Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 24 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 304 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 268 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17508 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 402 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
condition: le pif, de plus la floraison dure de 3 à 6 jours, il faut tapper la dedans, sans parler des conditions meteo.
il me semble que pato dit: amistar, caramba, horizon et joao
il faut mouiller aussi, ou passer dans un sens, puis dans l'autre.
me corriger si j'ai dis une connerie
tres satisfait du fandango 1l, outre le coté fusa pas toujours evident a juger, le produit controle parfaitement la septo et autre maladies de fin de cycles qui pour moi ne sont pas a negliger pour la periode de remplissage du grain.le cout est evidement superieur au sunorg ou autre, la demarche n'est pas reelement a la reduction de dose mais l'essai fait l'année derniere a ete concluant.cependant, le programme perd son interet si les blés se font grillés au mois de juin!
arvalis conseille de mouiller pour l'anti fusa (au moins 150l/ha).
troll a écrit:
tu fais en SBV le matin pleine rosée et c' est bon !!!!!
patogaz a écrit:
troll a écrit:
tu fais en SBV le matin pleine rosée et c' est bon !!!!!
eric tu es sur 0.25 d'horizon plus sbv suffise ?
comment faire pour savoir car nivaux maladie je ne suis pas trop au top .et qu'elle est le stade de passage ?
VF dit 0.2à 0.3 caramba star + 0.25 prochlorase a la chute des etamines puis la meme chose 7j plus tard si forte pression
perso ca sera 0.3 joao + 0.25 pz puis 0.25 caramba+ 0.25 pz si necessaire, varier les MA ca ne peut pas faire de mal
vhv57 a écrit:
VF dit 0.2à 0.3 caramba star + 0.25 prochlorase a la chute des etamines puis la meme chose 7j plus tard si forte pression
perso ca sera 0.3 joao + 0.25 pz puis 0.25 caramba+ 0.25 pz si necessaire, varier les MA ca ne peut pas faire de mal
oui , mais joao + caramba , pas légal , désolé mais ce n' est pas moi qui fait les lois , sinon , techniquement ce serait le top !!!!!
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
perso ca sera 0.3 joao + 0.25 pz puis 0.25 caramba+ 0.25 pz si necessaire, varier les MA ca ne peut pas faire de maloui , mais joao + caramba , pas légal , désolé mais ce n' est pas moi qui fait les lois , sinon , techniquement ce serait le top !!!!!
sauf votre respect maitre j ai bien ecrit joao+pz PUIS caramba+pz on peut peu etre mettre 0.1 à 0.2 d amistar
pato, tu confirme les passages dans les 2 sens pour bien couvrir l epi???
pato je viens de regarder, le topsin est homologué en melange seulement avec le pz
tu pense qu il est superieur a caramba ou joao??? on quand meme pas passer 3 fois vive la france ca sert a quoi ces interdictions??? a proteger qui????
Le PZ apporte un + ???
pas necessaire d'associer 2 translaminaires
tonton a écrit:
tres satisfait du fandango 1l, outre le coté fusa pas toujours evident a juger, le produit controle parfaitement la septo et autre maladies de fin de cycles qui pour moi ne sont pas a negliger pour la periode de remplissage du grain.le cout est evidement superieur au sunorg ou autre, la demarche n'est pas reelement a la reduction de dose mais l'essai fait l'année derniere a ete concluant.cependant, le programme perd son interet si les blés se font grillés au mois de juin!
fanfango = znt = 20m
joao = znt = 5m
moulinos a écrit:
pas necessaire d'associer 2 translaminaires
VF le conseil et classe son efficacité au niveau d un caramba et c est pas le plus cher
patience, le maitre va passer
esprit du maitre est tu la?????
Dernière modification par vhv57 (13/05/2009 20:32:39)
ERIC a l epiaison tu fait l ancienne ou la nouvellemethode?en tout cas ras jusqu a maintenant
vhv57 a écrit:
pato je viens de regarder, le topsin est homologué en melange seulement avec le pz
tu pense qu il est superieur a caramba ou joao??? on quand meme pas passer 3 fois vive la france ca sert a quoi ces interdictions??? a proteger qui????
ça sert à faire chier la marine !!!!! privilégie le JOAO sur fusa , à mon avis un PZ + amistar (petit dosage ) et du joao !!!!
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
tu pense qu il est superieur a caramba ou joao??? on quand meme pas passer 3 fois vive la france ca sert a quoi ces interdictions??? a proteger qui????ça sert à faire chier la marine !!!!! privilégie le JOAO sur fusa , à mon avis un PZ + amistar (petit dosage ) et du joao !!!!
bientot pour péter il faudra une autorisation ( avec formation ) et s affranchir de la taxe carbone
bienvenue en france
pato, tu confirme les passages dans les 2 sens pour bien couvrir l epi??? ou c est de la foutaise grace a la rosee
j ai fait beaucoup de SBV cette année mais je n ai pas encore vraiment traité sur la rosée ( les anciens etaient deja assez déroutés comme ca ) mais la c est différent, je crois que c est imperatif pato non??
J'ai le blé dur a 3 jour de la floraison , 3 mm aujourd'hui, demain pluie normalement comment faire ???
attendre les étamines ou pas ????
comme depuis 3 ans pendant la période de floraison temp de M.R.E !!!!!!!!
vhv57 a écrit:
pato, tu confirme les passages dans les 2 sens pour bien couvrir l epi??? ou c est de la foutaise grace a la rosee
j ai fait beaucoup de SBV cette année mais je n ai pas encore vraiment traité sur la rosée ( les anciens etaient deja assez déroutés comme ca ) mais la c est différent, je crois que c est imperatif pato non??
écoute , soit tu traites à 150 litres en faisant deux fois 75 , soit tu fais comme moi , tu fais en pleine rosée (une forte rosée = 1m/m = 10 000 litres ha ) donc , en forte rosée , sans vent , tu montes la rampe assez haut pour que ça tombe en brouillard , et c' est pour moi le mieux à envisager
ce qu il faut aussi ,, c 'est faire des gouttes plus grosse ou lourde pour penetrer entre les epillets
vhv;;;ok
Pato suite a notre appel par téléphone pas tous retenu et je trouve pas toutes les infos, merci de remettre le programme anti fusa complet au top du top pour blé dur en 2 passages car il pleut toujours sur début floraison. Produit + dose pour les 2 passages autorisé ou pas on sans fou , j'en ais marre dejas 3 ans avec fusa
Dernière modification par tf76 (14/05/2009 12:18:57)
moulinos a écrit:
ce qu il faut aussi ,, c 'est faire des gouttes plus grosse ou lourde pour penetrer entre les epillets
vhv;;;ok
c est marrant j aurais dit l inverse augmenter le nb d impacts pour bien couvrir mais je sui qu un patatier avec une demarche de patatier
chaque culture a sa technique bien precise et parfois differente selon les regions