Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1659 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10961 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1420 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13130 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
je vais construire une bergerie avec un hangar acollé 40 m x 20m pour la bergerie et 48 m x 20 m + haut vent de 4.5 m dans le hangar je veut fermer une charpente pour atelier 6 x20 avec fosse
tout en métallique j'attends un devis pour un ensemble cléf en main
le permis de construire devrais pas tarder
il doit avoir moyen de recuperer entre 40 a50% de subvention pour un batiment bois
je vais récupérer environ 70000€ mais immense gros bordel pour monté le dossier récuperable que sur la bergerie pas sur le hangar car je suis pas en zone a handicap naturel
Nous dans le 43 agrandissement y'a deux ans, subventionné à 45% environ.
Seulement 4% de subv en plus pour charpente bois, si bardée au moins aux 2/3 en bois.
A mon avis le bois est bien plus agréable à vivre, et à aménager ou modifier (suffit d'une poignée de clous et d'un marteau), mais peut-être moins compétitif maintenant que l'acier à diminué ?
Range tes factures comme il faut lolo, parce que faut les justifier les sub, et plusieurs fois !!!!
et oui double redouble c'est un brave bordel
J'attend un devis pour un tunnel 9x30 m
http://www.rcy.fr/reynaud_cauvin_yvose/ … ulture.php
Titi a écrit:
http://www.rcy.fr/reynaud_cauvin_yvose/ … ulture.php
quel est sa durée de vie par rapport à un en dure ?? qu'est ce qui te fait pencher sur cette structure ??? pour mettre des ballots ,c'est pas assez haut non ???
bonsoir, j'ai le projet de faire un autre batiment, à qui demandez-vous les subventions???? moi on me dit tous le temps que j'ai droit à rien! je rentre jamais dans les bonnes conditions! merci pour les infos!
achille a écrit:
Titi a écrit:
http://www.rcy.fr/reynaud_cauvin_yvose/ … ulture.phpquel est sa durée de vie par rapport à un en dure ?? qu'est ce qui te fait pencher sur cette structure ??? pour mettre des ballots ,c'est pas assez haut non ???
Le terrain n'est pas à moi, et pas besoin de permis de contruire,c'est situé à cheval entre zone agri et naturel,les brebis auront accés plus facilement aux patures,pour les BR j'ai un 551 de 30 ans avec un chargeur qui n'a rien d'une giraffe.Je ne suis trop petit paysan(double actif) pour amortir un batiment en dur,le demi siècle approche.
Den30 a écrit:
bonsoir, j'ai le projet de faire un autre batiment, à qui demandez-vous les subventions???? moi on me dit tous le temps que j'ai droit à rien! je rentre jamais dans les bonnes conditions! merci pour les infos!
Le conseillé batiment de la chambre d'agriculture doit pouvoir te renseigner normalement.
pour un hangar tu a droit a rien bergerie oui
suite a mon premier message ou le permis devait pas tarder , et bien c'est reussi aprés 8 mois d'emmerde je l'ai reçu aujourd'hui vachement rapide l'histoire j'ai eu le temp de tuer mon ane a coup de figue, que des branleurs c'est bureaucrates
Cela ne doit pas être évident de tuer un âne en lui lancant des figues !!!!
Titi a écrit:
achille a écrit:
Titi a écrit:
http://www.rcy.fr/reynaud_cauvin_yvose/ … ulture.phpquel est sa durée de vie par rapport à un en dure ?? qu'est ce qui te fait pencher sur cette structure ??? pour mettre des ballots ,c'est pas assez haut non ???
Le terrain n'est pas à moi, et pas besoin de permis de contruire,c'est situé à cheval entre zone agri et naturel,les brebis auront accés plus facilement aux patures,pour les BR j'ai un 551 de 30 ans avec un chargeur qui n'a rien d'une giraffe.Je ne suis trop petit paysan(double actif) pour amortir un batiment en dur,le demi siècle approche.
attention Titi j'ai un beau-frère qui a construit ce genre de bâtiment, il lui a fallu un permis, regarde bien la réglementation par chez toi car ça peut être très complexe et interprété différemment, suivant les dde et la zone ou tu construit !!
il faut un^permi pour un tunnel sinon tout le monde aurai que des tunnels
lolo13430 a écrit:
suite a mon premier message ou le permis devait pas tarder , et bien c'est reussi aprés 8 mois d'emmerde je l'ai reçu aujourd'hui vachement rapide l'histoire j'ai eu le temp de tuer mon ane a coup de figue, que des branleurs c'est bureaucrates
la charpente te reviens a combien / m²
125 € le m2 fini mur portail fenetres etc...................
je vais aller à la chasse aux garennes avec des figues , si c' est bon pour l' âne , ça ira sur les lapins !!!!!!(quelle invasion de jospins de garenne depuis deux ans , ils ont surmonté la myxo !!!)
chez nous y a plus myxo et l'autre maladie a la con
lolo13430 a écrit:
ca fait cher c'est le prix clé en main sans les sub, moi je suis a 55 € /m² sub déduite et maçonnerie en autoconstruction
titou887 a écrit:
lolo13430 a écrit:
ca fait cher c'est le prix clé en main sans les sub, moi je suis a 55 € /m² sub déduite et maçonnerie en autoconstruction
sans les sub deduite tout fini car j'ai pas le temp de faire la maçonnerie je fait l'electricité et la plomberie
lolo13430 a écrit:
titou887 a écrit:
lolo13430 a écrit:
sans les sub deduite tout fini car j'ai pas le temp de faire la maçonnerie je fait l'electricité et la plomberie
moi aussi g guère le temps mais l'autoconstruction c'est 2 fois moin cher pour un JA ça fait des économies et 1an 1/2 de bouleau non stop
pour ma mise aux normes en 2001, j'ai tout autoconstruit, acheter la charpente en kit et allons y, 60 m/24, pour stockage paille & fumier, on a tout fait des dés de construction a la charpente couverture bardage en passant par les murs (mur préfabriqué dans un moule fait maison)
bilan,: + de 55% d'économie, agréable quand tu viens de d'installer, seul bémol, faut avoir de la main d'oeuvre et ne pas compter ses heures, mais quand le tout est fini, t'es fier du résultat.
gaecdeserables a écrit:
pour ma mise aux normes en 2001, j'ai tout autoconstruit, acheter la charpente en kit et allons y, 60 m/24, pour stockage paille & fumier, on a tout fait des dés de construction a la charpente couverture bardage en passant par les murs (mur préfabriqué dans un moule fait maison)
bilan,: + de 55% d'économie, agréable quand tu viens de d'installer, seul bémol, faut avoir de la main d'oeuvre et ne pas compter ses heures, mais quand le tout est fini, t'es fier du résultat.
je ne sais pas si ça vaut le cout de monter la charpente soi meme car il faut louer au moin un telesco est une nacelle et étre au minimum troi.
moi la charpente (1715 m3)+ 170 m bardage et 8 portails on étaient monter en quinze jours par l'entreprise pour 10000€
j'ai tout monté avec une pelleteuse sur laquelle j'ai installé une "rallonge" sur le bras qui nous permet de lever a 13 m, mon fournisseur du batiment me demandait 60000 francs a l'époque (environ 10000€) pour la pose.
la charpente nous a pris une petite semaine a 3 et 3 jours pour la couverture a 2