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le mien est quand meme plus solide
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ATPsynthase a écrit:
http://a7.img.v4.skyrock.net/a77/accide … 712756.jpg
ça arrive aussi sur d'autre marque de tracteur
on dirait qu'il a un probleme ,non?
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franki 41 a écrit:
D'habitude le Tspark on comprend rien à qu'est-ce qui dit , et là avec ses photos il est en train de me filer les chocottes !
halo tspark quessssssssss ti di!!!!!!!!!!!!
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ben moi aussi ça me fait peur sur le 7030 autocomand qui doit arriver en juillet j'ai un pont à essieu barre et en plus j'élargi la voix presque au maxi, encore de longues discutions sur le forum........ce sera pas les pneus cette fois!!!!!!
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ATPsynthase a écrit:
http://a7.img.v4.skyrock.net/a77/accide … 712756.jpg
ça arrive aussi sur d'autre marque de tracteur
Quand je vois la tronche de la jante du jumellage, il a du rouler sur un petit truc qui depassé sur la chaussé!!!! avec la portée d'un jumellage dans ce cas avec un peu de vitesse, il n'y a rien qui peut resister
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keop a écrit:
ben moi aussi ça me fait peur sur le 7030 autocomand qui doit arriver en juillet j'ai un pont à essieu barre et en plus j'élargi la voix presque au maxi, encore de longues discutions sur le forum........ce sera pas les pneus cette fois!!!!!!
La peur n'écarte pas le danger !!!!
Avec de la biquette, tu n'auras pas de problème, il faut voir l'utilisation que le pilote de la biquette en a fait !
Je me souviens avoir cassé un tracteur en deux au niveau de la boïte de vitesse, c'est pas pour cela que tous les autres tracteurs de la marque ont cassé le carter de boîte de vitesse !
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keop a écrit:
ben moi aussi ça me fait peur sur le 7030 autocomand qui doit arriver en juillet j'ai un pont à essieu barre et en plus j'élargi la voix presque au maxi, encore de longues discutions sur le forum........ce sera pas les pneus cette fois!!!!!!
Je comprend pas de quoi vous avez peur, l'essieu coulissant est aussi gros en diamêtre, voire plus, qu'un demi-arbre classique. La seule différence c'est la voie qui est souvent plus importante car plus facile à changer, pour moi c'est tout bénef, pas besoin de tourner des voiles et des jantes pour varier...
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keop a écrit:
ben moi aussi ça me fait peur sur le 7030 autocomand qui doit arriver en juillet j'ai un pont à essieu barre et en plus j'élargi la voix presque au maxi, encore de longues discutions sur le forum........ce sera pas les pneus cette fois!!!!!!
ne te tracasse pas ,ton axe de roue ne cassera pas ,ou alors tu seras vraiment tomber sur un mauvais numero,mais faut etre positif.
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roidelabiquette a écrit:
keop a écrit:
ben moi aussi ça me fait peur sur le 7030 autocomand qui doit arriver en juillet j'ai un pont à essieu barre et en plus j'élargi la voix presque au maxi, encore de longues discutions sur le forum........ce sera pas les pneus cette fois!!!!!!
ne te tracasse pas ,ton axe de roue ne cassera pas ,ou alors tu seras vraiment tomber sur un mauvais numero,mais faut etre positif.
yessss , c' est comme le mandrin de roidela kék ...e il plie mais ne rompt pas !!!!!!
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Vous avez sans doute raison, mais quand on a été échaudé une fois on se méfie, et c'est certain que je vais regarder tous les détails de la bête..... en plus si il ya souci j'ai vu comment les constructeurs réagissent, tout l'hiver pour arriver à démontrer que CNH était en cause, encore merci au forum et a ses membres.....
Je ne manquerai pas de communiquer sur cet engin étant donné que je serais un des premiers utilisateurs....
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roidelabiquette a écrit:
en 26 ans de carrire chez jd ,c'est la premiere fois que je vois un arbre d'americain casser,un europeen oui mais la j'en reste sans voix.
un petit montage pour les membres d'aa (ps..pour les photos une par une foo demander)
exemple une petite d'un biquette
Dernière modification par tspark55 (14/05/2009 22:46:26)
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a part le 6x20 qui a du tomber d'un avion,(on ne voit pas trop bien ce qu'il a )les autres sont soit des accident ou des goujons de roues mal serrer,mais est-ce la faute a la marque ou a l'utilisateur qui a mal resserer ses roues et pas repasser apres 50 h comme indiquer dans TOUS les manuels d'entretien que tout le monde reclame mais que personne ne lit.
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RDB +1
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si personne lit les manuels d'entretien ,c'est qu'ils sont illisible.
sur 300 pages ,100 pages inutiles sur la sécurité du type :ne mettez pas vos doigts dans la prise de force
il devrait y en avoir deux :un tres court(pour l'indispensable)
l'autre complet qui sera lu en cas de problème.
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roidelabiquette a écrit:
a part le 6x20 qui a du tomber d'un avion,(on ne voit pas trop bien ce qu'il a )les autres sont soit des accident ou des goujons de roues mal serrer,mais est-ce la faute a la marque ou a l'utilisateur qui a mal resserer ses roues et pas repasser apres 50 h comme indiquer dans TOUS les manuels d'entretien que tout le monde reclame mais que personne ne lit.
tofffff une par une ( c pas un accident) c juste une jante de jd une petite maladie de chez eux
trop de chevaux
un petit cnh 6*6 avec 15 tonnes de mais dans le semoir (a non) c les roues mal resserer et boommmm le bleu dommage pour lui
vous en voulez encore un peuuuuuuuuuu????????
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J'admet que parfois on est pas trop scrupuleux sur les serrages de roues, mais je pense que la qualité n'est plus au rendez vous et ça chez tous les constructeurs.....pour avoir passé 5 biquettes, il faut reconnaitre que la série 50 était mieux que les 6000, et les tracteurs actuels ne sont pas fait pour vieillir.......allez faire 10000 heures avec un CNH maintenant..........et la peinture je n'en parle pas, c'est peint à l'arrache, un lavage au nettoyeur haute pression et vous voyez le résultat.....
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Politique de consommation afin de vendre plus, la qualité n'est plus au rendez-vous ainsi que la complexité du matériel entraine souvent un désarroi de l'agriculteur car soucis électriques - électroniques - usure prématurée, etc ....
Il fût un temps où je roulais en ETA, nous faisions entre 1300 et 1500 h par tracteur chaque année (JD 7700, 4255, 4455, NH 8340) Durée de vie dans l'ETA 3 ans puis revente après 3 - 4 ans pour éviter les soucis !
Connaissez-vous des tracteurs actuels qui ont 8000 h sans avoir eu de gros problèmes ou qu'il a faullu déjà changer telle carte électronique ou boitier ?
Par contre des 1455, 160-90 qui ont 12000 h voir 15000 h j'en connais et qui sont toujours dans leur état d'origine.
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ancomex a écrit:
Politique de consommation afin de vendre plus, la qualité n'est plus au rendez-vous ainsi que la complexité du matériel entraine souvent un désarroi de l'agriculteur car soucis électriques - électroniques - usure prématurée, etc ....
Il fût un temps où je roulais en ETA, nous faisions entre 1300 et 1500 h par tracteur chaque année (JD 7700, 4255, 4455, NH 8340) Durée de vie dans l'ETA 3 ans puis revente après 3 - 4 ans pour éviter les soucis !
Connaissez-vous des tracteurs actuels qui ont 8000 h sans avoir eu de gros problèmes ou qu'il a faullu déjà changer telle carte électronique ou boitier ?
Par contre des 1455, 160-90 qui ont 12000 h voir 15000 h j'en connais et qui sont toujours dans leur état d'origine.
oui c bien vrai
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y a toujours aussi les gros brutus d'agri et (casser du matos)exemple
j'ai une herse quivogne hvgp (grand puissance) en 7.30m gamme lourde avec terrage arriere et avec 145 ou 165 voir meme 180 ch durdur et a meme pas de 5 a 10 km elle est a + de 2.5tonnes
un mec avec la meme en 9.30m encore + solide que moi ...il la pete en 2 ????? avec + 230 a 250 ch y a des fouuuuuuu (pas accident rien comme ça )image:
Dernière modification par tspark55 (15/05/2009 13:22:50)
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Chamb a écrit:
keop a écrit:
ben moi aussi ça me fait peur sur le 7030 autocomand qui doit arriver en juillet j'ai un pont à essieu barre et en plus j'élargi la voix presque au maxi, encore de longues discutions sur le forum........ce sera pas les pneus cette fois!!!!!!
Je comprend pas de quoi vous avez peur, l'essieu coulissant est aussi gros en diamêtre, voire plus, qu'un demi-arbre classique. La seule différence c'est la voie qui est souvent plus importante car plus facile à changer, pour moi c'est tout bénef, pas besoin de tourner des voiles et des jantes pour varier...
Salut CHAMB
C'est vrai que l'essieu est aussi gros sur un pont coulissant , mais il est surtout plus long , donc avec le porte-à-faux il subit plus de contrainte en voie large , en fait il encaisse toute la flexion qui est normalement répartie entre l'essieu et le voile sur un modèle européen (d'où les fissures sur les voiles dans certaines marques) .
Mais bon , apparement un essieu européen ça casse aussi , pour rassurer Keop . Enfin , ça doit quand même pas être fréquent , perso j'en ai jamais vu , à part sur les photos du Tspark (va falloir qu'il arrête de nous faire peur celui-là )
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mr celui la
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tspark55 a écrit:
y a toujours aussi les gros brutus d'agri et (casser du matos)exemple
j'ai une herse quivogne hvgp (grand puissance) en 7.30m gamme lourde avec terrage arriere et avec 145 ou 165 voir meme 180 ch durdur et a meme pas de 5 a 10 km elle est a + de 2.5tonnes
un mec avec la meme en 9.30m encore + solide que moi ...il la pete en 2 ????? avec + 230 a 250 ch y a des fouuuuuuu (pas accident rien comme ça )image:
http://img5.hostingpics.net/pics/890476a_faire6.jpg
quivogne , ici , on appelle ça "l'outil des ivrognes "
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tspark55 a écrit:
mr celui la
Oui , pardon monsieur Tspark55
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patogaz a écrit:
tspark55 a écrit:
y a toujours aussi les gros brutus d'agri et (casser du matos)exemple
j'ai une herse quivogne hvgp (grand puissance) en 7.30m gamme lourde avec terrage arriere et avec 145 ou 165 voir meme 180 ch durdur et a meme pas de 5 a 10 km elle est a + de 2.5tonnes
un mec avec la meme en 9.30m encore + solide que moi ...il la pete en 2 ????? avec + 230 a 250 ch y a des fouuuuuuu (pas accident rien comme ça )image:
http://img5.hostingpics.net/pics/890476a_faire6.jpgquivogne , ici , on appelle ça "l'outil des ivrognes "
merçi jsuis au coca non la hvgp c du gros solide mais bon qu'es taaa de mieu???
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patogaz a écrit:
quivogne , ici , on appelle ça "l'outil des ivrognes "
et gregoire, l'outil des poires ou besson, l'outil des cons, mais je penses sincerement que gregoire ont des outils bien plus serieux que quivogne
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