Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 164 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17385 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 219 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1210 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2078 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
dgé a écrit:
promis, par contre je vais ouvrir un sujet nommé: "pato au coin", on s'y retrouve
ben j' ai ren fait , je préfère être prudent que de vous faire faire des lance flammes , vaut mieux se tromper dans le sens de la prudence !!!!!!
t'inquiète, c'est pas grave, mais je veux faire des photos à l'appui de mon traitement sur rumex avec allié + gratil que tu m'a conseillé, et le starane + je sais plus pour la surface que j'ai pas pu finir, l'un est calciné, l'autre pas, devine pato, j'ai fais des photos, mais j'attends une carte pour pouvoir la passer sur mon ordi
dgé a écrit:
t'inquiète, c'est pas grave, mais je veux faire des photos à l'appui de mon traitement sur rumex avec allié + gratil que tu m'a conseillé, et le starane + je sais plus pour la surface que j'ai pas pu finir, l'un est calciné, l'autre pas, devine pato, j'ai fais des photos, mais j'attends une carte pour pouvoir la passer sur mon ordi
ta ta ta , c' est pas le même mode d' action , le starane , c' est instantané et les sulfos (allié gratil ) c' est très long d' action , il faut avoir beaucoup de patience !!!!! si tu veux du rapide , tu fais de l' allié express , et là avec la carf' , c' est rapide , c' est même express !!!!!! et même qu' avec un peu d' huile et de mouillant , c' est même le crématorium pour tout le monde !!!! (blé rumex et même le chiendent )
Manu18 a écrit:
je pensais faire 1.2 l challenge seul (j'ai déjà fait, ça passe mais il reste qq dicots)
en prélevée fait mercantor gold + nikeyl + racer
si je trouve un peu de novall quelles doses puis-je mettre en challenge + novall pour ne pas trop cogner (tournesol 2/3 paires de feuilles) ?
sbv ou pas?
patogaz a écrit:
ta ta ta , c' est pas le même mode d' action , le starane , c' est instantané et les sulfos (allié gratil ) c' est très long d' action , il faut avoir beaucoup de patience !!!!! si tu veux du rapide , tu fais de l' allié express , et là avec la carf' , c' est rapide , c' est même express !!!!!! et même qu' avec un peu d' huile et de mouillant , c' est même le crématorium pour tout le monde !!!! (blé rumex et même le chiendent )
eh bien voilà, ma 2 eme potion, c'etait 0.5 starane et 25 gr d'allié expess, à 50% d'hygo et 18° vers 15h, mais juste 1 ha, tandis que l'autre potion, c'etait 10 gr d'allié + 13 gr de gratil avec mouillant et hygro
bruce17 a écrit:
Manu18 a écrit:
je pensais faire 1.2 l challenge seul (j'ai déjà fait, ça passe mais il reste qq dicots)
en prélevée fait mercantor gold + nikeyl + racer
si je trouve un peu de novall quelles doses puis-je mettre en challenge + novall pour ne pas trop cogner (tournesol 2/3 paires de feuilles) ?sbv ou pas?
traitement 90 l/ha buse teejet XRC (fente classique basse pression)
je suis retourné voire mes tournesols traité jeudi dernier, eh bien pas beau, j'éai pris des photos, mais je ne peux pas les mettre, en tout cas, ça fait comme un challenge 2.5 en post levée lorsqu'il marque le tournesol, les aventices aussi sont marquée: gaillet et mercuriales, par contre renouée: que dalle.
le tournesol est moins decoloré sur ses parties de feuilles sorties depuis le traitement, et ceux traité prennent un peu de retard par rapport aux autre.
à revoir dans une semaine
M^me soucis que vous avec Ammimagus , est -ce que je peux tenter un novall 0.2 stade 4 feuilles ?
des nouvelles: gaillet, ça a l'air de marché pour ceux qui ont au mojns une rosette, les mercuriales: en dessous de 6 feuilles, au dessus, ça les calmes, mais je penses qu'elle vont repartir, par contre sur renouée et gaillet, rien, juste egratiné, donc moitié content sur le adventices, mais moins sur l'etat du tournesol, les nouvelles pousses sont vertes, mais ce qui a été traité est jaune
alors moi j'ai fait0.4prowl+0.4challenge+0.1agrall cela mercredi donc pourle moment tournesol ok m herbes legerement tachées.....a suivre!!!!
malice79 a écrit:
A quelle dose le challenge en post levée en traitement conventionnel? Histoire de nettoyer les tours de parcelles
je penses1,2l cela depend des conditions, stade, t°,.....il arrive que le tournesol est au garde a vous mais en principe il repart
Dernière modification par bruce17 (17/05/2009 23:00:12)
bruce17 a écrit:
malice79 a écrit:
A quelle dose le challenge en post levée en traitement conventionnel? Histoire de nettoyer les tours de parcelles
je penses1,2l cela depend des conditions, stade, t°,.....il arrive que le tournesol est au garde a vous mais en principe il repart
donc en verifiant mes doc ..de1996 revue soufflet pour ne pas la citer...2l/ha de challenge a deux feuilles vraies...apres c'est atoi devoir et ça c'est pour 200l/ha donc en sbv je pnses 1.2l maxi moi j'ai essayé0.6/ha de prowl+0.6 de challenge avec 50/ha d'eau.......
Dernière modification par bruce17 (19/05/2009 10:17:33)
pour le challenge on peut traiter a la dose de 2.5 litres/ha en post levee avec 65 litres d eau ha
FUSA 32 a écrit:
pour le challenge on peut traiter a la dose de 2.5 litres/ha en post levee avec 65 litres d eau ha
et jusqu'a quel stade le tournesol?
je crois que c est jusqu a 4 feuilles. je le fais stade levee quand je ne le tournesol a pousse avant son desherbage habituel
Salut Dgé : alors tu as fait quoi comme potion finalement ?
ça serait cool que tu nous fasses suivre l'évolution de la zone où l'on voit l'échelle de ton pulvé
Histoire de voir comment les tsols se remettent de ton TT.
eh bien c'est marqué sur ce sujet, remonte c'est plus haut, en prime tu as les photos
pardon, je n'ai pas mis la touille, alors un passage par produit espacé de 48h
exacstement: 0.23 nickel + 0.12 challenge + 0.12 novall + 0.15 prowl + agral 0.1% + 1 kg de sulfate d'ammo/ha, fait sur rosée >90%
avec en prime un passage à 1.65 fois la dose, le tournesol a encore moins aimé
Dernière modification par dgé (24/05/2009 17:40:02)
ça va t'es pardonné
C'est quoi ce passage à 1.65 x la dose ?
C'est que tu avais du rab ?
dgé a écrit:
pardon, je n'ai pas mis la touille, alors un passage par produit espacé de 48h
de memoire: 0.20 nickel + 0.11 challenge + 0.1 novall + 0.15 prowl + agral 0.05 + 0.2% huile + 1 kg de sulfate d'ammo/ha, fait sur rosée >90%
avec en prime un passage à 1.65 fois la dose, le tournesol a encore moins aimé
aouah , le barbare !!!!!!! il a du pot que le tournesol soit encore là !!!!!!! (j'y connais rien en tournesol vu qu'en baie , les seuls qu'on voit , c' est pour faire beau sur les rond points !!!!!)
par expérience le challenge en post avec forte hygrométrie (le matin sur rosée) a un effet lance flamme, dés la dose de 1l
depuis cette mésaventure, 8 ha totalement détruits, je n'effectue ce traitement qu'en soirée avec de très bons résultats
scarabe a écrit:
par expérience le challenge en post avec forte hygrométrie (le matin sur rosée) a un effet lance flamme, dés la dose de 1l
depuis cette mésaventure, 8 ha totalement détruits, je n'effectue ce traitement qu'en soirée avec de très bons résultats
oui , moi , j' ai carbonisé une parcelle de pois avec un challenge 0.5+ basagran liquide 0.5 il y a longtemps , j' étais parti et comme il volait une goutte , j' ai fait demi tour pour mettre 0.025 de citowett , avec la bruine , ça a fait un super lance flamme , même le chiendent est mort !!!!!