Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1690 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1037 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10988 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1444 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13164 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
salut, j'ai un pb avec un mecanisme de retournement de roue de charrue naud.
ce système est fait d'une piece en fer qui rentre dans une encoche tout simplement mais elle ne sort pas de cette encoche à tout les coups, ce qui oblige a poser la charrue au sol brutalement pour faire sortir cette pièce.
c'est un charrue Naud RN3207
Merci de m'envoyer un message si quelqu'un à résolu ce problème.
Je me souviens de cette pièce, qui se bloquait, si tu la graisse régulièrement, je pense que tu n'auras plus ce soucis, en fait elle doit se retirer par sa gravité, donc si la pièce est trop sèche, elle ne se laisse pas aller vers le bas et elle coince et il faut donner un choc pour qu"elle sorte de son encoche.
sinon tu meule un ptit peut la gorge ou va se loger la cale et comme cela elle se libèrera facilement
Une goutte d'huile dans l'axe du loquet ou du dégrippant et c'est reparti.
le loquet est fixé par une mécaninbus...
c'est à cet endroit qu'il doit y avoir de la terre de coincée,
A ENLEVER ET C'EST REPARTIS
J'ai déja démonté cette piece, nettoyer tout a l'essence, changer la mécanindus. J'ai aussi essayer la graisse mais c'est pire (ça fait ventouse), avec de l'huile même très fine, la terre colle dessus, pas mieux.
Dernierement, j'ai soudé du fer dessus cette pièce pour l'allourdir sans l'empecher de pivoter, il y a un leger mieux mais encore ça marche pas à tous les coups.
L'axe de rotation de la roue à un peu de jeu, peut être que cela n'aide pas.
Quelqu'un a t'il une charrue comme cela, est-ce que ça marche chez lui?
J'ai aussi un pb de retournement avec une NAUD 59 de 2004
mais se serait plutot dans la tete du verin,
si qqun connait ca aussi, ca m'intéresse
rocco a écrit:
J'ai aussi un pb de retournement avec une NAUD 59 de 2004
mais se serait plutot dans la tete du verin,
si qqun connait ca aussi, ca m'intéresse
Bonjour Rocco, je vois que tu es nouveau et que tu n'es pas pas venu te présenter dans le post prévu à cet effet, c'est un post ou l'on se présente lorsqu'on est nouvel inscrit. D'ailleurs sur le forum féminin Ancomex se demande pourquoi tu as pris ce pseudo ?
En fait c'est pace que Ancomex on le surnomme Rocco (d'ailleurs on se demande encore pourquoi !).
Dernière modification par invitee (12/12/2008 21:37:52)
Bein oui, c'est vrai !
j'aimerais savoir ce que vous penser de l' actisol pour un travail sans labour.Si quelqu'un connaît un matériel mieux adapté, je suis ouvert.
chir49 a écrit:
j'aimerais savoir ce que vous penser de l' actisol pour un travail sans labour.Si quelqu'un connaît un matériel mieux adapté, je suis ouvert.
j' ai un voisin qui a une charrue express perrein , ça a l' air bien
patogaz a écrit:
chir49 a écrit:
j'ai une perrein de premiere generation en 3 m et 7 corps ça va pas trop mal ça mélanges bien les residus et travail efficacement la terre a une condition : de rouler au mini a 7/8 km/h mais alors la faut du canasson de competition : petit joueur s'abstenir enfin ça depend aussi de ton sol moi c'est argilo argileux avec caillox et donc avec 130 ch t'es plus pret de la limite basse que haute ( ll'ancien proprio avait un 1455 qui craché des flammes et il arrivait quand meme a le faire crever !)
catar a écrit:
patogaz a écrit:
chir49 a écrit:
j'ai une perrein de premiere generation en 3 m et 7 corps ça va pas trop mal ça mélanges bien les residus et travail efficacement la terre a une condition : de rouler au mini a 7/8 km/h mais alors la faut du canasson de competition : petit joueur s'abstenir enfin ça depend aussi de ton sol moi c'est argilo argileux avec caillox et donc avec 130 ch t'es plus pret de la limite basse que haute ( ll'ancien proprio avait un 1455 qui craché des flammes et il arrivait quand meme a le faire crever !)
je peux te prêter mon petit massey si tu veux , histoire de ramollir un peu tes pointes !!!!!
patogaz a écrit:
catar a écrit:
patogaz a écrit:
j' ai un voisin qui a une charrue express perrein , ça a l' air bienj'ai une perrein de premiere generation en 3 m et 7 corps ça va pas trop mal ça mélanges bien les residus et travail efficacement la terre a une condition : de rouler au mini a 7/8 km/h mais alors la faut du canasson de competition : petit joueur s'abstenir enfin ça depend aussi de ton sol moi c'est argilo argileux avec caillox et donc avec 130 ch t'es plus pret de la limite basse que haute ( ll'ancien proprio avait un 1455 qui craché des flammes et il arrivait quand meme a le faire crever !)
je peux te prêter mon petit massey si tu veux , histoire de ramollir un peu tes pointes !!!!!
c'est un poulet bio ton massey !
petit chat 29 a écrit:
patogaz a écrit:
catar a écrit:
j'ai une perrein de premiere generation en 3 m et 7 corps ça va pas trop mal ça mélanges bien les residus et travail efficacement la terre a une condition : de rouler au mini a 7/8 km/h mais alors la faut du canasson de competition : petit joueur s'abstenir enfin ça depend aussi de ton sol moi c'est argilo argileux avec caillox et donc avec 130 ch t'es plus pret de la limite basse que haute ( ll'ancien proprio avait un 1455 qui craché des flammes et il arrivait quand meme a le faire crever !)je peux te prêter mon petit massey si tu veux , histoire de ramollir un peu tes pointes !!!!!
si le poulet bio fait un prout , the cat is now sénégalais !!!!!!
petit chat 29 a écrit:
patogaz a écrit:
catar a écrit:
j'ai une perrein de premiere generation en 3 m et 7 corps ça va pas trop mal ça mélanges bien les residus et travail efficacement la terre a une condition : de rouler au mini a 7/8 km/h mais alors la faut du canasson de competition : petit joueur s'abstenir enfin ça depend aussi de ton sol moi c'est argilo argileux avec caillox et donc avec 130 ch t'es plus pret de la limite basse que haute ( ll'ancien proprio avait un 1455 qui craché des flammes et il arrivait quand meme a le faire crever !)je peux te prêter mon petit massey si tu veux , histoire de ramollir un peu tes pointes !!!!!
a 82 euros la pointe + 42 euros le versoir je vais garder le rubin dessus
Pour l'actisol, Il faut pas 250 cv pour tirer le bouzinc !
Avec 160-170 cv herse rotative et semoir, en 3 m il est à l'aise et il peut avancer à du 10 - 12 km/h
Dernière modification par ancomex (15/05/2009 20:59:51)