Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5220 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1844 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6054 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8219 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4101 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Il fait un temps magnifique ça donne envie de rester dehors mais à votre avis est ce que je peux replanter des rameaux d'arbustes décoratifs en cette saison. Quelqu'un a t-il essayé de bouturer des rhododendrons et des hortensias ?
Apparemment ces deux plantes sont les plus compliquées à repiquer. Ma belle mère me disait justement ce matin qu'un jet de rhodo avait repris naturellement à côté d'un plus gros.
Plantations pour moi ce week end, j'ai un petit monsieur super gentil au marché du samedi matin mais la semaine dernière j'y suis allée trop tard, bref samedi debout de bonne heure et je vais acheté aussi les tomates à repiquer.
C'est sympa cette période !
Sympa, oui............... J'ai replanté des tomates le lundi de Pâques, je fais un essai en pot (pas de jardin chez moi) je mettrai des photos si elles ne sont pas crevées à mon retour.
les boutures de rhodo et hortensia se font au mois de juillet.
l'hortensia est assez facile à faire, tu coupes une branche de 10 cm( hormone de bouturage si tu veux) et tu met dans du terreaux à l'ombre et tu les rentre en hiver .
pour le rhodo c'est plus dur à réussir et plus long ma grand-mère les marcotte c'est à dire qu'elle met de la terre et une pierre sur une branche basse et au bout de quelques mois il commence à se former des racines ensuite elle coupe la marcotte à quelques centimètre des racines et met le nouveau plant dans un pot avec du terreau et le laisse à l'abri des autres plant pendant 2 ans avant de le transplanter à sa place définitive.
normalement tu peux replanter ou transplanter au printemps , si tes rameaux ont des racines.
bon jardinage !
J'aimerais bien avoir un bougainvillier, le problème c'est les températures négatives l'hiver il n'aime pas ça. Quelqu'un en a-t-il un et comment l'entretenir ?
Bien protégé du gel ça peut marcher, vas voir là isaisons.free.fr/bougainvillea.htm[/url]
J'ai bien envie de me lancer, vu ceux que j'ai vu au Maroc ! M A G N I F I Q U E S !
(ils n'ont pas les même températures l'hiver non plus !)
Osez, Osez SPP.................................
Tout compte fait tu ne prends pas grand risque, moi j'aime bien me lancer dans des trucs pas possible (en jardinage)
Ouais, c'est vrai carole, pourquoi j'hésite ?
On verra ça la semaine prochaine
Voila, j'ai commandé mon bougainvillier ce matin pour samedi prochain, le vendeur m'a conseillé de le mettre en pot et de le rentrer l'hiver......
J'ai des anciens collègues qui avaient plantés toutes sortes d'arbustes dans de grands bacs prenables par un lève palette et l'hiver tout dans l'atelier hors gel, le tout c'est de ne pas se louper avec les gelées tardives.
jelaur a écrit:
Ma femme vous appelle au secours: est ce qu' il faut couper les feuilles d'artichaud avant de les couvrir pour l'hiver
Pour cette question il faut envoyer un MP à Isarée !