Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1597 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1019 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10914 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1365 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13031 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
fred59 a écrit:
patogaz a écrit:
2 l deprowl + TA sur le semis (si possible sol frais ), puis 0.15callisto + 0.15 milagro + 0.4 emblem + SBV à 0.1 d'huile , et c' est tout clean
a quel stade le c + m + e
le + vite possible , mais il faut que le maximum des adventices soient levées
cubitus a écrit:
a dge. tu peux faire du 2,4-D en plein c etait une pratique courante
merci
comme je change d'avis comme de chemise, et que j'ai vu que le bromoxynil faisait mercuriale, gaillet et renouée liseron, je me tâte à le passer seul, ou associé au banvel, genre 0.5 emblem +0.2 banvel ou encore plus simplement 0.5 2-4D + 0.5 emblem, pour les chardons???????
Dernière modification par dgé (04/05/2009 20:00:22)
patogaz a écrit:
fred59 a écrit:
patogaz a écrit:
2 l deprowl + TA sur le semis (si possible sol frais ), puis 0.15callisto + 0.15 milagro + 0.4 emblem + SBV à 0.1 d'huile , et c' est tout clean
a quel stade le c + m + e
le + vite possible , mais il faut que le maximum des adventices soient levées
avec ou sans mouillant car mon technicien me la deconseiller .mais je me mefit car il prefere vendre du produit cher
tu peux faire en SBV avec 0.1 d'huile , mouillant et TA , mais mollo les doses !!!!!
salut pato je met du mais dans une jachere fixe depuis 10 ans et pô bien entretenue bilan y a une horde de MH renouées liserons en tete ( rumex, graminées en tout genre...)
tu crois que je peux forcer un peu le prowl?
cubitus a écrit:
a dge. tu peux faire du 2,4-D en plein c etait une pratique courante
je viens d'en parler à 2 personne differentes, et ils me disent que c'est pas ce qu'ils feraient en le melangeant avec l'emblem, car l'emblem va carboniser avant le 2-4D, je lui ai dis que je ne pensais pas, car le 2-4D est rapide, et ils ont tous les 2 les même fonctionnement: blocage de la photosynthese pour le bromo, et le 2-4D provoque un dysfonctionnement des plantes, mais par systemie, alors??
et le HIC vient peut etre qu'il y a 2,4 D sel de diméthylamine et 2-4D ester, et c'est ce dernier qui est preconisé en plein
je reposes la question: bromo + 2-4D sel dimethy. ou bromo + banvel, et à quelles doses?
Dernière modification par dgé (05/05/2009 20:29:56)
vhv57 a écrit:
salut pato je met du mais dans une jachere fixe depuis 10 ans et pô bien entretenue bilan y a une horde de MH renouées liserons en tete ( rumex, graminées en tout genre...)
oui , tu peux monter un peu le prowl , mais le callisto milagro emblem travaillera bien aussi !!!!
merci pato 2.5L y pas de pb, sur e phy il y a pas de dose limite???? allez je vous laisse je vais butter ces patates encore 50ha ca devient bon ici ils annoncent averse jeudi et samedi pourvu qu on en ai..... a suivre
Dernière modification par vhv57 (05/05/2009 20:11:28)
vhv57 a écrit:
merci pato 2.5L y pas de pb, sur e phy il y a pas de dose limite???? allez je vous laisse je vais butter ces patates encore 50ha ca devient bon ici ils annoncent averse jeudi et samedi pourvu qu on en ai..... a suivre
chez des clients où c' est très sale , je mets 2.5 l et avec un callisto 0.25 + milagro 0.25 + 0.4 emblem en post , c' est tout clean !!!!! sinon , il faut repasser un deuxième , mais perso , ça ne m' est jamais arrivé !!!!
eh bien moi j'ai fait 4 L de trophée en prélevée et il n'y que quelques colza qui lèvent....quel produit? quel dose? et quel stade pour faire un rattrapage? sachant que je pratique la sbv aussi
merci pour vos précieux conseils!!!
Dernière modification par bibi (06/05/2009 11:52:05)
J'étais dans la même situation que toi avec une grosse levée de colzas (grêlé en 2006), et j'ai fait basamaïs 0.5 + emblem 0.6 + H 0.2 + rosemox 0.025 + sulfate 500 g/ha à 50 L/ha. Ca a mordu un peu le maïs mais c'est propre.
Peut être que l'emblem seul suffirait pour les colzas ?
le bromoxinil fait les moutardes et ravenelles, autrement du MCPA ou mecropop, ça devrait les faire comme un 2-4D les fait sur un blé, ou plutot sur le colza voisin du blé
avec callisto 0.2 +milagro 0.2+ banvel 0.1 peut on mettre du mouillant sans risque
Dans le maïs j'ai du Xanthium par endroit a 6 feuilles, d'habitude je met 0.4 callisto + 0.4 milagro + 0.1 banvel comme il y a que cette herbe pour l'instant, je pense vue le stade développer du Xanthium intervenir en deux passages. Quel dose de callisto milagro benvel en SBV pour cette herbe ???
j'ai enfin trouve de l'EPSOTOP au sud de Toulouse
patogaz a écrit:
parhers a écrit:
les maïs milagro 0.5 l + callisto 0.5 l / ha sur le maïs à 6 - 8 feuilles
on m' appelle B 52 !!!!!!!!!!! sauvage !!!!! http://photomaniak.com/upload/out.php/i … ngenon.gif
merçi
vhv57 a écrit:
c' est pas le prowl qui va te faire le boulot , ce sont les callisto + milagro + emblem qui vont nettoyer la situation !!!!! mets tjs tes 2 litres de prowl et on verra en allant
Moi c'est 0.4 d'isard+0.15 calisto+0.15 milagro+0.25 banvel + SBV
0.2 d'huile ca passe ?????
LOGO55 a écrit:
maxi si il ne fait pas trop chaud !!!! tiens ce soir j' ai été faire une SBV sur mon perceval , j' ai vu que ça commence à épier
Pour moins chère on a Camix à 3l/ha en post-semis . C'est pas mal le résultat est positif, le mercurial annuel et les sétaires sont biens brulées !
patogaz a écrit:
LOGO55 a écrit:
0.2 d'huile ca passe ?????maxi si il ne fait pas trop chaud !!!! tiens ce soir j' ai été faire une SBV sur mon perceval , j' ai vu que ça commence à épier
t a fait quoi pato???
Seb77 a écrit:
J'étais dans la même situation que toi avec une grosse levée de colzas (grêlé en 2006), et j'ai fait basamaïs 0.5 + emblem 0.6 + H 0.2 + rosemox 0.025 + sulfate 500 g/ha à 50 L/ha. Ca a mordu un peu le maïs mais c'est propre.
Peut être que l'emblem seul suffirait pour les colzas ?
oui , je pense que ça suffirait
Dans le maïs j'ai du Xanthium par endroit a 6 feuilles, d'habitude je met 0.4 callisto + 0.4 milagro + 0.1 banvel comme il y a que cette herbe pour l'instant, je pense vue le stade développer du Xanthium intervenir en deux passages. Quel dose de callisto milagro benvel en SBV pour cette herbe ??? j'ai ses produits pour 2009
j'ai enfin trouve de l'EPSOTOP au sud de Toulouse
patogaz a écrit:
LOGO55 a écrit:
0.2 d'huile ca passe ?????maxi si il ne fait pas trop chaud !!!! tiens ce soir j' ai été faire une SBV sur mon perceval , j' ai vu que ça commence à épier
Yesss ,moi j’ai toujour tendance a forcé sur l’huile !!!!
Je viens de passer devant une parcelle d’apache qui commence a épier ,les autres ne vont pas tarder a suivre ….
LOGO55 a écrit:
tu ne fais qu'un seul passage à cette dose là d'isard ? moi j'ai tjr resté à 1L en racinaire pour controler les relevées...j'ai pas mal de folle avoine... par contre à 1L ca cogne ce putain d'isard, l'an prochain je repasse en Camix !!!
sinon en adjuvant sans racinaire, je mettais du Kart... c'était pour moi le meilleur compromis cout/efficacité en mélange triple avec Kart, certains rajoutent encore de l'Agral ou autre chose ??? (sulfate ?) y'(a t-il vraiment un ++ ?
Dernière modification par gui02 (17/05/2009 19:39:32)