Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 161 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17384 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 216 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1206 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2072 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
j'emploie ces produits pour de l'épamprage chimique ,mais les technicos nous disent de les employer sans huile, est ce qu'ils sont sensibles au PH de l'eau , comme le glypho et pourrait -on les faire en bas volume, sachant que d'habitude on arrose les pampres jusqu'au ruissellement , sinon il reste toujours un petit coin qui n'est pas cramé.
(l'épamprage consiste à éliminer les pousses de l'année au niveau de la jambe des ceps de vigne ,pour les non viti)
spotlight avec huile , ça cartonne bien !!!!!! c' est de la carfentrazone , ça brûle tout ce que ça touche , mais sans effet résiduel
salut je vais essayer le chimique, j'ai pas le temps de les faire à la mains cette année! alan, tu le fais à la lance? t'as quoi comme buses? quel volume d'eau? tu mets un anti-dérive avec?
pato, Shark c'est la même matière active que Spolight,non? pour l'huile, Actirob ça irait? à quelle dose?
Merci!
au fait alan, tu fais de la sbv sur les fongis vigne? j'aimerai bien essayer, je sais pas si c'est possible, j'aimerai bien faire des économies!
vhv57 a écrit:
epamprege???? kezako??
eliminer les pousses du pied de vigne! je vais essayer de prendre une photo si j'ai le temps!
Den30 a écrit:
salut je vais essayer le chimique, j'ai pas le temps de les faire à la mains cette année! alan, tu le fais à la lance? t'as quoi comme buses? quel volume d'eau? tu mets un anti-dérive avec?
pato, Shark c'est la même matière active que Spolight,non? pour l'huile, Actirob ça irait? à quelle dose?
Merci!
oui je le fais à la lance et je met la buse la plus grosse que je trouve (noire je crois) et je mouille à tout faire ruisseler, mais je me dit que peut-être avec de l'huile + mouillant où pourquoi pas de la solution N on pourrait améliorer le truc. ça marche pas mal mais le soucis c'est que si tu rate un cm2 ça reste vert. le danger aussi c'est les embrun ; gare au vent où au lance en mauvais état(j'ai cramé 0.30ha l'an passé à cause d'une lance qui c'est persée . ça pissait comme un cheveux mais bien sur les bagettes. résultat pas bon du tout .
Den, nous en viti ça fait longtemps qu'on fait du ba volume avec les pneumatiques , pour ma part je traite toujours la nuit (tant que les flics ne disent rien . et pour l'instant je traite à vu c'est à dire 1/3 de dose car pas de végétation . Le probléme comme je disait un jour à "Dieu" (pato pour les autres..) en viti si tu te plantes ça fait trés mal parceque même sans raisins tu aurras le même boulot .
sinon vous avez de la sortie cette année?
birn moi je mais mes ouvrier pour épamprer surtou le pinot noir il faut enlever les double et il y en a un paquet!!! et des raisin il y en a un paquet sa tombe grave!!!!!!
moi je traite a 100 l hectare a 2/3 de la dose
moi c'est fais manuellement et on enleve des bourgeons tellement la sortie des raisins et belles, c'est pour ca que par terre c'est bien vert