Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 125 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17380 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 200 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1185 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2033 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
les pois arrivent a debut floraison , j'avais prevu 1.7l de walabi est ce que je peut descendre a 1 l + sbv? faut il mettre de l'huile eet si oui combien?
som615 a écrit:
les pois arrivent a debut floraison , j'avais prevu 1.7l de walabi est ce que je peut descendre a 1 l + sbv? faut il mettre de l'huile eet si oui combien?
oui , pas de PB , mais doucement avec l' huile sur pois , 0.1 maxi !!!! mouillant sans pb , TA aussi
perso , je mets 1 k épsotop , 1 litre de bore liquide , 1 litre de légufol (boronia ) , le walabi 1l , 0.1 huile , 0.025 mouillant , 0.01 TA et 0.5 litre / ha de solution N39
Perso ,l'année dernière j'ai fait 1,8L BRAVO + 1,25 OKAPI( plus mancozèbe mais chuuut ,plus agrée) ; 12 jours plus tard 1,5 L BRAVO+ 1,25 ROVRAL
Y a le cantus en remplacement du ronilan (plus agrée) mais c'est 100€/HA
je suis également ouvert à toutes suggestions moins coûteuses
y'a pas un fongi blé compatible, genre amistar ou opus, car je n'ai qu'1 ha de cette bete, je lusi ai deja mis 0.5 de chloro avant hier, puis 30 mm sur le coin de la figure, donc je penses que je peux recommencer
oui 30 mil' de resistance au lessivage, pas plus...
tu peux faire de l'horizon il me semble qui fait anthracnose botritis et rouilles.
en pois pro je parle...les autres, connait pas...
l'az doit etre possible mais $$$
patogaz a écrit:
som615 a écrit:
oui , pas de PB , mais doucement avec l' huile sur pois , 0.1 maxi !!!! mouillant sans pb , TA aussi
perso , je mets 1 k épsotop , 1 litre de bore liquide , 1 litre de légufol (boronia ) , le walabi 1l , 0.1 huile , 0.025 mouillant , 0.01 TA et 0.5 litre / ha de solution N39
VF dit pas d huile sur pois pato
perso j ai fais 0.5 topsin 0.3 switch 0.2 amistar depuis on a eut 45mm milieu de semaine je recommance topson 0.5 amistar 0.3 le tout avec sbv 0.01% hurricane
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
som615 a écrit:
perso , je mets 1 k épsotop , 1 litre de bore liquide , 1 litre de légufol (boronia ) , le walabi 1l , 0.1 huile , 0.025 mouillant , 0.01 TA et 0.5 litre / ha de solution N39VF dit pas d huile sur pois pato
perso j ai fais 0.5 topsin 0.3 switch 0.2 amistar depuis on a eut 45mm milieu de semaine je recommance topson 0.5 amistar 0.3 le tout avec sbv 0.01% hurricane
oui , je sais , perso , je mets 0.05 , mais il faut le faire avec pluie et nuages , si soleil , il vaut mieux éviter
dgé a écrit:
y'a pas un fongi blé compatible, genre amistar ou opus, car je n'ai qu'1 ha de cette bete, je lusi ai deja mis 0.5 de chloro avant hier, puis 30 mm sur le coin de la figure, donc je penses que je peux recommencer
Si t'as qu'1 ha ne t'embête pas et tu passes que du chloro si tu n'as rien d'autre. Je protège souvent mes pois avec du chloro simple, parfois une goutte de triazole type tébuco ou metconazole...
merci, alors ça pourrait etre chloro + caramba + amistar, le tout en 3 passages, bein sur
salut à tous! voila c'est la première année que je sème des pois chiches sous contrat, j'en ai 6ha, que me conseillez-vous comme traitement?