Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 147 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17382 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 210 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1195 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2052 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
y en a t-il chez vous
pas eu chez moi , et seuil de traitement maintenant dépassé ,reste plus qu'à craindre les pucerons cendrés
pas eu chez moi , et seuil de traitement maintenant dépassé ,reste plus qu'à craindre les pucerons cendrés
réalisé le traitement lundi , on en a observé quelques un dans une parcelle ,
du coup j'ai tout traité dans la foulée et une fois fini, le devant de l'automoteur tout jaune de fleurs et un bon tas de charançons!!!
c'est pas facile à observer ces saloperies de bestioles !
Perso , vu peu de charançons des siliques , pas assez pour traiter en tout cas .
olivier a écrit:
du coup j'ai tout traité dans la foulée et une fois fini, le devant de l'automoteur tout jaune de fleurs et un bon tas de charançons!!!
c'est pas facile à observer ces saloperies de bestioles !
-1 poser des cuvettes jaune
-2 les controler
-3 retourner le bout des hampes avec une main et recueillir ce qui en tombe dans l'autre main le tout trés délicatement car le charençon se laisse tomber dès qu'il perçoit quelque chose
-4 décision de taiter ou pas
cnh18 a écrit:
olivier a écrit:
c'est pas facile à observer ces saloperies de bestioles !-1 poser des cuvettes jaune
-2 les controler
-3 retourner le bout des hampes avec une main et recueillir ce qui en tombe dans l'autre main le tout trés délicatement car le charençon se laisse tomber dès qu'il perçoit quelque chose
exactement!!!!!!!!!!
cnh18 a écrit:
-1 poser des cuvettes jaune
-2 les controler
Salut CNH18
Lorsque le colza est fleurit je ne suis pas sûr que les cuvettes jaunes servent à quelque chose , à partir de ce moment là il vaut mieux regarder directement dans les fleurs .
Perso , vu très peu de puçerons aussi .
Dernière modification par franki 41 (08/05/2009 21:58:57)
quand il y a du bétail la cuvette est très utile tout de même c'est comme cela que j'ai repéré des baris l'an dernier .
fin technicien le pingui !!!!
ils se cachent très bien au fond de la fleur les malins !!!
chez moi une parcelle à 2 charançons pour 8 hampes : du coup j'ai tout traité.
Vu le bon potentiel, çà serait dommage de se faire tout dégrader à la fin ...
este a écrit:
ils se cachent très bien au fond de la fleur les malins !!!
chez moi une parcelle à 2 charançons pour 8 hampes : du coup j'ai tout traité.
Vu le bon potentiel, çà serait dommage de se faire tout dégrader à la fin ...
+1, faut mas mégoter avec ces bestioles
steff a écrit:
quand il y a du bétail la cuvette est très utile tout de même c'est comme cela que j'ai repéré des baris l'an dernier .
Salut STEFF
Quand les fleurs sont ouvertes les cuvettes ne sont plus très attractives .
Pour les baris je sais pas trop , mais il me semble avoir entendu dire qu'il est très difficile de les dégommer (cachés sous la végétation) , et aussi qu'il y a rarement eu des dégats importants avec cette bestiole , en plus , on en capture souvent tout au long du printemps certaines années , s'il fallait vraiment s'en occuper on n'arrêterait pas de traiter .
salu franki41( et tout le monde aussi ) tu as raison quand les fleurs sont là les cuvettes sont moins attractives. Mais pour moi elles restent quand même un + car si il y à du vent ou une pluie les charrençons sont moins présent dans les fleurs alors que ceux qui sont tombés dans la cuvette , ils y restent !! le mieux pour moi est de faire ce que j'ai dit avant