Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
| 1 | 4540 | 18/12/2025 10:23:42 par vaansh | |
|
What size should the birth ceremony invitation card be? par craftyart21
|
3 | 3617 | 16/12/2025 08:34:44 par rakhisharmax |
|
What do you know about games? par PariRomb
|
0 | 1968 | 01/12/2025 13:42:17 par PariRomb |
| 4 | 10807 | 28/11/2025 14:31:46 par Maitredossou | |
|
Hello everyone I am new to this. par reversetee
|
1 | 4769 | 28/11/2025 14:15:19 par Maitredossou |
mon voisin me dit qu iol met du lontrel avec du gros sel pour faire les chardons dans les betteraves
les chardons n aiment pas le sodium il devient tout noir, contrairement aux betteraves qui aprécient. pato, as tu deja entendu parlé de ça? y a t il un rique pour les buses si le sel ne se dissoud pas a fond? avec du sel de deneigement ca devrait le faire non?
a tester des la semaine prochaine avec un pulvé a dos
on dit le sel pour detruire les repouses de pdt
yesssss , c'est vieux comme les rues , nous on met ça pour les repousses de PDT il faut mettre 15 à 20 KG de sel (genre sel à foin ) dans le minimum d' eau possible et faire ça le matin à la rosée un jour annoncé bien chaud !!!!

patogaz a écrit:
yesssss , c'est vieux comme les rues , nous on met ça pour les repousses de PDT il faut mettre 15 à 20 KG de sel (genre sel à foin ) dans le minimum d' eau possible et faire ça le matin à la rosée un jour annoncé bien chaud !!!!
c est ca d etre un jeune blanc bec, on a beaucoup a apprendre heureusement pato accelere la cadence
Oui mais la saturation du sel dans l'eau , c'est à partir de quelle concentration ?
Par exemple , pour 50 l d'eau , on peut mettre combien de sel ? pour ne pas boucher les jets ???
J'ai déjà vu des cristaux de sel aux jets à 150 l d'eau et 5 kg de sel .......!!!
( sel alimentaire solvay )
le sel marche trés bien pour detruire les p de t mais ATTENTION j'en connais plusieurs qui ont cassé leur pompe de pulvé ![]()
ça marche mieux avec du sucre 
je plaisante 
on disait aussi ...... il y a 20 ans qu' un coup de c5 pendant la moisson augmentait la richesse ( mais non extractible) rumeur ?????
troll a écrit:
on disait aussi ...... il y a 20 ans qu' un coup de c5 pendant la moisson augmentait la richesse ( mais non extractible) rumeur ?????
une fois j' ai débordé de rampe sur des betteraves avec du parlay C >>>>>> betterave = 11 kilos

jelaur a écrit:
Et tu n'as pas envie de recommencer , à déborder bien entendu
ils ont fermé la sucrerie et moi j' ai viré les betteraves à 43 € / tonne , les betteraves à 100 kilomètres , ça me branche pas !!!!! donc on ne déborde plus , sinon , ma dernière année , c' était 115 tonnes / ha (engrais organique )