Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
7 | 5617 | Hier 20:34:22 par dirahot46911 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 965 | 16/02/2025 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6593 | 16/02/2025 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2422 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7963 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
patogaz bonjour, peux tu me donner les qualités et défauts d'une tx 63 machine d'occase de 650 h
PATOGAZ est appelé à l'accueil pour un renseignement client !
morales a écrit:
patogaz bonjour, peux tu me donner les qualités et défauts d'une tx 63 machine d'occase de 650 h
c' est une excellente bécane , en fait , c' est l' évolution de la TX 34 en TX 60 , c' est une machine qui fait ses 200 qx à l' heure en étant bien réglée , quelques petites modifs peuvent encore "gratter" un peu de performance !!! très fiable , très sobre , c' est la machine idéale pour un particulier , en entreprise , les 64+ et 65 + étaient plus prisées , mais sans amener de réel plus au niveau débit pur (les organes de battage étant les mêmes , seuls le moteur plus puissant et la trémie plus grande pouvaient amener qq chose)
Merci patogaz pour ta réponse
peux tu me dire a quoi il faut faire attention ex roulement table, broyeur, courroie de pompe à eau d'avance ?
Avant j'avait une tx 32
il faut regarder à l' arbre intermédiaire , surtout côté droit (tu peux regarder aussi à gauche , quand ça déconne , ça frotte sur la petite garde de la courroie ) faire tourner la machine et regarder si le caisson ne cogne pas en latéral , regarder l' état des lattes de tire paille (perso je monte les griffes à maïs) et l' état du séparateur rotatif , le boitier de remontée de grain en trémie , l' état des vis sous les tables ainsi qu'en trémie , l' état de la pièce cardan dans la trémie liaison avec la goulotte , faire tourner le moteur et regarder si ça ne renifle pas à l' avant de la roue arrière là où aboutit le tuyau de sortie du reniflard , voilà , c' est déjà pas mal !!!! bonne visite
merci pato,nous on a une 30 hydro caisson auto qu'on voudrais renouveler a causes de ses heures(4200),on opterais pour une 63 caisson auto aussi,mais combien on peut en tirer de la 30? tes conseils sont toujours autants précieux pour tout le monde
Si tu paye pour t'en débarasé ça peut m'intéresser pour seconder ma mercator
bobby a écrit:
merci pato,nous on a une 30 hydro caisson auto qu'on voudrais renouveler a causes de ses heures(4200),on opterais pour une 63 caisson auto aussi,mais combien on peut en tirer de la 30? tes conseils sont toujours autants précieux pour tout le monde
le gros problème de la 30 , c' est que c' est une 4 secoueurs , mais par contre , je vais te donner un bon tuyau , c' est une machine assez recherché sur le sud de France pour son faible encombrement et sa motricité !!! je te conseille de demander à alli une évaluation de son prix , je te donne son portable , c' est le 00 32 475 24 76 75 , tu peux aussi lui demander pour ta 63 , perso , j' ai du lui acheter entre 20 et 30 batteuses , je n' ai jamais été déçu du rapport qualité prix , avec un bon après vente
MAIS BIEN SUR TITI!!!!!! et au prix de la férraille en plus non?
je suis prêt à mettre un peu plus (je rigole )
merci beaucoup pato,tout bien réfléchi et vu le contexte actuel du cours des céréales, je crois qu'on va lui faire tirer encore une campagne,de toute facon c'est pas quelques heures de plus qui lui feront flancher sa valeur,mais est ce que je peut appelle ton ami Alli pour certaines piéces? de toute façon je guarde l'option de la 63,meme si ce n'est que pour un peu plus tard. encore thank you
un peut plus un peut plus,vaudrait mieux s'en servir pour aller cramer la aiméça,ou la chambre qui n'aime pas les agriculteurs......... au moins elle aura servi^pour une BA
bobby , no problem avec alli pour les pièces , fais un essai , tu appelles ton concess pour le prix d'une pièce et tu demandes à alli , tu vas voir la différence !!!!! (appelles le de ma part , patogaz , il connait )
ouais mais pour certaines pièces,elles sont indisponibles en france,je pense a la tole de la sis sans fin devant les grilles,pour le retour
non non , je crois que chez alli c' est dispo , essaye avec le N° que je t' ai donné
patogaz a écrit:
non non , je crois que chez alli c' est dispo , essaye avec le N° que je t' ai donné
Dans la boutique à Alli, il y a tout pour les moulins jaunes même des caméras !
Je trouve les jaunes bien trop chères, en élevage une machine qui fait 50 hectares (une 4 secoueurs) est déjà bien occupé avec les fenêtres météo que l'on a, quant je voie des tx 30 à plus de 25 000€ une machine de ce genre il faut pouvoir la payer sur 3 campagnes maxi.
Pato tu contribu à la surcote des jaunes,c'est pas de l'or,donc pas une valeur refuge.
on se calme titi , alli vient de vendre une belle 36 à un copain ce prix là !!!!! révisée totalement , une TX 30 , ça ne peut pas valoir 25000 , si certains sont capable de les acheter à ce prix , il faut qu' elles soient dans un état exceptionnel
TARATATA oui,dans le sud ouest les meca c'est au plus bas mot 20000 alors une hydro aves caisson auto faut augmenter le tarif, et pour des particuliers c'est très bien,nous on fait autours de 200 hectares sans problemes,et puis avec la chaleur qu'on se tape tous les été,on a le temps,hé couillon!!!!!
Vous êtes riche dans la sud ouest Je dois aller voir uneTX 30 de 93 2850 H en 3,96 de coupe il là mise à 28000 ht je lui ai demandé si il ne c'était pas trompé en mettant un 2 à la place du 1 ,il à rigolé.Une 2ème main il fait 80 hect,j'ai eu droit à la grand messe des jaunistes sur leur débit de travail.
bobby a écrit:
TARATATA oui,dans le sud ouest les meca c'est au plus bas mot 20000 alors une hydro aves caisson auto faut augmenter le tarif, et pour des particuliers c'est très bien,nous on fait autours de 200 hectares sans problemes,et puis avec la chaleur qu'on se tape tous les été,on a le temps,hé couillon!!!!!
![]()
si les gens du sud vendent trop cher , il faut venir chez les mangeurs de frites qui vendent moins cher , je maintiens des prix de TX 34 méca de 18 à 22 000 selon état , et de 25 à 33 000 en hydro (normalement dans le nord on roule en mercedes et dans le sud en fiat , mais je vois qu'il y a des vendeurs qui visent la Ferrari )
ben ouais une férrari;enfin,une alfasud avec un cheval cabré collé sur le capot feras autant l'affaire,c'est plus dans mon budget,je laisse la vrai a ma mère pour aller faire les courses a champion!!
et dans le nord,vous avez les frites et nous le foie gras