Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2006 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1144 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1530 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5662 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4638 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
............................pendant quelques jours
toutes mes vaches ont un beau colliers ,tout le matériel est en place ,tout est branché , les équipes de nuit sont réquisitionné,la beeeeeeeeeete va pouvoir se metre à traire demain à 4h du mat ,oufffffffff enfin ,mais le plus dure reste à faire ,pendant 7 jours 24 h sur 24 ,il va falloir leurs apprendrent le chemin du robot
de ce fait ,je vais devoir m'abstenter quelques jours
ps : ne foutez pas trop le bordel au bistrot d'en face
ben bon courrage !!!!!!!!!!!!!!
bon courage, c'est juste un petit moment difficile, mais pense au plaisir que tu auras par la suite
bon courage , achille , reviens vite !!!! pour ta recommandation , no problem , je ne fous jamais le Bordel , il s'installe tout seul là où je passe !!!!
bon courage achille
je te prépare 1 ou 2 pots à lait de café pour tenir la semaine (20litres chacun)
Dernière modification par Quoi 29 (11/11/2008 21:38:38)
salut,une petite visite rapide à mon forum préferer, , la nuit c'est bien passé ,elle a été très longue du fait de l'attente au pieds du robot ,nous sommes au 5 eme passage ,quelques vaches semblent etre interresser par la chose et je pense qu'avant demain matin ,je dois avoir ma premiére qui monte seul .par contre une seul a vu rouge quand elle était dans le robot elle a sortie par tout les cotés possible même voir par dessus un mur de 1.60 m de haut ,étant donner qu'elle était vide et pratiquement en fin de lactation ,ne voulant pas la bléssé je l'ai sortie du circuit pour la réforme
quoi 29 ,deux pots à lait pour le café ,c'est trop juste
peewee a écrit:
bon courage, c'est juste un petit moment difficile, mais pense au plaisir que tu auras par la suite
Payer l'annuité, comprendre l'alarme qui sonne a deux heures du mat, payer la maintennance, se lever en pleine nuit pour un tuyau débrancher, réformer des vaches, entendre le conces dire " cela n'est jamais arrivé"......
Bon je sors........
Blague a part, je reste émerveiller quand je vois le bras brancher la vache!!!!!!!
Tu as un robot Dairy ?
ancomex a écrit:
Tu as un robot Dairy ?
il a beaucoup mieux...........sa maman
Toooooooooooooo, Il n'a pas encore coupé le cordon !!!!!
peewee a écrit:
ancomex a écrit:
Tu as un robot Dairy ?
c'est bizarre ,il n' a pas répondu !!!!
Apparemment la mise en route n'est pas ce que l'on croit quand il faut changer des habitudes. J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps penses tu qu'il n'y auras pas de problème? Et est ce que la race des vaches varie sur le temps d'adaptation d'une nouvelle forme de traite?
stephane a écrit:
Apparemment la mise en route n'est pas ce que l'on croit quand il faut changer des habitudes. J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps penses tu qu'il n'y auras pas de problème? Et est ce que la race des vaches varie sur le temps d'adaptation d'une nouvelle forme de traite?
il y aura toujours une ou deux récalcitrantes mais cela varie selon plein de facteurs comme par exemple le nombres de vaches ,pour ma part le mise en route a été faite mardi matin ,nous les avons poussé mardi et mercredi ,jeudi matin 4 vl sont rentrée seul et ce matin plus d'une dizaine je pense passer en libre lundi car il faut au moins 80 % qui rentrent seul ,mon troupeau est de 44 vl en ce moment
au niveau robot , pour la race de vl ,je pense que cela varie pas mais par contre la nerveusité est importante ,plus les bêtes sont nerveuses ,plus elles osent rentrer dans le box donc moins on les poussent
Ah bon j'aurais cru le contraire en terme de nervosité. J'aurais plutot dit qu'une vache nerveuse est plus craintive et donc plus méfiante. De ce fait il faut la pousser plus.
achille a écrit:
peewee a écrit:
ancomex a écrit:
Tu as un robot Dairy ?
c'est bizarre ,il n' a pas répondu !!!!
C'est qu'il aquiesse, sinon il aurait déjà bondit notre vinsounet
Désolé de ne pas avoir répondu!!!!!!!
Pour ma part: c'est moi qui trait, c'est un travail que j'apprécie.Je peux observer les vaches, et les connaitre.
ma mere, vient, je le reconnait, mais j'y suis tous les jours!!!!!!
Pour le robot, je rigolais, mais le cout me fait peur.......techniquement, je pense que c'est au point, et que les petits défauts seront vite résolus......
Concernant la mise en route, c'est comme toute nouvelle installation.il faut un temps d'adaptation.
Je me souviens, que lorsque je trayais sur un roto, il fallait pousser une par une les génisses effrayéses.......
moi le jour ou un robot fonctionnera en ayant 200 jours de paturage en plat unique et sans concentré, j'hesiterais pas a investir
salut peewee, tu as réussi à ensiler ton maïs ?
j'ai fait aujourd'hui. la meteo annoncait une journée maussade et finalement ca a ete nickel.et finalement a attendre je pense qu'en Ms je vais etre pas mal
et ta luzerne quoi29 elle pousse ???
Dernière modification par peewee (08/11/2008 21:59:58)
oui peewee la luzerne s'installe tout doucement, je pensai que ça poussai plus vite que ça !!!
tu doit arriver facilement à 34-35 de ms avec ton maïs.
il me reste 4 ha qui iront en grain et il ne me reste plus que cette surface a semer en blé, je voit le bout
Quoi 29 a écrit:
Ensilage??????
Qu'est ce que vous foutez les breizh??????
en ce moment c'est mais grain!!!!!!!
dairy a écrit:
Quoi 29 a écrit:
Ensilage??????
Qu'est ce que vous foutez les breizh??????
en ce moment c'est mais grain!!!!!!!
salut dairy, le mien est fait depuis le 17 octobre le maïs grain c'est pour la semaine prochaine
des nouvelles du front ,
je commence à souffler un peu car les trois quart passent toutes seul et il faut avoir 80 % des vaches qui passent seul ,je tiens le bon bout mais il va falloir prendre la decision de laisser en libre demain matin avec un risque d'aller chercher les recalcitrantes sans leur faire prendre l'habitude
peewee a écrit:
moi le jour ou un robot fonctionnera en ayant 200 jours de paturage en plat unique et sans concentré, j'hesiterais pas a investir
quand j'ai fait ma journée de formation chez LELY france ,il y avait un GAEC du finistére qui demander si on pouvait mettre en route au paturage ,chose qui n'est pas trop conseiller pour une mise en route ,car ce fameux GAEC ,pature dix mois sur douze
pour ma part c'est possible mais il faut quand même garder une part de maïs dans l'alimentation
Pages: 1 2