Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1671 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10971 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1426 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13139 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Salut les Louzous,
Bon voilà: on aimerait trouver pour l'automne une charrue ( 4 ou 5 corps ) en bon etat et pas trop chere , cad moins de 1500 € ...
En parcourant les annonces, je trouve beaucoup de charrues Demblon...et elles ne cotent pas beaucoup.
Y'a t-il de bonnes âmes pour me renseigner sur la qualité de ces bebêtes?
Merci d'avance
j'en ai une ,5 corps (TC 70 ),aucun soucis depuis 5 ans ,facile à tirer ,il y en a plein dans mon secteur ,
je la tirai avec mon Jd 6210 en 14 pouces sans soucis ,juste en relevage ,maintenat j'ai un 5140 en 16 pouces ,que du bonheur
Dernière modification par achille (11/03/2009 22:38:04)
j'ai une tx 175 5corps extensible en 6 corps avec un JD faiblar en relevage, très interressant car charrue légère , faible entretien et bon dégagement car je ne déchaume jamais. je laboure a 10 km h la tete n'a jamais cassée par ts les temps depuis 1995 . Si tu vx plus d'infos ... envoi un mail;
oui , il y en a qq unes par ici , pas de mauvais échos
Salut FRED
J'ai travaillé plusieurs fois chez des collègues avec des charrues Demblon , c'est plutôt pas mal , légères mais solides , souvent avec un faible dégagement sous âge , attention a celles avec sécurités lames de ressorts (dans le corps de labour - modèles TX) quand elles vieillissent ça déclenche un peu trop souvent mais on doit pouvoir changer les pièces en question (à voir le prix ? ) .
Merci des renseignements.
Petites precisions: nos terres sont extremement legeres et usantes. Je pensais m'orienter sur des corps cylindriques longs et des pointes à carrelet...avec une securité degageante, c'est à dire que le soc s'escamote. Pour le reglage de la securité, apparement le tarage se fait par empilement de rondelles.
fred 03 a écrit:
Merci des renseignements.
Petites precisions: nos terres sont extremement legeres et usantes. Je pensais m'orienter sur des corps cylindriques longs et des pointes à carrelet...avec une securité degageante, c'est à dire que le soc s'escamote. Pour le reglage de la securité, apparement le tarage se fait par empilement de rondelles.
fred , les pointes à carrelets ça coûte très cher , si c' est usant , ça va coûter chaud !!!!!!
En pièces d'usure je pense qu'il y a pas milleur marché qu'une KV, en plus excéllentes charrues légères et solides, mais quant à en trouver une pas trop chère......
bon...ben on labourera sans pointes alors!
Chamb,
Je suis bien d'accord avec toi sur les pieces KV...et sur le prix de l'occas aussi!
Trés bonne charrue. Trés bonne pénétration en terre argileuse avec pointes réversibles en
conditions séches .Facile à régler. Seul petit probléme en conditions humides la terre colle
autour de la roue de terrage et la profondeur de labour peut varier légérement ; nous avons
rajouté un décroteur sur la roue.
pour l usure l acier overum est bien meilleur que damblon .pour la structure de la charrue damblon est mieux de beaucoup..donc fait un mix des deux
Naud avait fait une charrue assez simple et peu onéreuse à l'emploi surtout en non-stop !
Pour recapituler: une structure Demblon avec pieces d'usures Overüm au prix Kverneland...j'ai bon là?
Naud c'est bien mais vraiment trop lourde dans nos sables granitiques...
KV et NAUD sont les moins couteuses en piéces, et si tu veux fred je peut t'équiper entre 1500 et 2000 euros en nsm pour quelque chose de correct
attention aux remises en état qui font vite grimper le prix
J'avais pas vu que t'avais repondu là!
Si pour 1500 € tu me trouve une KV nsm 4 corps ( l'année on s'en fout!!!) ca peut m'interesser!