Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 152 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17383 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 212 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1199 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2060 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
qu'est-ce que l'on peut fairedans les tournesols pour detruire les chardons!!!!!!
ça je connais mais c'est meme pas super car il repousse!!!!!! chimique rien?
malice79 a écrit:
La bêche!!!!
il n'y a pas trop de solutions chimiques , il faut les faire au pulvé à main avec un desh total
Essaie un truc, mais il faut pas de pluie derrière.
Tu mets dans un seau 1l de 24D, 1l d'eau, tu mets un chiiffon au bout d'un bâton, tu trempes dans le mélange, et tu touches les chardons sans que ça dégouline. Essaie sur un petit coin d'abord.
ok...je vais faire des essais...et je vous tient au courant....merci..et si il y a d' autres idees ....allez-y...!!!!!!!!
bruce17 a écrit:
ok...je vais faire des essais...et je vous tient au courant....merci..et si il y a d' autres idees ....allez-y...!!!!!!!!
Vas-y mollo. ON avait fait ça dans les betteraves, mais avec un gros orage derrière, et ça avait fait des ronds dans le champ. Prends la météo à 5 jours.
denis 63 a écrit:
Tu mets dans un seau 1l de 24D, 1l d'eau, tu mets un chiiffon au bout d'un bâton, tu trempes dans le mélange, et tu touches les chardons sans que ça dégouline. Essaie sur un petit coin d'abord.
J'avais fait un petit rond de chardons avec un pinceau et du glypho pur , j'ai jamais revu les chardons, mais faut pas en avoir 10 ha à faire comme ça .
franki 41 a écrit:
denis 63 a écrit:
Tu mets dans un seau 1l de 24D, 1l d'eau, tu mets un chiiffon au bout d'un bâton, tu trempes dans le mélange, et tu touches les chardons sans que ça dégouline. Essaie sur un petit coin d'abord.J'avais fait un petit rond de chardons avec un pinceau et du glypho pur , j'ai jamais revu les chardons, mais faut pas en avoir 10 ha à faire comme ça .
Oui, le glypho serait mieux en cas de pluie derrière.
Je ne connait pas la culture, mais le lontrel en local ne fonctionne pas?
Si mais autant faire du glypho car le lontrel grille les tournesols !
glypho,avec un balais pulvé.
Je m'expliquele manche est en pvc dedans tu met ta solution gypho +eau+acide+TA contenance environ 2l.
Au bout un balaiet les poils sont humectés de glypho
Donc aucune projection sur les tournesols.
Le plus difficile,c'est de savoir qui en vend ,ensuite il ne faut pas en avoir 10 ha à faire.
Mais la technique marche ,mon pére avais repris une parcelle ,il y a une vingtaine d'années remplie de chardon ,il s'était tappé 1.5 ha ,beaucoup de taff,mais la parcelle avait fait son rendement.
on peut en trouver un chez agrilead