Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 130 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17382 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 205 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1187 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2038 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
a mon avis tu prends un risque!!! le degat est deja fait.............tu te meffiras pour la prochaine culture
bruce17 a écrit:
a mon avis tu prends un risque!!! le degat est deja fait.............tu te meffiras pour la prochaine culture
Pourquoi est-ce que le dégât est déja fait? Le gaillet commence tout juste à fleurir.
ça jouera pas sur le nombre de talles....c'est sur que cela generasle remplissage de grains mais avouloir trop bien il arrive qu'on y perde plus qu'on y gagne..j'avais l'habitude de mettre 15gr d'allié avec le dernier fongicide parce que je trouvais que ça nettoyais pour l'annee qui suit.. et je me suis fait avoir -10qx et pouquoi....? je l' ai su deux trois ans aprés...amistar va pas bien avec l'allié.......autrement si il est juste epié il y a le starane..normalement jusqu'au gonflement....!!!!!???
Dernière modification par bruce17 (13/05/2009 14:13:57)
ouais il ne faut pas voir les épis pour faire du fluroxipyr, en plus c'est vrai que les gaillets ont deja fait leur concurrence à ce stade!
c'est pour empecher la proliferation du gaillet que malice veut faire ça, et du gratil, il y a un stade limite?
je penserais plutôt à du starane petite dose avec sbv en pleine chaleur et hygro , ça limitera les dégâts
j ai deja fait du starane debut epiaison. gaillets rectifies et aucun probleme pour le ble
le gratil est donné jusqu'à derniere feuille, mais serait il assez rapide pour la destruction????
dgé a écrit:
le gratil est donné jusqu'à derniere feuille, mais serait il assez rapide pour la destruction????
oui , c' est irrémédiable , mais j' en ai déjà fait en post épiaison sur situation catastrophique chez un client , à la moisson , c' était mort de chez mort
quoi mort, le blé ou la gaillet?
patogaz a écrit:
dgé a écrit:
oui , c' est irrémédiable , mais j' en ai déjà fait en post épiaison sur situation catastrophique chez un client , à la moisson , c' était mort de chez mort
Le blé ou le gaillet?
les deux!!!!!!!!
parce que pato avait traité en floraison ?
Attend post floraison, quand les étamines sont bien sorties.
Avec ce temps là, ça va pas tarder.
Si c'est que pour 1 ha je ferait du starane , tant pis si le stade est dépassé , parce qu'il vaut mieux l'arrêter avant qu'il fasse des graines , et puis des grosses quantités de gaillet dans la coupe de la mois-bat c'est pas terrible .
A mon avis , le meilleur produit sur du gaillet très développé , c'est le starane (le kart je sais pas) .
0,15 starane , ils vont déménager ! et ce sera "moissonable" !
Cereal' .be a écrit:
apres celà tu peux toujours passer avec un glypho (s il en reste)) juste avant la moisson
moulinos a écrit:
Cereal' .be a écrit:
apres celà tu peux toujours passer avec un glypho (s il en reste)) juste avant la moisson
interdit maintenant l ami sur blé panifiable
vhv57 a écrit:
moulinos a écrit:
Cereal' .be a écrit:
interdit maintenant l ami sur blé panifiable
punaise
moi aussi j'ai fait du starane l'année dernière sur blé après la floraison -->ras . pour la dose: c'était bas 0.1 ou 0.2 l