Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5221 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1844 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6054 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8220 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4103 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Ce matin je réfléchissais (ça m'arrive) : La jalousie est elle propre à la gente féminine ?
Y a-t-il aussi des hommes très jaloux ? Je parle de la jalousie au sens très large du terme, ce qui implique aussi la jalousie dite "d'une certaine façon de vivre, d'être aimé, choix d'un mode de vie différent, d'une certaine façon de penser....."
quelque part on est tous un peu jaloux!!!!!!!!!!c 'est vrai que pour certains c'est maladif
mais qu'est ce qu'ils ont tous à mater le forum AA comme ça, d'abord où est ma femme!! ça fait bien 15 mn que je ne l'ai pas vue.
non la jalousie n'a pas de sexe
combien de voisins masculins ne vous parlent plus car vous avez acheté du terrain que eux aussi voulaient??? c un des exemple qui me dégoute le plus.
ensuite certaines personnes le montres plus que d'autre. il ne faut quand même pas attribuer tous les défauts aux femmes quand même!!!
Pouvons nous avoir une relation amicale tout sexe confondu, tout en craignant qu'un jour surgisse une question de jalousie ? Doit on alors être toujours sur nos gardes ?
N'y a-t-il personne qui, puisse être heureux pour l'autre : "Je suis content pour toi" rare comme expression non ?
Vive la liberté !
Je suis content pour toi" rare comme expression non ?
tu l as dit c'est une expression
apres faut voir si c'est reelement ce que pense la personne
moulinos a écrit:
Je suis content pour toi" rare comme expression non ?
tu l as dit c'est une expression
apres faut voir si c'est reelement ce que pense la personne
Nounours c'est encore plus embrouillé dans ma tête maintenant ! Rien que de l'entendre ça pourrait faire du bien quand même !
Voici un petit texte à propos de la jalousie ce n'est pas très long à lire et en plus y a une belle musique !!
http://www.youtube.com/watch?v=SzPwCCh5EpQ
Je n'envie pas le bien des autres et je peux utiliser de façon franche l'expression "je suis contente pour toi".
Dernière modification par carole63 (05/05/2009 19:02:38)
Ah Carole ! Tout cela ne m'étonne pas de toi, Iris et toi êtes toutes les deux franche, avec le temps j'ai pu m'en rendre compte. Vous êtes deux personnes sur qui on peut compter.
Merci Pépette ,Carole et moi on pourrait dire la meme chose de toi ,tres sincèrement...
Il me semble qu'etre envieux et etre jaloux sont 2 choses différentes...
L'envie tient plus de l'Avoir et la jalousie de l'Etre...
Je peux etre envieuse un max ,ça n'enlèvera rien à celui que j'envie et ça ne m'apportera rien à moi ,je n'en aurai pas plus ,et je me serai fait du mal toute seule ...
Il vaut bien mieux mettre son cerveau au travail et analyser comment celui que j'envie est arrivé à ce résultat...Alors là ,ça commence à devenir intéressant...
Concernant la jalousie ,c'est un piège bien plus insidieux...parce que la personne jalouse veut enfermer son ou sa partenaire dans son monde à elle ,en lui déniant toute liberté et lui pourissant la vie par des reproches issus d'une imagination débridée...La jalousie traduit une grande immaturité affective...
Enfin ,ce n'est que ma modeste expérience...
Bisous à tous ,c'est l'heure de faire dodo...
comme j' aime bien tirer tout ce que je fais vers le haut , la jalousie n' est pas dans mon programme , je souhaite toujours que ceux qui m' entourent soient au mieux et j' essaye d'y être moi même !!!!!! inutile de vous dire qu' en ce moment je ne suis pas dans la tendance , car tout va mal et on va plutôt vers le bas , mais bon , je résiste comme je peux à la moros- médiocrité en rêvant pour nous tous à des jours meilleurs !!! n' envions pas notre prochain , envions un avenir meilleur pour nous tous , quand tout le monde est bien servi , le repas est gai et chacun en sort ravi !!!!!
iris a écrit:
Merci Pépette ,Carole et moi on pourrait dire la meme chose de toi ,tres sincèrement...
Il me semble qu'etre envieux et etre jaloux sont 2 choses différentes...
L'envie tient plus de l'Avoir et la jalousie de l'Etre...
Je peux etre envieuse un max ,ça n'enlèvera rien à celui que j'envie et ça ne m'apportera rien à moi ,je n'en aurai pas plus ,et je me serai fait du mal toute seule ...
Il vaut bien mieux mettre son cerveau au travail et analyser comment celui que j'envie est arrivé à ce résultat...Alors là ,ça commence à devenir intéressant...
Concernant la jalousie ,c'est un piège bien plus insidieux...parce que la personne jalouse veut enfermer son ou sa partenaire dans son monde à elle ,en lui déniant toute liberté et lui pourissant la vie par des reproches issus d'une imagination débridée...La jalousie traduit une grande immaturité affective...
Enfin ,ce n'est que ma modeste expérience...
Bisous à tous ,c'est l'heure de faire dodo...
Bravo Iris, tout cela devrait être médité par beaucoup ! TA réponse est drôlement interessante et claire. Elle suscite encore des questions de ma part !!!
J'ai trouvé ça en faisant une recherche :
envieux : 3 synonymes.
Synonymes avide, désireux, jaloux
Serions nous alors sur le fil du rasoir entre envie et jalousie ? Et ou se situe la limite ?
Merssi pour t"as raiponce !!!!!!
SUPERPEPETTE a écrit:
Serions nous alors sur le fil du rasoir entre envie et jalousie ? Et ou se situe la limite ?
http://corigif.free.fr/ma_bissignature/ … at_006.gif
Bouh !!! SPP ça devient difficile jalousie ou envie ??? je sais pas , par contre je connais trés bien mes envies (c'est pas l'heure pour les dérapages........................) et pourtant aujourd'hui j'ai pas envie d'être sérieuse
Je souhaite le pire aux méchants et le meilleur aux bons et là je suis trés sérieuse.
Moi aussi des des envies !!! Mais je n'envie pas les envieux !
C'est reparti pour un tour................
Non je ne yoyotte pas ! Sur ce dernier message je répondais à une personne qui a supprimé son post.