Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 284 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7376 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4687 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7868 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8168 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
je me posse la question si les stabilisateur de ma pampe sont usee . quand je suis dans la raie pas de probleme mais en tournant sur le bout la rampe se panche .donc je suis obliger de mettre un cout de correcteur de devers .
s normal ou pas .
merci de vos reponse .
Pour moi idem mais je mets non pas un coup de correcteur mais j'anticipe en mettant un coup de géométrie. Les rampes sont très sensibles, mon hardi datant de 1993 mais amortisseurs neufs ( amortisseurs adaptables et non d'origine cause prix abusif )
QUEL TYPE DE RAMPE ?
sevi2009 a écrit:
QUEL TYPE DE RAMPE ?
pour moi c'est une rampe lpy il me semble de 1999 .en 21 metres
C'est une LPY a suspension pendulaire,l'amortissement se règle manuellement pour s'adapter aux conditions de travail.
s'est pas pour l"amortissement que je parle mais pour la stabiliter de la rampe .car elle amorti tres bien .mais quand je tourne sur les bout elle se mais en travers .(un cote de rampe touche par terre et l'autre et a 3 metres .)
J'ai un trainé TZ 3500 litres rampes 28 mètres et j'ai le même problème en bout de champ et ça fait 16 ans que ça dure
Dernière modification par Pierre89 (11/05/2009 21:36:52)
Pierre89 a écrit:
J'ai un trainé TZ 3500 litres rampes 28 mètres et j'ai le même problème en bout de champ et ça fait 16 ans que ça dure
mon RAU le fait aussi , on vit avec !!!!
pataugas a écrit:
Pierre89 a écrit:
donc si j'ai bien compris c'est un phénomène normal !!!!!!!!!!!!!!
rien a y faire merci de vos réponse .
patogaz a écrit:
Pierre89 a écrit:
oui mais quand on est jeune comme toi, on supporte plus facilement
faut tourner moins vite les gars, c'est tout !!!
Sur mon pulvé Caruelle ils avaient monté un kit "grand dévers". En fait il y a deux butées réglables de chaque coté de la chaine, ce qui réduit l'amplitude de la rampe et évite qu'elle aille trainer dans la terre en tournant.
Beaucoup de rampe se cassent ainsi, surtout dans le colza.
La seule solution: ralentir avant de tourner, et changer les amortisseurs tous les 2 - 3 ans. (et comme dit Pierre, prendre les adaptables !)
krokodile a écrit:
Beaucoup de rampe se cassent ainsi, surtout dans le colza.
La seule solution: ralentir avant de tourner, et changer les amortisseurs tous les 2 - 3 ans. (et comme dit Pierre, prendre les adaptables !)
vin diou!!!! changer tous les 2 à 3 ans???? moi ils sont d'origine sur mon RAU donc 9 ans !!!!
Ben oui, moi c'est un hardy ....
La rampe a été réparée plusieurs fois et elle est plus lourde que d'origine... Donc les amortisseurs souffrent +.
3 ans qu'ils ont été changés. Encore 1 an maxi.
Pages: 1