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13 | 13130 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
j ai une tf44 qui va tres bien mis a part que le moteur CHAUFFE??????? aux heures les plus chaudes de la journee quanq il fait tres chaud(mercedes om 421 a ,250cv ,6cylindre en v).
durant la moisson 2008 j ai retire les deux thermostats,changer la pompe a eau,fait controler le radiateur par un pro, les courroies sont bonnes et bien tendues et le moteur chauffe toujours?????
je viens de faire refaire les six joints de culasse par un pro et celui ci me dit qu il faudra voir a la moisson mais pour lui les culasses n avaient rien !!!!!!!!
quelqu un a t il deja eu ce probleme ;pouvez vous eclairer ma lanterne car je seche!
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J'ai conduit 2 tf44 quand j'étais chauffeur elle chauffaient toutes les deux lors des moissons dans les coteaux et forte chaleur
On a jamais trouver la solution, diminuer la puissance ou alors rajoute ou enlever de l'avance a la pompe injection.
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justement je me posait la question si je ne devait pas faire recaler la pompe a injection
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il faut travailler la nuit, en plus, c'est là qu'elles marchent le mieux
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augmente le volume d eau par un rajout de radiateur
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comment ca rajouter un radiateur?
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un moteur diesel marche que mieux en temperature fraiche contrairement a un essence
je pense que ton radiateur n'est pas assez gros en quantité de liquide par rapport au 6 cylindres ci ca se trouve c'est le meme que pour un 4 cylindres
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commence par regarder si ta courroie de ventilateur n'est pas en fond de gorge , enlève ta courroie de ppe à eau et fais la tourner à la main pour voir si ça tourne sans grogner et librement , si tout ça est ok on poussera plus loin
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bonne observation pato ! bien souvent le probleme vient de la courroie la tension peut etre bonne mais si elle descent trop bas dans la gorge perte de vitesse maintenant le controle de la pompe a eau sans la courroie !
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alli a écrit:
bonne observation pato ! bien souvent le probleme vient de la courroie la tension peut etre bonne mais si elle descent trop bas dans la gorge perte de vitesse maintenant le controle de la pompe a eau sans la courroie !
c' est ce qu'il y avait sur la 36 de ludo , alain , on a mis un moment à trouver , la pompe à eau grognait et elle renvoyait des calories dans le circuit !!!!!
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oui je me souviens
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la pompe a eau est neuve ainsi que les courroies
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Oui mais comme le dit pato et Alli, est-ce que les poulies sont encore bonne?
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les poulies sont bonnes
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il ne rest plus qu'a esperer qu'ell fasse de l'auto allumage.
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roidelabiquette a écrit:
il ne rest plus qu'a esperer qu'ell fasse de l'auto allumage.
genre biquette?????????????,
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titan a écrit:
les poulies sont bonnes
il y a plus k changer la sonde de temperature !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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roidelabiquette a écrit:
il ne rest plus qu'a esperer qu'ell fasse de l'auto allumage.
ouais , t' aimes bien qu'on te remette les photos de la biquette à la broche , hein ???? tien , les voilà :
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Il ne faut surtout pas supprimer les thermostats, sinon vous ouvrez un bypass qui fait que tout le liquide qui sort de la pompe ne passe pas au radiateur, une partie importante reviens au bloc moteur. Vérifier les thermostats, les remplacer si besoin. La mienne n'a jamais chauffé. C'est le dernier montage avec le radiateur dans l'axe du moteur.
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salut si je peux me permettre il faudrait augmenter la capacité du radiateur et changer le ventilo avec une pale de plus .Et si ca ne suffit pas changer la poulie pour faire tourner un peu plus vite mais en dernier temps
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j' ai acheté un appareil à laser grosseur petite pile qui te donne la température du moteur en pointant le "pistolet" sur la source chaude à une distance de 30 cm.Tu peux vérifier en 2mn les différentes températures du moteur :radiateur rentrée et sortie ,culasse....prix environ 100€
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je crois avoir resolu le probleme .le filtre rotatif se trouve renferme par des carters et une porte. Pensant que mon pb de chauffe etait du a un joint de culasse j ai fais refaire ce dernier (qui n'avait rien en fin de compte ) et apres le remontage lors d un essais le mecano a eu une réflexion en se penchant au dessus du tamis rotatif:"bon sang il y a une sacree aspiration ici ";2 ,3 jours plus tard ,sa reflexion ma fait reflechir et j ai fais des essais sans tamis rotatif et sans porte :meilleur ventilation qaund je mettais la main derriere le radiateur.conclusion, j ai fais une decoupe dans la porte que j ai rebouchè avec une grille et j ai changè le tamis rotatif qui etait ajoure que sur la circonference par un autre ajoure en ciconference plus en facade .RESULTAT CETTE ANNEE ELLE N'A PAS CHAUFFEE
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C'est quand même un peu dommage que les concepteurs de la machine n'ai pas mieux étudié le flux de refroidissement surtout qu'a priori la solution est relativement simple et peu couteuse à mettre en oeuvre . En tout cas bravo toi pour avoir solutionné le problème après toutes ces galères
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les TF ont souvent eu des problèmes de chauffe... même sur la nôtre (qui est une des dernières : 76 de 2001), on a eu des problèmes, avant de trouver une solution pas trop mal. Enlever la tôle qui masque la moitié du tamis rotatif.
T'as une tôle comme ça sur la 44 ?
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