Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 174 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17387 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 226 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1218 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2095 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
papou89 a écrit:
donc sans labour et semis direct au rototiller
ben bizarrement , je crois que le déchaumage fait plus de mal aux vers que le labour , sauf quand il y a deux mille mouettes derrière la charrue !!!!!! je laboure ma parcelle témoin , mais il y a toujours de + en + de vers !!!!!!
A propos de vers ,j'ai des taupins en pagaille,j'en avait pas vue ses années passé dans mes parcelles.C'est dans une vieille prairie que j'ai retourné en novembre pour de l'orge de printemps qui est superbe,j'ai laissé un mêtre sur le bord pour mettre 150 pieds de patates,et à coté pour dans le nouveau jardin pareil 4 ou5 taupin au M2 .Les patates sont bien sorti,carrotes,harricots aussi.Rien de mangé par ses bêtes pour l'instant.C'est une prairie que j'ai repris en fin bail exploité 18 ans par une ferme avec du Charrolais.Leur façon de mettre 25 vaches avec leur veaux dans 3 hectares(paturage tournant) me plaisais pas trop.Il y allait fort avec l'amo aussi.
Si vous avez du recule sur le taupin merci d'avance
sur precedent mais grains avec du xurian et 60t de fumier je suis content de voir la blinde de vert
un loucher et t en compte au moins six!!!
aller les petits vers au boulot
c est aussi l absence de phyto en mais
je pense me convertir en bio!
Dernière modification par carlos (05/05/2009 21:21:02)
Titi a écrit:
A propos de vers ,j'ai des taupins en pagaille,j'en avait pas vue ses années passé dans mes parcelles.C'est dans une vieille prairie que j'ai retourné en novembre pour de l'orge de printemps qui est superbe,j'ai laissé un mêtre sur le bord pour mettre 150 pieds de patates,et à coté pour dans le nouveau jardin pareil 4 ou5 taupin au M2 .Les patates sont bien sorti,carrotes,harricots aussi.Rien de mangé par ses bêtes pour l'instant.C'est une prairie que j'ai repris en fin bail exploité 18 ans par une ferme avec du Charrolais.Leur façon de mettre 25 vaches avec leur veaux dans 3 hectares(paturage tournant) me plaisais pas trop.Il y allait fort avec l'amo aussi.
Si vous avez du recule sur le taupin merci d'avance
il faut travailler sec , titi , c' est le meilleur moyen , si tu travailles humide , tu auras du taupin !!!!!
Cette invasion doit être la conséquence de nos deux dernières années pourri,c'est vrais que j'ai travaillé un peu humide aprés la labour,c'était destinné a de l'orge d'hiver,il devrait en avoir moins dans le jardin,le labour n'ayant été reprit qu'au printemps en bonne condition.Dans mon renan semé au 20/10 pas vu la queue d'un, peut-être la conduite en bio la parcelle de blé a dix de bio