Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7768 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4925 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8130 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8496 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6858 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Un agriculteur voisin m'a demandé de la paille de blé ,il y a 2 ans je la lui avais déjà cédé...Je suis assez réticente ,alors je lui ai proposé un échange paille contre fumier...Qu'en pensez vous ?
iris a écrit:
Un agriculteur voisin m'a demandé de la paille de blé ,il y a 2 ans je la lui avais déjà cédé...Je suis assez réticente ,alors je lui ai proposé un échange paille contre fumier...Qu'en pensez vous ?
ça ç f dans mon coin un peu ...pourquoi pas fooooooo regarder a quif quif fumier /paille,??
la paille est une tres bonne source de MO nous, on laisse toute les pailles ( 160 ha avec la 1085 c est moins dure pour grand mere qui a 22 ans) on en fait les 2/3 en echange paille fumier et 1/3 vendu quand je vois partir un camion de paille je me dis que ca vaut pas le coup l echange est une bien meilleure solution
quand on presse, on ramasse la paille on traverse le champ en long en large bref on tasse
pour moi l echange paille fumier est une bien meilleure solution, on a une vrai contrepartie, le cheque de paille n est jamais bien gros
Dernière modification par vhv57 (15/05/2009 19:26:13)
iris je fais ca depuis toujours ,le tout c est d avoir confiance avec le partenaire sinon...tout depend aussi de qui fait quoi et qui epand.ca rpresente un cout pour celui qui echange:il faut epandre et c est pas gratuit .sinon met le broyeur et la les comptes seront bons
Euh, quand même juste pour info, il me semblait qu'il y avait de l'azote dans le fumier non ?
Ca fait au mois un point de plus comparé à la paille ?
On l'a fait cette année, en se faisant entièrement confiance comme le dit éolien, il me laisse ce qu'il peut comme paille, et nous ce qu'on peut comme fumier. Ca devait être de l'ordre de 15-20T de paille contre 70-80T de fumier, vous en pensez quoi ?
Pour vhv, tu vas compacter autant pour épandre du fumier que pour la paille, et point négatif, la paille est "épandue" quand c'est sec, que le fumier certaines fenêtres de travail risquent d'être moins favorables, si impossiblité d'épandre sur sol sec, faut oublier
Perso je crois que je préfererai acheter un peu de paille (avis aux vendeurs), et conserver mon fumier. Mais je pense que c'est une bonne affaire pour un céréalier (azote, vers de terre, MO...),
chez nous le fumier s echange 3ha de paiille contre 20t de fumier epandus
toute ma paille part en échange contre du fumier , j' ai plusieurs éleveurs qui la prennent , quand il y en a un qui se fout de moi en quantité rendue , on lui bat sa paille avec la TF 78 , comme ça il comprend où est le problème
et le plan d'épandage ? vous en faite quoi ? surtout celui qui reçoit !!!!
pour vous donner une idée de ratio ,chez moi pour 1 tonne de paille pour les vl / semaine = 10 tonnes de fumier
je suis en stabule logettes (45 places) et paillage 3x par semaine (3 round)
Dernière modification par petit chat 29 (15/05/2009 21:00:01)
Tes vaches chient comme des éléphants , c'est pas possible !
petit chat 29 a écrit:
pour vous donner une idée de ratio ,chez moi pour 1 tonne de paille pour les vl / semaine = 10 tonnes de fumier
je suis en stabule logettes (45 places) et paillage 3x par semaine (3 round)
si tu as des analyse de fumier de ce type de fumier mets les
Suivant la richesse du fumier ou mieux du compost, je pense qu'il faut compter environ 4 t de paille pour une t de compost. Après il faut négocier qui fait quoi car le fumier est quand même plus contraignant à épandre ( surtout s'il a été transformé en compost ) que la paille a rentrer.
C'est ce que je ferais mais j'ai la paille et je garde mon compost précieusement.
achille a écrit:
c' est celui qui l' épand qui le met dans son plan
patogaz a écrit:
achille a écrit:
idem ici celui qui epend se demerde avec les paperasse
patogaz a écrit:
achille a écrit:
mais encore faut il que les parcelles soient aptes à en recevoir
j'echange ma paille d'orge 'j'aime pas ça gratte !) contre du fumier au rapport de 1 tonne de paille pour 3 tonnes de fumier arrivés en bout de champs
achille a écrit:
Tu crois que le controleur sait exactement combien de mer...es ont fait tes vaches ? Il est fort alors.... Nous d'une année sur l'autre ça varie pas mal si elle sont longtemps dehors ou non.
Eh rocco chez bibi aire paillée et l'hiver quand elles sont dedans jour et nuit c'est 1,5 à 2 bottes par jour (bottes de 160cm). Celles du matou c'est des gamines.
Si j'y pesne je vous met les valeurs de mon fumier demain. En N je crois que c'est 5,6, mais à confirmer.
En litière biomaitrisée porc, compostée, N : 9.8
P : 14.56
Analyse sur produit brut K : 13.4
CaO : 16.34
C'est pour ça que je le garde
Dernière modification par Pierre89 (15/05/2009 21:19:30)
le belge a écrit:
petit chat 29 a écrit:
je suis en stabule logettes (45 places) et paillage 3x par semaine (3 round)si tu as des analyse de fumier de ce type de fumier mets les
bon j'ai voulus scaner l'analyse , ben planté le bouzing !!!!!!!
donc voici les résultas : N : 4.2 dont ammoniacal 0.9 et 3.3 organique
P205 :1.7
k205 :6.0
MS :21.7
humidité:78.3
MMinérales :10.0
MO : 11.7 %
L'informatique, c'est comme le nucléaire faut pas mettre cela entre toutes les mains ! hein le matou !
ancomex a écrit:
L'informatique, c'est comme le nucléaire faut pas mettre cela entre toutes les mains ! hein le matou !
Is not me the responsable , j'ai fais appel à my logotte , et mauvaise compréhension de sa part donc boulette et vu que c'est une vraie pille électrique y a eu un clach
petit chat 29 a écrit:
ancomex a écrit:
Is not me the responsable , j'ai fais appel à my logotte , et mauvaise compréhension de sa part donc boulette et vu que c'est une vraie pille électrique y a eu un clach
vous consommez trop de café !!!!! cool , man !!!!
patogaz a écrit:
petit chat 29 a écrit:
ancomex a écrit:
vous consommez trop de café !!!!! cool , man !!!!
heu pato ta jamais vu la souris du matou toi !!!!!!!!! avec elle pas besoins de star pilote