Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 157 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17384 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 214 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1204 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2070 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
par chez moi, on fait un traitement au devrinol top (clomazone 2.8 %; 30.6 g/l et napropamide 31.6 %; 345 g/l) à 3 l/ha de suite après la plantation
Ensuite pour les problème de colza, on passe la bineuse où l'on peut et "l'huile de coude" sous les plants.
En France, je sais que vous utlisez le Lentagran pour les levées ultérieures, à quelle cadense ? A quel dosage ?
Dernière modification par pinau (15/05/2009 14:19:47)
moi pour le tabac c'est la pioche avec le tracteur . aucun desherbant .
les premieres annee je faisais du prowl avant la plantation .mais il fallait passer la piocheuse aussi .
oui daccord pour le binage, mais tu passes combien de fois ? parce que au bout d'un moment, ça coûte quand-même.
Surtout si tu fais sur la ligne, entre les plants, parce que là on peut pas aller très vite et pour être précis, il faut une personne sur la bineuse.
Tandis qu'avec du Lentagran si on peut le faire en 2-3 passages, je pense que financièrement ça tiens la route
Y a t'il d'autres avis ?
challenge , prowl , centium , il y a des moyens !!!!
prowl et centium et en général c'est nickel
Ok, a quel moment et a quel dosage
prowl 400 incorporé en pré plantation 3.3 l/ha
centium 36: 1 l/ha 2 a 3 jours aprés plantation si il ne pleut pas arrosage d'au moins 10 mm
http://anitta.fr/ ici tu devrais trouver pas mal de renseignement tu vas dans" technique tabac " puis "itinéraire " et calendrier"
Dernière modification par dugers (16/05/2009 17:09:04)
normalement c'est un coup de bineuse et un coup de piocheuse et c'est propre .
Eh ben t'as de la chance parce que moi avec les colzas, c'est 3 passages de bineuse dont un entre les plants et je dois encore passer a la pioche a pied. C'est pour cela que le lentagran m'intéresse
pinau a écrit:
Eh ben t'as de la chance parce que moi avec les colzas, c'est 3 passages de bineuse dont un entre les plants et je dois encore passer a la pioche a pied. C'est pour cela que le lentagran m'intéresse
chez moi il y a tres peu de colzas