Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 158 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17384 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 214 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1205 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2070 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
allie c est long a agir ,starane c est au quart de tour
eolien a écrit:
merci éolien , allié + gratil , c' est long , mais plus c' est long , plus c' est bon !!!!
reste plus qu'à me trouver une gonzesse , bon ok, alors l'allié va les flinhuer à mort, tandis que le starane ne va que les griller et le rumex repartira l'an prochain ??
dgé a écrit:
reste plus qu'à me trouver une gonzesse , bon ok, alors l'allié va les flinhuer à mort, tandis que le starane ne va que les griller et le rumex repartira l'an prochain ??
le rumex de semis ne reviendra pas , mais le rumex de souche repartira , il n' y a que le glypho et les débroussaillants qui en viendront à bout !!!!!! et contrairement aux idées reçues , il y a plusieurs sortes de rumex , don un qui est basophile (le rumex crépu )
J'avais lu un jour que certaines especes etaient nitrophiles!
fred 03 a écrit:
J'avais lu un jour que certaines especes etaient nitrophiles!
oui , mais il y en a beaucoup , de nitrophiles !!!! l' ortie , par exemple , si vous saviez les teneurs d'un enrubanné d' orties préfannées , vous en sèmeriez !!!!!
Tres très riches en oligos les orties!!! Dire que je les cuisine au debroussaillant! Pffffffffffff
fred 03 a écrit:
Tres très riches en oligos les orties!!! Dire que je les cuisine au debroussaillant! Pffffffffffff
c 'est surtout plus riche en azote que de la luzerne , en fer aussi , que du bonheur !!!!
patogaz a écrit:
fred 03 a écrit:
c 'est surtout plus riche en azote que de la luzerne , en fer aussi , que du bonheur !!!!
Et en appétence, ça donne quoi ?
Par contre ça rend pas beaucoup surement, quand tu passes le rotofil ça fait de la purée, alors dans l'ensileuse...
Euuh...je vais essayer de transplanter les ryzhomes sur 1 ha!!! On devrait bien faire 3 coupes
Dernière modification par fred 03 (15/05/2009 21:59:11)
Chamb a écrit:
patogaz a écrit:
fred 03 a écrit:
Et en appétence, ça donne quoi ?
Par contre ça rend pas beaucoup surement, quand tu passes le rotofil ça fait de la purée, alors dans l'ensileuse...
T'as jamais gouté une salade d'orties??? Crois moi, ta langue s'en rappelle longtemps!
Tu les a mangées crues , t'es une flèche c'est en soupe normalement l'ortie non ? (mais j'ai pas gouté non plus...)
fred 03 a écrit:
Chamb a écrit:
patogaz a écrit:
c 'est surtout plus riche en azote que de la luzerne , en fer aussi , que du bonheur !!!!Et en appétence, ça donne quoi ?
Par contre ça rend pas beaucoup surement, quand tu passes le rotofil ça fait de la purée, alors dans l'ensileuse...T'as jamais gouté une salade d'orties??? Crois moi, ta langue s'en rappelle longtemps!
pas du tout , l' ortie , une fois fanée , devient le régal des ruminants !!!!! d' ailleurs le copain qui les enrubanne fait souvent le test , un beau ballot de luzerne d' un côté et un ballot d' orties de l' autre , 5 minutes plus tard , elles sont toutes autour du ballot d' orties
patogaz a écrit:
eolien a écrit:
merci éolien , allié + gratil , c' est long , mais plus c' est long , plus c' est bon !!!!
comme beaucoup de choses ??????????
fred 03 a écrit:
Euuh...je vais essayer de transplanter les ryzhomes sur 1 ha!!! On devrait bien faire 3 coupes
pour avoir des orties faut saucer ton sol en azote , pato ma déja fait un topo là dessus , le gars avait récolté ça en enrubannées , elles étaient montées à 1m80 de haut (les orties) !!!!!!!!!
Et nous on fait tout pour les detruire!!!
fred 03 a écrit:
Et nous on fait tout pour les detruire!!!
fais un essai , tu verras !!!!
Dans le programme 2013-2018 ils ont prevu un "DPU orties"
fred 03 a écrit:
Dans le programme 2013-2018 ils ont prevu un "DPU orties"
yessss , c' est entre le DPU "datura " et le DPU "gandja"
yessss , c' est entre le DPU "datura " et le DPU "gandja"
Je te laisse le dernier mot.
Dernière modification par fred 03 (15/05/2009 22:20:26)
tu vois je te l' avais dit !!!!!! bon , pour cette fois ça passe comme ça!!!!