Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 167 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17385 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 221 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1213 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2086 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
voici le programme desherbage maïs de ma coop:
2.5 l camix
0.3 l milagro
0.25 bromotril
normalement c'est efficace en un seul passage au stade 2 feuilles du maïs mais pour un cout/ha de 58€
comment je peux adapter ce programme en BV à 70l/ha ?
58 euro ce n est pas hors de prix à mon avis si tu ne fais que 1 passage .....
je fais prélevé avec harness à causes des véroniques et parfois la prélevé suffit mais si je dois faire un rattrapage , je serais ds ces prix........
l' année dernière j'ai fait 2,5 l camix et 0,30 l milagro à 70 litres /ha en un passage et cétait nickel , mais il faisait nuit pour le faire !!!!!!!!! sortis du dodo de bonne heure .
Pourquoi pas reduction d'un tiers de la dose et 0.5 l de TA pour 1000l d'eau pour bien etaler la goutte!
Coût: 38 €
Dernière modification par fred 03 (11/05/2009 13:25:31)
petit chat 29 a écrit:
l' année dernière j'ai fait 2,5 l camix et 0,30 l milagro à 70 litres /ha en un passage et cétait nickel , mais il faisait nuit pour le faire !!!!!!!!! sortis du dodo de bonne heure .
tu n'as pas essayé de reduire les doses ?
fred 03 a écrit:
Pourquoi pas reduction d'un tiers de la dose et 0.5 l de TA pour 1000l d'eau pour bien etaler la goutte!
Coût: 38 €
je vois plus quelque chose comme ça avec huile et mouillants si c'est possible
Dernière modification par Quoi 29 (11/05/2009 22:43:28)
Quoi 29 a écrit:
fred 03 a écrit:
Coût: 38 €je vois plus quelque chose comme ça avec huile et mouillants si c'est possible
pato, ça peux le faire ???
oui , pourquoi pas , le camix n' est pas donné , pourquoi , n' utilisez vous pas le prowl ?????
salut pato, j'ai fait la moitié de mon maïs avec du prowl et le programme avec le camix est tentant pour tout faire en un passage, je vais réduire les doses d'un tier pour essayer, si ça marche ce serai top !!!
je peux rajouter de l'huile et mouillant avec ?
mouillant oui , huile maxi 0.1 / ha
OK c'est parti je vais chercher les louzous !
merci chef !
Je ne vois pas en quoi l'ajout d'adjuvants permet de baisser la dose de Camix si c'est une dose de racinaire pour avoir de la persistance que tu cherches !!!!
si vous voulez baisser en cout, vous faites 2 passages de Cali/mila en mini dose , là avec des foliaires les adjuvants sont justifiés au moins !!!!!!!!!!
gui02 a écrit:
Je ne vois pas en quoi l'ajout d'adjuvants permet de baisser la dose de Camix si c'est une dose de racinaire pour avoir de la persistance que tu cherches !!!!
si vous voulez baisser en cout, vous faites 2 passages de Cali/mila en mini dose , là avec des foliaires les adjuvants sont justifiés au moins !!!!!!!!!!
au bout de six jours , il y a des microplantules dont la destruction sera renforcée par des adjuvants , dans le camix , il y a de la mésotrione et du s metozachlore qui ne sont pas que des racinaires
gui02 a écrit:
un petit retour sur mon deshebage maïs:
c'est sur un maïs semé le 23/04 desherbé le 12/05 a 2-3 feuilles avec:
1.8l de camix
0.25 milagro
0.20 bromotril
0.1 huile
0.15 héliosol
5cc TA
ça fait deux semaines et pour l'instant c'est tout propre (maïs 5-6 feuilles), aucune relevée
même avec ces doses le maïs a été un peu touché mais rien de bien méchant.
Bon boulot!
Finalement tu as baissé de 0.7 l le Camix et très peu le milagro et bromotil!
fred 03 a écrit:
Bon boulot!
Finalement tu as baissé de 0.7 l le Camix et très peu le milagro et bromotil!
oui, j'avais un peu exagéré en réduction de doses en desherbage céréales, j'ai préfèré assurer plus le coup cette fois, ça fait 15 €/ha de moins que la préconisation coop
patogaz a écrit:
oui , pourquoi pas , le camix n' est pas donné , pourquoi , n' utilisez vous pas le prowl ?????
oui PATO.MAIS LE PROWL DANS LES TOURNESOLS ,PUIS DANS LE MAÏS et si par malheur tu desherbe ton blé avec du celtic et tes luzernes au nirvana,tu es bon pour les effets accoutumance
L'important c'est bien le resultat...pour un coût plus modeste!!!
fred 03 a écrit:
oui à court terme fred ,mais attention au retour du baton .
la cigogne a écrit:
fred 03 a écrit:
oui à court terme fred ,mais attention au retour du baton .
D'accord si on reste sur les même matieres actives tous les ans. Or le principe du BV c'est egalement le melange des M.A ( à doses reduites ) mais aussi alternance des modes d'action des phytos.
A mon sens, il ne faut pas raisonner que phytos, mais egalement rotation...
Travailler en SBV sur des rotations de 7 ans avec cereales, prota-oleo, legume, legumineuse...ca doit être très interessant
Bon...en même temps je suis eleveur!!! Alors c'est vrai que c'est pas vraiment mon domaine