Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 890 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1706 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1044 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11020 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1461 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
gui02 a écrit:
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
non mais les blés sont vraiment courts aucun pb avec l epi ce qui compte c est le stade d applica&tionvoir mon post au dessus , il vaut mieux mettre de petites doses à répétition qu'une grosse !!!!
tu fais cb de passes de ccc à 0.33 et à quels stades ?
j'ai l'impression aussi qu'on a tappé trop fort en regulateur cette année (pourtant je ne met plus de moddus !) les blés sont minuscules... ca me rappelle il y a 15 ans quand les techniciens de ceta étaient anti régulateurs en nous disant qu'on allait etre pourris de maladies........ 15 ans après on y revient......
le hic c'est qu'on a des variétés qqfois à chier en tenues de tiges...
en angleterre , à chaque fois qu'il arrive un noeud >>>>> un chti coup ccc , ils raccourcissent tous les entrenoeuds , je trouve que c' est bien et c' est soft , le moddus , c' est en cas de risque avéré , on calme , mais je conseille des touchettes à 0.05 / ha et je vois que c' est calme sur le front des maladies !!!!
résumé : raccourcir soft , et dégager l' inoculum primaire très tôt (fin mars début avril ) avec un pz 0.1 + opus 0.08 + contact , ensuite , maintenir une protection à chaque contamination dans la fenêtre 48 heures avant >>>>> 24 heures après
tu ferai du CCC à 3 noeud aussi ? ca fait vachement avancé ...
le problème c'est d'arriver à passer tous les 8j quasiment... quand on a 36 cultures et ilots sur lesquels il faut jongler, + des terres hydromorphes, c'est pas évident !!! moi mon dernier TT date de + de 8 jours, et je suis heureux d'avoir pu désherbé mon maïs... je suis hautement à la bourre en orges et blés mais j'ai de l'eau dans le fond de mes parcelles !!!!
(et pourtant c'est pas labouré, ca porte ! ca c'est pour taquiner le patron .... )
on ne passe pas plus souvent puisqu on fait plusieurs choses par passage.pour le programme c est du vf nouvelle formule et pour l instant ras
gui02 a écrit:
le problème c'est d'arriver à passer tous les 8j quasiment... quand on a 36 cultures et ilots sur lesquels il faut jongler, + des terres hydromorphes, c'est pas évident !!! moi mon dernier TT date de + de 8 jours, et je suis heureux d'avoir pu désherbé mon maïs... je suis hautement à la bourre en orges et blés mais j'ai de l'eau dans le fond de mes parcelles !!!!
(et pourtant c'est pas labouré, ca porte ! ca c'est pour taquiner le patron .... )
on ne passe pas tous les 8 jours !!!!! on déblaie le terrain fin mars et après , on raisonne en patatier , je viens de faire le 4 ème , mais pendant la période sèche , je ne suis pas passé , par contre là , j' en ai fait deux en 8 jours
pato, je suis passé avec 0.15 opus 0.25 pz 0.1 amistar 0.5manco la y a 8 jours depuis on a pris 45mm pas violents pas d eau en plaine ici, mes premiers blés epient 0.5 chloro ^pour faire la jonction avec le traiement fusa c est recommandé ou imperatif??
vhv57 a écrit:
pato, je suis passé avec 0.15 opus 0.25 pz 0.1 amistar 0.5manco la y a 8 jours depuis on a pris 45mm pas violents pas d eau en plaine ici, mes premiers blés epient 0.5 chloro ^pour faire la jonction avec le traiement fusa c est recommandé ou imperatif??
ça dépend si l' ambiance reste humide ou si ça ressèche entre deux , si tu n' est pas sûr de toi refais un petit 0.08 opus +0.1 pz + 0.25 contact pour taper la conta !!!!!
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
(et pourtant c'est pas labouré, ca porte ! ca c'est pour taquiner le patron .... )on ne passe pas tous les 8 jours !!!!! on déblaie le terrain fin mars et après , on raisonne en patatier , je viens de faire le 4 ème , mais pendant la période sèche , je ne suis pas passé , par contre là , j' en ai fait deux en 8 jours
et donc là à 3N voir + , tu remet encore du CCC ?
gui02 a écrit:
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
(et pourtant c'est pas labouré, ca porte ! ca c'est pour taquiner le patron .... )on ne passe pas tous les 8 jours !!!!! on déblaie le terrain fin mars et après , on raisonne en patatier , je viens de faire le 4 ème , mais pendant la période sèche , je ne suis pas passé , par contre là , j' en ai fait deux en 8 jours
et donc là à 3N voir + , tu remet encore du CCC ?
oui , mais c' est à peine 0.1 , pourquoi en mettez vous quand vous mettez du arvest en associé et pourquoi bloquez vous quand il faut en mettre seul et beaucoup moins ?????
ben oui on met bien de l'arvest a la sortie des barbes sur orges!!!!! (je ne le fait plus chef maintenant!!!!!!!!!! )
Justement j'en suis revenu c'est pour ca !!!!!!!!
dans l'Arvest c'est surtout l'etephon qui cogne je pense... mais bon je me dis que passé 3N il n'y a plus d'élongation et d'hormones correspondantes... je me trompe peut etre car le blé continue de s'allonger...
j'ai de l'épopée en stock et je pensais faire contre les fusa et la septo sur de caphorn ; épopée 0.5 + acanto 0.1 + SBV à 50l, qu'est-ce qu'en dit le maitre? est-ce que je remet un contact avec? ou du joao?
t'a pas le droit de mettre du joao avec l'epopee
j ai mon blé qui a de la septo , on me conseille 0.2l acanto 0.4l d opus
je traite à 80 l / ha et il me reste du comet de l année dernière , de quoi mettre 0.16 L ha
quel mélange me conseillez vous sachant que j ai les louzous ?
nico21 a écrit:
j'ai de l'épopée en stock et je pensais faire contre les fusa et la septo sur de caphorn ; épopée 0.5 + acanto 0.1 + SBV à 50l, qu'est-ce qu'en dit le maitre? est-ce que je remet un contact avec? ou du joao?
pato, t'es là?
yessssss, ça peut marcher , ton programme , je mettrais un contact avec !
Il me reste du sunorg, de l'acanto, du pz,priori,du bravo et du dithane. pour viser les maladies de fin de cycle je ferais bien: priori 0,15+ PZ 0,1+ACANTO 0,1+ banko 0,5 ou alors: acanto 0,1+ sunorg 0, 4+PZ 0,1+ Bravo 0,5. est ce que ça tiens la route ou pas?
gan a écrit:
j ai mon blé qui a de la septo , on me conseille 0.2l acanto 0.4l d opus
je traite à 80 l / ha et il me reste du comet de l année dernière , de quoi mettre 0.16 L ha
quel mélange me conseillez vous sachant que j ai les louzous ?
personne peut me renseigner ?
mélange autorisé j ai vérifié mais quel dose ?
Tu remplaces l'Acanto par ton Comet et le tour est joué
je suis rentré à 8h30, tourné comme une bête, 140 ha de blé traiter contre la fusa!!!
il y avait une de ces rosée cette nuit!!!!! 90% d'hygro!!!
MERINOS a écrit:
Il me reste du sunorg, de l'acanto, du pz,priori,du bravo et du dithane. pour viser les maladies de fin de cycle je ferais bien: priori 0,15+ PZ 0,1+ACANTO 0,1+ banko 0,5 ou alors: acanto 0,1+ sunorg 0, 4+PZ 0,1+ Bravo 0,5. est ce que ça tiens la route ou pas?
Cela n'interesse personne?
merci bart pour ta réponse mais à quel dose de comet et d opus ?
désolé mérinos je ne peux pas te renseigner
vhv57 a écrit:
il ne faut pas laisser de fenêtre pour laisser monter la septo , je referais un 0.08 opus +0.1 pz + 0.25 contact