongis a part ca RAS
on ira peut etre pas au paradis avec la SBV mais y a pas de raison qu on aille en tole non plus
nico21 a écrit:
ça serait le comble alors qu'on va dans le bon sens!!!!
crois tu que la SBV s imposera comme une regle perso je pense pas on sera encore des marginaux pendant un bon moment
le monde agricole est bien trop long a reagir, le systeme coop firmes phytos est bien huilé c est pas demain qu il va s enrayer pour ca il faudrai que les agris se prennent en charge eux meme comme nous. c est toute une demarche mais bon l espoir fait vivre
je ne pense pas que la réduction de doses par la SBV va s'imposer au plus grand nombres, c'est trop contraignant pour beaucoup d'agri qui ne sont que des suiveurs des préco de coop et qui ne veulent pas s'embêter a bosser le matin de bonne heure ou le soir tard mais je disais que ça allait dans le bon sens parce que ça permet de réduire les quantité de produits phytos et ça c'est bon pour tout le monde!
je te suis a 100% mais je doute que les pouvoirsq publics soient interessé par ca en cas de controle meme si tu as utilisé 50% de ce que ton voisin a utilisé, si t a fais un melange pas homologué ils t allignent ( avec l huile rien n est homologué)
gui02 a écrit:
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
tata , guigui , on ne fait que des choses légales , tu es un petit malin , mais ici , on ne dira pas de choses qui risquent de vous envoyer au devant des ennuis , contact , pour moi , c' est dithane , si tu lis chloro , c' est ton interprétation
oui et bien il y en a quelques uns qui ferait bien de se bouger le c-l pour que ça bouge!!!!!!!!!
j ai utilisé du manco pour tout les traitement SBV blé et franchement, a 0.5kg/ha je suis pas decu
0.5 de manco equivaut peut etre a 0.33 de chloro mais bon ca fait moins d 1€/ha de difference
en plus quand on est patatier, on n'aime bien du manco la premiere fois qu on te dis 0.5kg/ha ca te fait sourire
promis l an prochain j achete des 10kg parce que couper en 2 un sac de 25kg de poudre c est la m...de, t en prends plein la gueule
gui02 a écrit:
en fait vivement qu'on ne touche plus rien comme prime, on se fera plus chier à vérifier ses mélanges : rien à foutre de pomer 3% de DPU si on touche 30 €/ha
+1
le systeme de controle existe, il va pas disparaitre,c'est pour nous surveiller!!!
gui02 a écrit:
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
"Mr Guilou je sais tout 02" ; il s'est trompé avec le produit de contact...