Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 158 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17384 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 214 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1205 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2070 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
vhv57 a écrit:
gui02 a écrit:
je ne prétends pas tout savoir ni donner des cours à d'autres avec des élucubrations, mais avant tout il faut de la rigueur !!!!!! il y a trop de ma-tu-vu qui rodent sur le net avec soit disant la bonne parole !!!!!! je me méfie des effets de mode et surtout de meutes !!!!!!
t inquiet ici, le chef n est pas un imposteur
c'est qui le chef ici pour info, j'ai pas consulté l'organigramme de la hiérarchie ?!
c'est quoi le pire, un imposteur ou un nain posteur ?
gta a écrit:
gui02 a écrit:
gta a écrit:
perso, je fais un fong. a la tombée des pétales (en plus du racoursisseur) et puis plus rien.
malgré tout, je trouve que les tiges reste vertes longtemps et depuis 2 ans elles sont toujours verte a la recolte.tu utilises quoi comme régulateur à G1 et à quelle dose ??? tu n'a jamais eu de phytos ??? perso j'abandonne les régulateurs après D2 , trop eu de mésaventures avec du Parlay trop tardif !!!!
Regulateur, Horizon 0,8 L/Ha
je pense que je vais abandonner le parlay sur colza , ça retarde la floraison et les meligèthes ont le temps de faire des dégâts
pas de regulation , meme taille entre catalina et flash , a premiere vue pas trop haut , c est impeccable
plus de parlay , l annee derniere j ai raccourci le colza et le rdt
Ce qui est clair c'est que les précos Coop à 1L de parlay ca devrait etre interdit !!!
encore cette année, grosses phytos avec les préco-coop , on s'est meme demandé si certains hybrides allaient fleurir un jour !!!
perso je ne dépasse jamais 0.5/ha de parlay. ou alors CCC solo et du Trader y parait que ca marche vous avez déjà vu de ca ??? il parait que ca "fait brancher" d'après les allemands, mais je n'ai jamais trop capté à quels stades ils font ca ...
bon si c est un radis qui donne le gene ,l important c est d eviter l egrenage .en 2006 recolte le 2 septembre 10 ha d exocet ,le 3 aout c etait pas mur^,pas d egrenage et 42 qx dans la bene .depuis 60 70 ha de seme en recolte 07 et 08 resultat44 a 46 qx .donc bon produit .
gui02 a écrit:
Ce qui est clair c'est que les précos Coop à 1L de parlay ca devrait etre interdit !!!
encore cette année, grosses phytos avec les préco-coop , on s'est meme demandé si certains hybrides allaient fleurir un jour !!!
perso je ne dépasse jamais 0.5/ha de parlay. ou alors CCC solo et du Trader y parait que ca marche vous avez déjà vu de ca ??? il parait que ca "fait brancher" d'après les allemands, mais je n'ai jamais trop capté à quels stades ils font ca ...
oui , attention au stade , j' ai déjà vu de grosses phytos avec du CCC mis un peu tardivement sur des colzas
oui mais avec des doses "cereales" de 2 L/ha ? apparemment les deutsch ca serait à micro dose à un stade différent des notres, mais je sèche...
Apparemment flash & safran seraient de bonnes évo° d'Exocet, avec une taille un peu plus courte, - de risque d'élongation et une meilleur homogénéité de maturité des silliques !!! en tout cas l'an passé, ils ont bien donné, j'attend confirmation cette année et si ca confirme je repasse en Safran, meme rendement mais plus facile à mener
0.5 de parlay avec du caramba et les rendements sont bons !!!! 41qx sur 50ha en 2008 et 37.5 en 2007
gui02 a écrit:
oui mais avec des doses "cereales" de 2 L/ha ? apparemment les deutsch ca serait à micro dose à un stade différent des notres, mais je sèche...
Apparemment flash & safran seraient de bonnes évo° d'Exocet, avec une taille un peu plus courte, - de risque d'élongation et une meilleur homogénéité de maturité des silliques !!! en tout cas l'an passé, ils ont bien donné, j'attend confirmation cette année et si ca confirme je repasse en Safran, meme rendement mais plus facile à mener
j' ai exocet et aviator , pourtant régulés , ils font 2m40 de haut !!!!!
flash aviator exocet sont dans un mouchoir.flash plus precose mais aussi plus de pieds secs.exocet intermediaire .aviator tres peu de pieds secs.je ne fait plus de parlay juste sunorg et coupe avancee .
vhv57 a écrit:
les tiges sont peut etre plus solides tout de meme ??
sur de l'exocet (que je connais bien, les autres hyb peut etre aussi) pas de soucis de verse malgré le gabarit, il a des tailles de pivots d'enfer !!! ma courroie de lame de ma TF s'en souvient l'an passé....
Flash est classé seulement PS phoma, mais en résistance quantitative, pour moi c'est plus important ca que la note à la con que Mr cetiom a bien voulu mettre....
pas d'info ici sur les super touille à 0.2-0.3 de CCC sur colza pour faire brancher ???
en tout cas pour avoir trainé en tchéquie et avoir vu des buissons de colza, ca a l'air de marcher !!! dégouté de pas avoir eu un bon traducteur ce jour là !!!!!!!
je n'ai pas encore fait mon 1er fongi....c'est ma 1ere année en colza
je n'ai pas vu de maladie,juste mes cecidomies en habit de zèbre il est presque completement defleuri 2m de haut facile... pour maintenant j'attendais les pucerons,mais là il pleut....que me conseillez-vous?
arman a écrit:
plus de parlay , l annee derniere j ai raccourci le colza et le rdt
moins 1 ql par degrés en dessous de 0 dans les huit jours qui suivent le traitement !!!!!!
pacha4695 a écrit:
je n'ai pas vu de maladie,juste mes cecidomies en habit de zèbre il est presque completement defleuri 2m de haut facile... pour maintenant j'attendais les pucerons,mais là il pleut....que me conseillez-vous?
à ce niveau là , ne plus rien faire !!!!!
pacha4695 a écrit:
Salut PACHA
J'ai bien peur qu'il soit un peu trop tard , les contaminations les plus dangeureuses en scléro se faisant surtout sur la première partie de la floraison , pas sûr qu'un traitement soit rentable maintenant , mais ça n'est que mon avis ... (il ne faut pas s'occuper des puçerons pour décider de déclancher le fongi , quitte à passer 2 fois si c'est vraiment nécessaire) .
En colza encore plus que sur les autres cultures , on ne fait pratiquement que du préventif sur les maladies (surtout scléro) , la décision se prend en fonction du climat . Lorsque les symptômes s'expriment , en général en fin de cycle , on ne peut plus rien faire .
Dernière modification par franki 41 (15/05/2009 13:51:50)
franki 41 a écrit:
pacha4695 a écrit:
je n'ai pas vu de maladie,juste mes cecidomies en habit de zèbre il est presque completement defleuri 2m de haut facile... pour maintenant j'attendais les pucerons,mais là il pleut....que me conseillez-vous?Salut PACHA
J'ai bien peur qu'il soit un peu trop tard , les contaminations les plus dangeureuses en scléro se faisant surtout sur la première partie de la floraison , pas sûr qu'un traitement soit rentable maintenant , mais ça n'est que mon avis ... (il ne faut pas s'occuper des puçerons pour décider de déclancher le fongi , quitte à passer 2 fois si c'est vraiment nécéssaire) .
En colza encore plus que sur les autres cultures , on ne fait pratiquement que du préventif sur les maladies (surtout scléro) , la décision se prend en fonction du climat . Lorsque les syptômes s'expriment , en général en fin de cycle , on ne peut plus rien faire .
+1 c'est exactement ce que je voulais dire,
il parle bien le franki quand même!!!!!!!!!!!!
nico21 a écrit:
il parle bien le franki quand même!!!!!!!!!!!!
Tu verras peut-être un jour , qu'il est nettement moins bon à l'oral qu'à l'écrit .
Dommage pacha ... Le sclérotinia ne va pas t'oublier...
Pour gui02 et Pato, le colza, on voit le rendement quand on a finit de récolter la parcelle !
J'ai vu du colza de 2 M faire 25 qx.
Autrement, si vous avez des colzas si haut, essayez de semer moins fort.
J'en suis à 27 p / m2 au mongraine (1 gr tous les 8 cms) et je pense décendre à 22 p / m2 (1 graine tous les 10 cms). Ecartement = 45 cms.
Photos à venir sur de l'exagone, les siliques font 10 cms de long.
j'ai une attaque d'alternaria sur silique
je vais controler pour savoir si je dois intervenir :punch cs? ou amistar? ou
punch cs + amistar.
mes derniers traitements:
0.25kg de pictor pro le25/04
0.25 kg de pictor pro le 02/05.
pacha si c'est la première année que tu fais du colza tu n'a peut etre pas à craindre le sclérotinia ( à voir ce que tu as comme culture dans ton assolement?) de toute façon il est trop tard!
troll, tu sais que punch devait etre utilisé avant le 31/12/2008, fait gaffe dans ton registre! tu mégotes pas sur les doses toi!
est ce que je peut faire l'oidium avec du caramba???
krokodile a écrit:
Dommage pacha ... Le sclérotinia ne va pas t'oublier...
Pour gui02 et Pato, le colza, on voit le rendement quand on a finit de récolter la parcelle !
J'ai vu du colza de 2 M faire 25 qx.
Autrement, si vous avez des colzas si haut, essayez de semer moins fort.
J'en suis à 27 p / m2 au mongraine (1 gr tous les 8 cms) et je pense décendre à 22 p / m2 (1 graine tous les 10 cms). Ecartement = 45 cms.
Photos à venir sur de l'exagone, les siliques font 10 cms de long.
je ne sème pas fort ,mais j'ai de l'adriana qui fait quand même deux mètres de haut !et il faut voir les ramifications!
Sevi, essaye de mettre moins d'azote
J'en suis à 167 U en AC superficiel.