Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 76 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1061 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1858 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1180 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11308 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Bonsoir,
Bon le sujet est dans le titre. Bientôt le beaujolais nouveau va sortir mais aussi des autres primeurs. Avez vous déjà dégustés les vins de la dernière récolte ? Et pensez vous que cette année malgrés le temps qu'on a eu, les vins ont un potentiel pour faire quelque chose de pas trop mal ?
Dernière modification par stephane (07/11/2008 19:33:09)
Stéphane,
On peut faire confiance au bon sens marketing des vignerons : chaque année, le vin a ce petit goût de banane, ou ce goût fruité ou ce je ne sais pas quoi qui fait qu'il est E.X.C.E.P.T.I.O.N.N.E.L. En même temps, si j'étais à leur place, je ferais peut-être la même chose....
Jean,
Je sais que la fête autour du beaujolais nouveau est uniquement folklorique et qui tombe un peu aux oubliettes mis à part à beaujeu ou moulin à vent (berceau historique de cette fête). Heureusement qu'il y a les pays asiatiques qui consomment un peu de ce vin. Perso, je n'en suis pas friand et même si j'habite à coté on en boit pas tout les jours de ce vin.
Cependant, le vin est un produit de luxe et comme les personnes n'en boivent plus à cause des petits bleus aux coins des rues mais aussi du prix, il faut donc faire un peu de marketing car on ne s'appelle pas tous champagne. Eux, ils n'ont aucun soucis à se faire ils existeront toujours mais quand on voit ce qui ce passe dans le midi avec des milliers d'hectares arrachés. On peut quand même avoir un peu peur
ça serait marrant d' avancer le lancement du beaujolais nouveau à la date d' halloween , avec , au lieu du petit goût de banane , ou de fruits rouges , des truc genre "petit goût de crottes de nez " ou "bave de crapeau" , ça irait bien avec l' ambiance sorcier et potiron évidé !!!! ( je plaisantais , ça va , je sors , je vais déguster mon jus de navet )
non mais y a pas de mal d'ailleurs le beaujolais nouveau c'est un peu du jus de chaussette vendu un peu chère vu le temps qu'il reste en cuve
tous a fé d'accord
nous en savoie on a pas eu beaucoup derendement , ca préservé la qualité c'est un bon milésime, mais vu les quantéité on va pas gagner des sous!!!!!
Jean je suis pas d'accord le vin n'est pas un produit de luxe!!! des bon vin sont tout a fait abordable avec des budge séré!!!!
Et mr micmick, vous faites le vin chez vous ou vous etes en cave coopérative ?
on est vigneron indépendant!!!!
Mon beau pere a quité la cave coop car quand il voyait que des viticulteur en avait rien a foutre de la qualité ca le mettait or de lui, et il est parti de la cave avec de grosse pénalité et il a vignifié tout la surface la 1re année soit 13 Ha!!!!! ca été dure aujourd'hui on a 15 Ha et sertain produit on et en ruputre de stock!!!!!
mickmick a écrit:
tous a fé d'accord
nous en savoie on a pas eu beaucoup derendement , ca préservé la qualité c'est un bon milésime, mais vu les quantéité on va pas gagner des sous!!!!!
Jean je suis pas d'accord le vin n'est pas un produit de luxe!!! des bon vin sont tout a fait abordable avec des budge séré!!!!
Mickmick,
Je n'ai jamais dit que le vin étit un produit de luxe. Où as-tu lu cela?
patogaz a écrit:
ça serait marrant d' avancer le lancement du beaujolais nouveau à la date d' halloween , avec , au lieu du petit goût de banane , ou de fruits rouges , des truc genre "petit goût de crottes de nez " ou "bave de crapeau" , ça irait bien avec l' ambiance sorcier et potiron évidé !!!! ( je plaisantais , ça va , je sors , je vais déguster mon jus de navet )
tu dois etre un fan d'harry potter ,car justement ses bonbons ont ce gout !!!!!
escuse moi jean, j'ai du lire trop vite!!!