Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10850 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1326 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
une parcelle d'endive sous bache remplie de galinsoga, plante inconnue dans ma region jusqu'a present.
cette nouvelle mauvaise herbe est certainement arrivée par les camions de racine d'endive venant du nord et a l'air de se plaire en bretagne.
pour remercier les producteurs du nord, nous allons leur offrir une specialitée locale qui s'appelle senebiere=)
peewee a écrit:
une parcelle d'endive sous bache remplie de galinsoga, plante inconnue dans ma region jusqu'a present.
cette nouvelle mauvaise herbe est certainement arrivée par les camions de racine d'endive venant du nord et a l'air de se plaire en bretagne.
pour remercier les producteurs du nord, nous allons leur offrir une specialitée locale qui s'appelle senebiere=)
gnagna gnagna gna , tu veux que je te dise comment il est arrivé ton galinsoga (c' est vraiment une me...e ) il est arrivé dans du soja transgénique que tu as donné à tes meuhmeuh , et tu as mis le fumier dans ta parcelle comme un gros égoiste (au lieu de le filer à un pôvre céréalier qui en a bien besoin ) et voili et voilà , chibidibidi , tu as du magnifique galinsoga !!!!! (j' espère que c' est de la tolérante safari , sinon , je peux te prêter ma binette , en chti , ça se dit une herbraquette !!!! re )
ben non c'est pas une tolerante, donc on va debacher et essayer avec 30 gr de safari 3 l de legurame et 0.8 de cent 7 rapidement apres debachage pour profiter du stress du debachage.
Le genre botanique Galinsoga appartient à la famille des Astéracées (ou Composées). Les galinsogas sont des petites plantes originaires d'Amérique du Sud, dont le capitule (5 mm environ) est formé d'un disque central de fleurs jaunes tubulées entourées de quelques fleurs ligulées blanches à trois dents. Ce sont des plantes annuelles, originaires d'Amérique latine, dont deux espèces sont naturalisées en Europe occidentale et poussent à proximité des cultures sur sols surtout acides :
* Galinsoga parviflora Cav. - Galinsoga à petites fleurs
* Galinsoga quadriradiata Ruiz & Pav.
À noter aussi l'existence d'un hybride naturel, Galinsoga x mixta J. Murr (parviflora x quadriradiata).
La floraison a lieu en été et en automne. Les capitules sont groupés en racèmes. Pollinisation entomogame ou autogame. Les fruits sont des akènes.
je savais pas ce que c'était votre sujet de querelle donc je suis allé voir
Le lycope d'Europe est une plante herbacée vivace, non aromatique, pouvant atteindre de 30 centimètre à un mètre de haut, voire 1,20 m, à souche rampante et à tiges dressées à section carrée, marquée d'un sillon sur chacune des faces. La plante est glabre ou légèrement pubescente. La plante est vivace par sa souche qui produit de nombreux stolons. C'est une hélophyte-hémicryptophyte (cf. Classification de Raunkier).
Les feuilles, généralement de couleur verte, opposées-décussées, ont un limbe de forme ovale-lancéolée à pointe aiguë et profondément denté, et même parfois divisé à la base pour les feuilles inférieures. Le pétiole est court, voire absent pour les feuilles supérieures.
Fleurs
Tige fleurie
Les fleurs petites (environ 4 mm) sont groupées à l'aisselle des feuilles en faux verticilles de forme globuleuse. Le calice denté, couvert de poils, comporte cinq divisions terminées en pointe. La corolle est formée de quatre lobes de couleur blanche ponctuée de rouge, formant un entonnoir terminé par deux lèvres, le lobe supérieur étant légèrement échancré. Les deux étamines fertiles dépassent la corolle, les deux étamines inférieures sont avortées. La floraison a lieu de juillet à septembre.
Les graines sont dispersées notamment par les oiseaux aquatiques.
Distribution et habitat [modifier]
Cette espèce est commune dans les régions tempérées et circumboréales d'Europe d'Asie et d'Afrique du Nord. Elle s'est naturalisée en Amérique du Nord.
C'est une espèce de plaine (jusqu'à 100 mètres d'altitude), hygrophile, qui affectionne les lieux humides, les bords des cours d'eau, les marécages, les fossés, etc. Elle est caractéristique de certaines formations comme les saulaies, peupleraies et les roselières. Elle prospère aussi bien en pleine lumière qu'en mi-ombre.
Par contre si quelqu'un peut me dire comment se débarrasser de ça
et de ça "la consoude"
dugers a écrit:
[img align=g]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/57/Galinsoga1.jpg[/url]Le genre botanique Galinsoga appartient à la famille des Astéracées (ou Composées). Les galinsogas sont des petites plantes originaires d'Amérique du Sud, dont le capitule (5 mm environ) est formé d'un disque central de fleurs jaunes tubulées entourées de quelques fleurs ligulées blanches à trois dents. Ce sont des plantes annuelles, originaires d'Amérique latine, dont deux espèces sont naturalisées en Europe occidentale et poussent à proximité des cultures sur sols surtout acides :
* Galinsoga parviflora Cav. - Galinsoga à petites fleurs
* Galinsoga quadriradiata Ruiz & Pav.
À noter aussi l'existence d'un hybride naturel, Galinsoga x mixta J. Murr (parviflora x quadriradiata).
La floraison a lieu en été et en automne. Les capitules sont groupés en racèmes. Pollinisation entomogame ou autogame. Les fruits sont des akènes.
je savais pas ce que c'était votre sujet de querelle donc je suis allé voir
il n' y a pas de querelle , mais c' est bien le peewee , il sème son brun lui même et après , c' est la faute aux chtis , je n' ai pas pu résister (il me pardonnera , je le connais !!!)
2-4D en SBV! Ca va pas faire un pli!
dugers a écrit:
[img align=g]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/e/e9/Consoude.jpg[/url] et de ça "la consoude"
consoude officinale ou grande consoude , a la particularité de guérir les plaies infectées , plante symptomatique des terres acides
la licope elle prend du 2.4 d en dirigé tous les ans et ça pas l'air de la calmer ;la consoude elle en a pris avec du glypho une semaine avant le semis et elle faisait vraiment la gueule mais c'est du solide ces trucs là ....Pour les sols acides ou sont les consoudes c'est une agrilo calcaire très loin d'être acide : ph eau 7.2 ,ph kcl 6.2
dugers a écrit:
la licope elle prend du 2.4 d en dirigé tous les ans et ça pas l'air de la calmer ;la consoude elle en a pris avec du glypho une semaine avant le semis et elle faisait vraiment la gueule mais c'est du solide ces trucs là ....Pour les sols acides ou sont les consoudes c'est une agrilo calcaire très loin d'être acide : ph eau 7.2 ,ph kcl 6.2
c' est un sol hydromorphe qui ne draine pas , j' en suis sûr !!!!
drainé systématique tous 15 m mais elles sont pas loin d'un fossé avec un puissard qui vide le dit fossé dans un gros collecteur de drain...mais cette partie du champs est très saine .
Dernière modification par dugers (15/05/2009 21:52:15)
dugers a écrit:
drainé systématique tous 15 m mais elles sont pas loin d'un fossé avec un puissard qui vide le dit fossé dans un gros collecteur de drain...mais cette partie du champs est très saine .
ah , 15 mètres , par ici ils serrent bcp plus
ici maxi 10 métres dans des boulbènes légères pour certaines partie de champs autrement ça devient prohibitif
c'est quand meme joli, ca donne envie d'en fumer!!!
bobby c'est pot un junkie du bar d'en face
Dernière modification par dugers (15/05/2009 22:09:15)
non non mais moi c'est plus piss'and bière!!!!!!
moi aussi