Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Cairo Real Estate par futurefuture
|
1 | 827 | Aujourd'hui 15:21:22 par HarperCox |
AX RESALES par futurefuture
|
10 | 6265 | Aujourd'hui 13:56:16 par dirahot46911 |
réparation vérin hydraulique par charpa
|
3 | 3978 | Hier 19:06:14 par 12312 |
1 | 419 | 20/02/2025 22:36:17 par gremikad | |
What fertilizers can you recommend? par Phataman
|
1 | 329 | 20/02/2025 11:53:01 par PariRomb |
capsud ne connais pas il me semble, et l'autre coop, pas cavac, s'approvisionne chez aubrun, passes un coup de fil à aubrun pour savoir qui travail avec eux dans ton secteur
merci Pato, je vais appeler lundi pour voir.
si je fais affaire, je vais devoir passer te voir chef
malice79 a écrit:
Ou trouver de l'epsotop dans le 79 ou dans le poitou-charentes? Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur.
si tu es pas trop loin de fontenay le comte (85) tu peux en avoir chez leduc lubot
c'est un négo et j'en trouve pas ailleurs
j'en ai pris 100 kg ce matin 38€
d'ailleurs au passage le dernier que j'ai pris en février je l'avais payé 44€
meme cosset un négociant du79 pourtant actionnaire chez aubrun ne pouvait m'en procurer en début d'année qu'a ...88€
moi j'en trouve pas non plus, j'ai demandé à mon technicien et il m'a sorti "kesako ce truc???" il doit se renseigner mais pas de réponses de sa part, je fais pas encore de la sbv mais je pensai commencer à prévoir pour l'an prochain!
patogaz a écrit:
Ford County a écrit:
pour l'instant, j'utilise du sulfate de magnésie qui dose un peu moin que de l'Epsotop.
est ce que quelqu'un peut me donner une bonne adresse pour avoir de l'Epso car dans mon coin je n'en trouve pas
Mercicoop calipso , contacter patrick lechantre de ma part au 03 22 28 80 45 heures de bureau epsotop 365 € / t
salut les forumeurs
je n'ai plus d'epso nico 21 m'avait dépanner est-ce que pato tu penses que clipso en expédierait dans le 21? sinon j'ai du sulfate d'ammoniaque mais j'ai vu sur le forum que ça acidifie l'eau, à quelle dose je pourraisle mettre avec mon eau à ph 7.5 pour les fongi
le sulfate est dosé à 62%
merci bonne journée à tous
Il y a une petite question qui me turlupine!
L'ISOTAC est-il un équivalent le l'EPSOTOP!
Le technico ma dit que l'isotac annulait aussi les effets du calcaire comme l'epso.
Vrai ou pas???
jes a écrit:
Le technico ma dit que l'isotac annulait aussi les effets du calcaire comme l'epso.
Vrai ou pas???
Caractéristiques Engrais foliaire Application : Toutes cultures Dose : 0,15 à 0,35 % ISOTAC®, L’accélérateur de la croissance des plantes ISOTAC® est un générateur d'énergie activant l'absorption minérale, nécessaire à la bonne santé des plantes. C'est un activateur de toutes les réactions de synthèse liées à la formation des sucres, des protéïnes et des enzymes. C'est un composant structurel des lipides contenus dans les tissus de la plante. Il est nécessaire à la multiplication de toutes les cellules des plantes. Conditionnement / Palettisation : 5 L – Cartons de 4 Bidons- 800 L 10 L – 750 L 20 L – 640 L Composition Teneur minimum en éléments solubles dans l’eau : Azote (N) total : 5,1% Dont azote uréique : 5,1% Phosphore (P2O5) : 13,2% Engrais CE
A mon avis, c'est un engrais binaire, mais qui n'a aucune capacité à tamponner une solution.
Dernière modification par denis 63 (10/05/2009 13:29:23)
malice79 a écrit:
Ou trouver de l'epsotop dans le 79 ou dans le poitou-charentes? Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur.
j'ai repris jeudi 100 kg chez Bienaimé à st Aubin de Baubigné il lui en reste sur une pallette environ 100 kg vue de mes yeux
par contre, je recherche du macozèbe?
j'arrête de ramer, j'arrive?
patogaz a écrit:
Ford County a écrit:
si je fais affaire, je vais devoir passer te voir chef
avec plaisir je te file mon portable >>>>>> 0681126645
je vais surement passer demain Pato
Oui , l' isotac acidifie , mais le problème c'est le prix !!!
denis 63 a écrit:
jes a écrit:
Vrai ou pas???Caractéristiques Engrais foliaire Application : Toutes cultures Dose : 0,15 à 0,35 % ISOTAC®, L’accélérateur de la croissance des plantes ISOTAC® est un générateur d'énergie activant l'absorption minérale, nécessaire à la bonne santé des plantes. C'est un activateur de toutes les réactions de synthèse liées à la formation des sucres, des protéïnes et des enzymes. C'est un composant structurel des lipides contenus dans les tissus de la plante. Il est nécessaire à la multiplication de toutes les cellules des plantes. Conditionnement / Palettisation : 5 L – Cartons de 4 Bidons- 800 L 10 L – 750 L 20 L – 640 L Composition Teneur minimum en éléments solubles dans l’eau : Azote (N) total : 5,1% Dont azote uréique : 5,1% Phosphore (P2O5) : 13,2% Engrais CE
A mon avis, c'est un engrais binaire, mais qui n'a aucune capacité à tamponner une solution.
sincèrement , pour mettre 3 litres d'un engrais qui dose 5 % d' azote et 13 % de phosphore , il vaut mieux mettre 1 litre de N 39 et une bouteille de coca , ça fera aussi bien pour beaucoup moins cher
l'epsotop est l'élément le plus long à incorporer dans le pulvé.
quelqu'un a t'il déjà essayer de l'incorporer la veille d'un traitement matinal?
ok merci nico
j'ai toujours peur d'un dépot en cuve mais étant donné que c'est du sel....normalement ça doit le faire
nico21 a écrit:
oui je l'ai deja fait suite au conseil de pato, RAS
on l'a fait mais j'ai eu un problème avec la jauge électronique qui est placée en fond de cuve ; et en fait , l'epso mal dissout s'était déposée au fond et ainsi m'a faussé la mesure de la jauge!!
Idem,nico; J'en ai déja préparé la veille sans souci pour le lendemain.
je le mets dans une bassine et j'y vais avec le jet dessus une demi heure avant et après je le reprends avec un seau et je le reverse dans le bac d'incorporation mais je dois en plus touiller avec un bout de bois pour que ça passe par le trou du bac
si je rempli mon pulvé pour faire 20 ha ça ne fait que 40kg