Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 183 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17390 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 233 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1223 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2106 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
moi j'ai fait chlorto 2.5 l le 25/02 puis 1 mois apres archipel 0.25 + pragma 25 gr sur 4 parcelles sur la 1ere resultat tres moyen en RG
sur les 2 suivantes impeccable et sur la derniere tres moyen en ray grass ????comment expliquer cela ?
hexa a écrit:
moi j'ai fait chlorto 2.5 l le 25/02 puis 1 mois apres archipel 0.25 + pragma 25 gr sur 4 parcelles sur la 1ere resultat tres moyen en RG
sur les 2 suivantes impeccable et sur la derniere tres moyen en ray grass ????comment expliquer cela ?
depuis qu'on a la touille à eugène , on ne se pose plus de questions avec le RG !!!!
hexa a écrit:
une différente dans l'intensité de salissement ou le stade quand tu l'a traité ?
pato quand tu dis qq grammes de gratil c'est cb ? car pareil, produit tellement honéreux que je ne me suis jamais penché dessus...au doses usuelles préconisées...
je suis sur que le starane avec sa formulation sert d'adjuvant aux fongis en +
en fait jsuis comme vous j'aime bien les tambouilles, mais je me sert des produits au lieu d'acheter des adjuvants
gui02 a écrit:
banc02 a écrit:
expérience réussie en sbv plein brouillard avec 0.14 archipel sur des colonnies de RG, je suis repassé avec 5 g d'allié par acquis de conscience sur de la grosse matricaire
expérience réussi en sbv absolu 0.18 + 0.04 primus
par contre le 0.18 absolu seul laisse belle et bien passer le gaillet rattrapé avec 1.6 boffix en sbv
l'année prochaine je testerai une baisse de 0.02 (absolu et archipel) de ces doses voir ce que ca donne !tu as quoi dans ta tambouille bas volume comme adjuvant ?
et sinon, passage unique ou qui suit un TT d'automne base iso ?
non un seul passage au printemps, la tambouille elle sort direct des anales de chamb !
gui02 a écrit:
hexa a écrit:
sur les 2 suivantes impeccable et sur la derniere tres moyen en ray grass ????comment expliquer cela ?une différente dans l'intensité de salissement ou le stade quand tu l'a traité ?
pato quand tu dis qq grammes de gratil c'est cb ? car pareil, produit tellement honéreux que je ne me suis jamais penché dessus...au doses usuelles préconisées...
je suis sur que le starane avec sa formulation sert d'adjuvant aux fongis en +
en fait jsuis comme vous j'aime bien les tambouilles, mais je me sert des produits au lieu d'acheter des adjuvants
il faut mettre les adjuvants , ensuite tu mets tes bidouilles si tu veux (tu vas surement nous améliorer qq chose , il y a un podium pour les gars qui découvrent qq chose , perso , je n'y ai pas droit car je suis tombé dedans quand j' étais petit )
pour le gratil , je pense qu' à 7 grammes on commence à faire du travail avec l' harmony en SBV , ça fait 4.6 € , faut pas pousser !!!!!!
gui02 a écrit:
c a dire huile agral epsotop ?
yes collègue du 02 sans oublier le paic citron
faut du paic en + de tout ca !!! ben didonc, avec tout ca, y'a meme pu besoin de laver les rampes au Karcher je présume, elles doivent briller d'elle meme !
PS : + anti mousse aussi avec le Paic citron je présume ?
gui02 a écrit:
faut du paic en + de tout ca !!! ben didonc, avec tout ca, y'a meme pu besoin de laver les rampes au Karcher je présume, elles doivent briller d'elle meme !
PS : + anti mousse aussi avec le Paic citron je présume ?
non , pas besoin , tu devrais qd même tester avant de rire , je pense que tu vas aimer !!!!!
normalement non pas besoin anti mousse
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
PS : + anti mousse aussi avec le Paic citron je présume ?non , pas besoin , tu devrais qd même tester avant de rire , je pense que tu vas aimer !!!!!
tkt pas je me marre au 1er abord mais ca me donne plein d'idées d'essais
enfin pour moi le Paic est un tensioactif, comme les Agral et Heliosol : je trouve à 1ere vue que ca fait doublon, qu'apporte t-il de + (ou alors c'est une compensation de sous dosage d'agral....?)
J'ai une parcelle de blé qui est relativement sale, la première en sbv, j'impute ça à une mauvaise hygro (17h, je voulais pas attaquer de nuit pour le premier coup) et à 1 ou 2 buses bouchées derrière le tracteur...
Bref, est-ce que je peux repasser avec un antidicot quelconque, si oui lequel, sachant que le blé est à épiaison ?
Chamb a écrit:
J'ai une parcelle de blé qui est relativement sale, la première en sbv, j'impute ça à une mauvaise hygro (17h, je voulais pas attaquer de nuit pour le premier coup) et à 1 ou 2 buses bouchées derrière le tracteur...
Bref, est-ce que je peux repasser avec un antidicot quelconque, si oui lequel, sachant que le blé est à épiaison ?
des buses de bouchées derrière le tracteur???????????
je connais quelqu'un qui vend de trés bonne camera!!!!!!!!!!!
Ben oui premier pulvé en bv, résidus dans les rampes = bouchages fréquents
Après plus de problèmes grace aux filtres de david, une fois toute la saloperie de dépots partis, plus une impuretée ne passe dans les rampes !
Mais bon, va falloir repasser un peu du coup....
nico21 a écrit:
Chamb a écrit:
Bref, est-ce que je peux repasser avec un antidicot quelconque, si oui lequel, sachant que le blé est à épiaison ?des buses de bouchées derrière le tracteur???????????
je connais quelqu'un qui vend de trés bonne camera!!!!!!!!!!!
un petit coup d' allié
Quelle dose ? 15g plus bonne dose d'huile ?
Je rentre de faire un fongi sur blé, j'ai 2 parcelles avec du ray grass en fourrière, le blé est à 2noeuds dernière feuille, je pense qu'il est trop tard pour faire un Atlantis? C'est 2 fourrières ont déjà reçues 700 gr de ce même produit au printemps!
t'inquiètes ,merinos par ici on compte plus facilement les fourrieres qui n'ont pas de ray grass
troll a écrit:
t'inquiètes ,merinos par ici on compte plus facilement les fourrieres qui n'ont pas de ray grass
Mon voisin a des betteraves a coté de moi,(enfin je pense que ce sont des betteraves!(icon_confused:)il a fait un antigraminé,mais il n'y a que le chemin qui est desherbé!!!!
MERINOS a écrit:
Je rentre de faire un fongi sur blé, j'ai 2 parcelles avec du ray grass en fourrière, le blé est à 2noeuds dernière feuille, je pense qu'il est trop tard pour faire un Atlantis? C'est 2 fourrières ont déjà reçues 700 gr de ce même produit au printemps!
700 gr ??? pas compris là !
y'a le broyeur sinon...ou alors tu les fauches en dernier pour pas faire rentrer la graine dans le champ...
reste t-il une solution de traitement contre du gaillet bien developpé dans du blé en floraison merci
gui02 a écrit:
MERINOS a écrit:
700 gr ??? pas compris là !
y'a le broyeur sinon...ou alors tu les fauches en dernier pour pas faire rentrer la graine dans le champ...
J'ai 350 gr et il m'en restait dans le pulvé, je suis donc repassé sur la fourrière