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mib a écrit:
BONJOUR , et resalut à patogaz ,j'aurai pas mis longtemps à te retrouver ,je n'ai jusqu'à présent rien à redire de mon ténor sauf concernant l'essieu suiveur , il marche pil-poil lorsque je vire vers la gauche mais la cata lorsque je vire à droite , il semble réagir beaucoup trop tard ; un avis?
tu ne serais pas l ami de segolene
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le belge a écrit:
mib a écrit:
BONJOUR , et resalut à patogaz ,j'aurai pas mis longtemps à te retrouver ,je n'ai jusqu'à présent rien à redire de mon ténor sauf concernant l'essieu suiveur , il marche pil-poil lorsque je vire vers la gauche mais la cata lorsque je vire à droite , il semble réagir beaucoup trop tard ; un avis?
tu ne serais pas l ami de segolene
C'est Segolene que tu appelles l'amibe?
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mib a écrit:
BONJOUR , et resalut à patogaz ,j'aurai pas mis longtemps à te retrouver ,je n'ai jusqu'à présent rien à redire de mon ténor sauf concernant l'essieu suiveur , il marche pil-poil lorsque je vire vers la gauche mais la cata lorsque je vire à droite , il semble réagir beaucoup trop tard ; un avis?
a mon avis, ça doit etre l'automat qui n'est pas au point . berthoud doit-il passer chez vous ?
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RDB, on peut dépendre d'un concess belge si on habite l'auvergne ?
Parce qu'ici, les vendeurs de biquettes, ils sont très très c..s et pètent un peu plus haut que leur c.l
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le belge a écrit:
mib a écrit:
BONJOUR , et resalut à patogaz ,j'aurai pas mis longtemps à te retrouver ,je n'ai jusqu'à présent rien à redire de mon ténor sauf concernant l'essieu suiveur , il marche pil-poil lorsque je vire vers la gauche mais la cata lorsque je vire à droite , il semble réagir beaucoup trop tard ; un avis?
tu ne serais pas l ami de segolene
Esieu suiveur"bayrou". Cherche à rester au centre, avec une tendance à gauche, réagit beaucoup trop tard, c'est ça!
Dernière modification par denis 63 (13/05/2009 21:14:17)
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Chamb a écrit:
RDB, on peut dépendre d'un concess belge si on habite l'auvergne ?
Parce qu'ici, les vendeurs de biquettes, ils sont très très c..s et pètent un peu plus haut que leur c.l
ce serai avec plaisir mais serais-tu d'accord pour les tarifs de deplacement sinon ca me ferais des vacances.
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il faut en prendre un qui ne tombe pas en panne!!!
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roidelabiquette a écrit:
Chamb a écrit:
RDB, on peut dépendre d'un concess belge si on habite l'auvergne ?
Parce qu'ici, les vendeurs de biquettes, ils sont très très c..s et pètent un peu plus haut que leur c.lce serai avec plaisir mais serais-tu d'accord pour les tarifs de deplacement sinon ca me ferais des vacances.
Effectivemment ça serait pas économique.......
Par contre faudra qu'on vienne chez Gravy voir la fameuse collection un de ces jours, mon père sera aux anges, il voudra tous les emmener
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JD9680WTS a écrit:
C'est pas qu'ils tombent en panne, ils sont neuf et n'ont jamais marché !!!
Bon ils ont passé 5h30 dessus aujourd'hui, mais c'est toujours pas au point à ce qu'il parait.
Je l'ai pas vu à l'oeuvre, j'avais du maïs à semer et j'en ai marre de passer des journées à tourner en rond à côté de ce pulvé.
Ils ont trouvé une nouvelle solution, vu qu'on a pas assez de bras pour piloter tout ce qu'on a besoin en bout de champ (coupures de tronçons, essieu, relevage rampe tout ceci en conduisant bien sûr) ils nous ont mis une pédale au pied pour piloter l'essieu suiveur et une diode pour signaler quand celui-ci est en route.
J'ai encore pas essayé ça mais je vous dirai si ça va ou pas quand je l'aurai manipulé.
Ma rampe descend toujours toute seule au repos, il faut que je trouve 2 étais pour quand je le décroche sinon elle pose sur les garde-boues
La béquille hydraulique est toujours absente.
Mais bon, on va vivre avec !!!
JD9680WTS
pourquoi n'ont-ils pas monté une centrale hydraulique sur la machine ? plus de problème dû au tracteur
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JD9680WTS a écrit:
Ma rampe descend toujours toute seule au repos, il faut que je trouve 2 étais pour quand je le décroche sinon elle pose sur les garde-boues
Salut JD9680WTS
Et une vanne hydro sur le circuit , peut-être le plus proche possible des vérins de rampe , ça pourrait pas l'empêcher de descendre ?
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gta a écrit:
mib a écrit:
BONJOUR , et resalut à patogaz ,j'aurai pas mis longtemps à te retrouver ,je n'ai jusqu'à présent rien à redire de mon ténor sauf concernant l'essieu suiveur , il marche pil-poil lorsque je vire vers la gauche mais la cata lorsque je vire à droite , il semble réagir beaucoup trop tard ; un avis?
a mon avis, ça doit etre l'automat qui n'est pas au point . berthoud doit-il passer chez vous ?
thierry ,le seul spécialiste belge du berthoud, est déjà passé mais il avoue un manque d'expérience sur le suiveur , il m'a promis de se renseigner pour remédier au blème
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mib a écrit:
gta a écrit:
mib a écrit:
BONJOUR , et resalut à patogaz ,j'aurai pas mis longtemps à te retrouver ,je n'ai jusqu'à présent rien à redire de mon ténor sauf concernant l'essieu suiveur , il marche pil-poil lorsque je vire vers la gauche mais la cata lorsque je vire à droite , il semble réagir beaucoup trop tard ; un avis?
a mon avis, ça doit etre l'automat qui n'est pas au point . berthoud doit-il passer chez vous ?
thierry ,le seul spécialiste belge du berthoud, est déjà passé mais il avoue un manque d'expérience sur le suiveur , il m'a promis de se renseigner pour remédier au blème
je connait bien thierry il m'a dit la même chose. Etienne c'est renseigné aussi et pas de solution non plus.
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Super, aujourd'hui, mon repliage de rampe fonctionne a merveille jamais vu ça. mais mon essieu ne suis plus du tout, il et bloqué et je ne sais plus le faire bouger même en manuelle .
quel bonheur de travailler dans de telles conditions !!!
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une chose est sure, si je dois changer je ne prendrais pas un Berthoud.
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JD9680WTS a écrit:
Non mais vous allez pas me dire que c'est normal que cette rampe descend comme ça !!! Le problème n'a qu'à être solutionné par le constructeur, un point c'est tout !!!
En plus quand je raccroche le pulvé, comme la rampe est descendue, ça met de la pression dans le retour et le clapet se bloque. Quand je met en route l'hydraulique du tracteur, la rampe se lève toute seule sans appuyer sur le bouton de levée de rampe : le premier coup ça surprend !!!
JD9680WTS
Salut JD9680WTS
Donc ton pulvé est en électro-distributeurs , là évidemment il y a un vrai problème hydraulique , peut-être un clapet qui ferme mal , mais s'ils ont du mal à trouver la solution , la vanne manuelle reste une solution (provisoire) et plus simple que de mettre des étais .
Par contre en sélecteur de fonctions (mon cas) , la rampe qui descend toute seule est une chose très courante , puisque la plupart des distributeurs tracteur ne sont pas étanches , perso j'ai demandé une vanne dès le départ sur le neuf , et je vois plusieurs collègues qui ont fait pareil .
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gta a écrit:
mib a écrit:
gta a écrit:
a mon avis, ça doit etre l'automat qui n'est pas au point . berthoud doit-il passer chez vous ?thierry ,le seul spécialiste belge du berthoud, est déjà passé mais il avoue un manque d'expérience sur le suiveur , il m'a promis de se renseigner pour remédier au blème
je connait bien thierry il m'a dit la même chose. Etienne c'est renseigné aussi et pas de solution non plus.
Etienne ?dit "la caisse"?
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JD9680WTS a écrit:
Salut Franki 41 oui c'est des électro-distributeurs qui sont sur mon pulvé, ils doivent changer une pièce (clapet piloté je crois) et on verra si c'est remédié.
Je vois qu'il en apparait tous les jours sur www.agriaffaires.com des ténor neuf qui n'ont jamais servi chez des agriculteurs, c'est parcequ'ils vont pas ?????
Tu as bien raison Este, mais le problème, c'est que quand j'ai acheté mon ténor en juillet 2008, il n'y avait pas de forum qui en disait du mal !!! Ca serait aujourd'hui j'aurais sûrement acheté une autre marque, mais c'est trop tard, c'est fait !!!!
JD9680WTS
Ils m'ont changer le clapet de priorité et ça n'a rien changer et vous votre essieu fonctionne corectemment maintenent avec les modifs? moi ils viennent fin du moi maitenent (c'est la 4ème fois qu'ils changent de dates) ensuite, un commerciale de chez berthoud france va venir voir (pour d'édomager et pour la prologation de garantie je suppose) mais je n'ais pas encore de date.
pour repondre a roidelabiquette je ne connais son surnom mais c'est l'ancien importateur !
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c'est bien cà ,c'est la caisse ,demande a thierry pourquoi on le surnome ainsi.
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roidelabiquette a écrit:
c'est bien cà ,c'est la caisse ,demande a thierry pourquoi on le surnome ainsi.
je lui demanderais, il doit venir faire l'entretient de mon nettoyeur haute presse
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gta a écrit:
roidelabiquette a écrit:
c'est bien cà ,c'est la caisse ,demande a thierry pourquoi on le surnome ainsi.
je lui demanderais, il doit venir faire l'entretient de mon nettoyeur haute presse
remet lui mon bonjour,c'est un brave gars le thierry,la caisse par contre....
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salut JD9680WTS à tu déja pulvérisé depuis les modifs faites ?
La machine va-t-elle mieux ?
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Une autre petite blague sur Bertould... Quand j'ai monté mon premier système de coupure de tronçons sur un DP tronic, Bertould m'a fourni la carte avec un shéma de cablage. Ils prévoient 2 heures de travail. Je suis leur papier à la lettre et en 1h15, c'était fait. Content le gars ! J'essai, ca marche pas ! Je vérifie. Tous étaient bon... J'appel le service technique (pas très accueillant...) qui me répond, pour faire simple, qu'ils ne savent pas pourquoi ça ne marche pas et qu'il faut qu'on se débrouille (d'où l'intérêt d'acheter leur kit...). J'ai donc pris le testeur et joué avec les fils. 8h plus tard, l'engin tourne enfin ! Ce fut long, mais le travail est fait.
Le plus rigolo vient maintenant. La même semaine, je me rends pour équiper un pulvé bleu, mais cette fois tout neuf et donc prééquipé d'usine. Chouette alors, juste à brancher le fil et c'est partis... Sauf que c'est du Bertould ! J'ai donc grillé un fusible. C'est pas grave, ca se change... Sauf qu'après l'avoir remplacé, en branchant le cable, le boitier s'est mis à fumer... Re-coup de téléphone à Bertould. Re On sait pas, démerdez vous. J'ai donc ouvert la bête... En 2 min, j'avais trouvé la blague ! Erreur de cablage toute simple. Ils sont soigneux et très pro chez Bertould !
Heureusement qu'on suit bien les choses.
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sax a écrit:
Une autre petite blague sur Bertould... Quand j'ai monté mon premier système de coupure de tronçons sur un DP tronic, Bertould m'a fourni la carte avec un shéma de cablage. Ils prévoient 2 heures de travail. Je suis leur papier à la lettre et en 1h15, c'était fait. Content le gars ! J'essai, ca marche pas ! Je vérifie. Tous étaient bon... J'appel le service technique (pas très accueillant...) qui me répond, pour faire simple, qu'ils ne savent pas pourquoi ça ne marche pas et qu'il faut qu'on se débrouille (d'où l'intérêt d'acheter leur kit...). J'ai donc pris le testeur et joué avec les fils. 8h plus tard, l'engin tourne enfin ! Ce fut long, mais le travail est fait.
Le plus rigolo vient maintenant. La même semaine, je me rends pour équiper un pulvé bleu, mais cette fois tout neuf et donc prééquipé d'usine. Chouette alors, juste à brancher le fil et c'est partis... Sauf que c'est du Bertould ! J'ai donc grillé un fusible. C'est pas grave, ca se change... Sauf qu'après l'avoir remplacé, en branchant le cable, le boitier s'est mis à fumer... Re-coup de téléphone à Bertould. Re On sait pas, démerdez vous. J'ai donc ouvert la bête... En 2 min, j'avais trouvé la blague ! Erreur de cablage toute simple. Ils sont soigneux et très pro chez Bertould !
Heureusement qu'on suit bien les choses.
j'ai eu la même blague (j'ai monter un teejet) il m'ont fourni la mauvaise carte et ils ont envoyé la bonne 6 semaines plus tard et quand le 4 ème tronçon s'ouvrait ma GV de gauche ce levait ils avaient oublié d'isoler les circuits imprimés . je vois que c'est partout le même, ils se repose sur leur "réputation" mais avec internet tout va vite et tout ce sait . Le bouche a oreille est la meilleur pub mais aussi la plus mauvaise qu'ils se dépéchent a trouver les solutions a leursssssssssssssssssssssssssss..... problèmes sinon ils sont mal !!!
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Tu l'as trouvé chez quel fournisseur ta coupure teejet ?
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